celeron 2.8 ou celeron m 1.3?

girl777

Habitué
Bonjour, je vais bientôt faire l'acquisition d'un ordinateur portable.J'hésite entre 2 dont la principale différence est le proc : celeron 2.8 ou celeron m 1.3.
Je ne sais pas lequel choisir sachant que je ferais une utilisation principalement sédentaire (sur secteur) du portable .

Merci d'avance.
 

budbundy81

Habitué
Alut, je doit faire le même choix que toi et je pense que le Celeron m 1.3 est mieux que le 2.8 étant donné que le Celeron m est dérivé du pentium m. Il a donc à peut près les même performances et quasiment le même système d'économie d'énergie (la différence entre un celeron m et un pentium m doit être de - de 30 minutes).

Alors que le Celeron 2.8 vient du monde du desktop et il est pas réputé pour être un foudre de guerre.

Pour un test du celeron m :http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?IdArticle=579&NumPage=1
 

wIshmaster

Expert
"Par ailleurs, le Celeron M n’a pas de technologie d’économie d’énergie, comme "l'Enhanced Speedstep", et n’utilise pas non plus le mode d’alimentation appelé « sommeil profond ». L’absence de ces deux fonctions fait que le Celeron M est nettement inférieur au Pentium M en matière d’économie d’énergie. Selon la charge du processeur, le Celeron peut consommer jusqu’à 25 watts, tandis que grâce à Speedstep, le Pentium M est à même de réduire sa consommation à 6 watts à faible charge. Même avec une charge du processeur maximale, le Pentium M demande 10% d’énergie en moins que le Celeron M. "
 

budbundy81

Habitué
Je suis sûr que le celeron m est plus rapide que le celeron 2.8, ya cas voir les bench.
Le celeron 2.8 est un vrai veau, même un xp2200 est plus rapide. Le seul celeron valable c'est le celeron D.

Entre le celeron 2.8 et le celeron m, je prendrais le celeron m.
 

wIshmaster

Expert
[citation=118446,0,4][nom]budbundy81 a écrit[/nom]Je suis sûr que le celeron m est plus rapide que le celeron 2.8, ya cas voir les bench.
Le celeron 2.8 est un vrai veau, même un xp2200 est plus rapide. Le seul celeron valable c'est le celeron D.

Entre le celeron 2.8 et le celeron m, je prendrais le celeron m.[/citation]

Je sais que le Celeron 2.8Ghz est une bouse, mais la il y a quand meme 1200MHz de différence !
C'est pas rien..

En fait ca doit se valoir a peu près les 2 [:spamafote]
 

budbundy81

Habitué
J'suis d'accord sur les 1200 Mhz de différences mais l'architecture est totalement différente, c'est comme comparer l'architecture d'un XP avec un P4.

Si tu regarde bien, les pentium m explose les P4.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 105
Membres
1 586 860
Dernier membre
pharmaflexrxkrkoreakr
Partager cette page
Haut