CDD fonction public on me demande une lettre pour ne pas renouveler mon contrat

Papounet17000

Grand Maître
Salut,

La lettre qu'il veut est une lettre de démission.
Ne fais pas ça.

Demande plutôt à ta DRH de te trouver un nouveau contrat plus près de chez toi.
Ça évitera de casser le contrat actuel car ils pourront mettre une autre personne à la place.

Tu pourrais demander aussi qu'il mettre à ta disposition un moyen de transport (scooter, vélo électrique voire covoiturage par exemple) car tu n'est pas démissionnaire mais que tu n'as plus de véhicule depuis le vol.
Dans la fonction publique ce n'est pas les moyens qui manquent au niveau des véhicules.

 

Bubou Ha

Nouveau membre
Merci pour ta réponse c'est ce qu'il me semblait aussi le problème c'est que je travail de nuit et nous travaillons seulement à deux, une de mes collègues habite pas trop loin de chez moi donc ça passe mais d'autre (en fait c'est une petite ville entouré de plusieurs autres petites ou moyennes villes) habite de "l'autre coté".
Mais oui je vais bien lui expliquer à ma DRH et surtout que c'est ma chef qui m'a parlé de fin de contrat alors que je lui demandais simplement un petit contrat genre 1 mois ou deux car je passe mon permis et si je l'ai rapidement bin tant mieux le problème sera réglé mais si je galère j'ai peur de me retrouver sans solution un jour et j'ai pas envie de faire un "faux arrêt maladie" pour ça.

Mais bref en tant que contractuelle on galère comme tous le monde et ont a droit à rien et surtout pas de la reconnaissance faudrait pas qu'on s'y habitue alors quand elle m'a parlé de fin de contrat elle m'a dégouté je m'attendais quand même à une autre réaction surtout que j'ai jamais été absente a part quand j'ai eu mon accident de trajet en scooter forcément avec les cervicale en vrac c'est compliqué :/ Le monde cruelle du travail lol.

Et j'aurai sûrement pas de place sur l'hopital qui lui n'est pas très loin de chez moi car les places se font rare et surtout le travail y est moins difficile qu'en maison de retraite donc les agents ne souhaite pas changer enfin bref tout ça c'est bien compliqué et pour les moyens de locomotion la médecine du travail avait demandé pour les maisons de retraite qui sont à l’extérieur de mettre des genres de "navettes" mais tout ça coute de l'argent !!!
 

turlupin en ptard

Grand Maître
D'autres, avant toi, se sont battus comme des chiens (et l'ont payé très cher) pour obtenir le droit de se syndiquer, d'avoir des comités d'entreprises, des délégués du personnel et d'être représentés dans le CA.

Si tu ne vois pas à quoi ça sert je comprends mieux pourquoi ce foutu pays de cons s'enfonce de plus en plus dans la merde.

S'adresser à la DRH pour demander un conseil... non mais, je rêve !!!

Et venir ici plutôt que de consulter une antenne locale de n'importe quel syndicat... c'est pas vraiment mieux.

Tu peux aussi aller à une consultation juridique gratuite, il y en a quasiment dans toutes les municipalités. Renseigne-toi auprès des CCAS ou équivalents.
 

Thore

Grand Maître
Pas besoin de lettre pour une fin de CDD

un cdd a une date de début et de fin donc ils sont informer de cette date !
tu n'est pas obliger de les prévenir avant
(sauf obligation 'morale si tu veux revenir un jour dans cette établissement)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 082
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut