c'est grave de laisser le portable trop lontemps allumé??

Laetitia6

Nouveau membre
voila j'ai un ordi portable (Toshiba Satellite A100-551) depuis quelques mois et je me demandais si je risquais de l'abimer parce que je le laisse trop lontps allumé par exemple desfois je l'allume le matin et l'eteint tard le soir en + la je viens d'acheter le jeux "les sims 2" donc je pense que je vais restert scotcher a mon ordi toute la journée... c'est mauvais pour la batterie?
merci pour l'aide !!
 

Shor-T

Grand Maître
Non, si tu le laisses branché sur secteur tout e la journée y'a pas de soucis, c'est fait pour ...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
voila j'ai un ordi portable (Toshiba Satellite A100-551) depuis quelques mois et je me demandais si je risquais de l'abimer parce que je le laisse trop lontps allumé par exemple desfois je l'allume le matin et l'eteint tard le soir en + la je viens d'acheter le jeux "les sims 2" donc je pense que je vais restert scotcher a mon ordi toute la journée... c'est mauvais pour la batterie?
merci pour l'aide !!

C'est juste dangereux pour tes yeux et ta vie sociale. :o La simulation de vie c'est nul, la vrai vie c'est mieux.
 

guigui95

Habitué
bas honetemen si tu n'as pas de chaufage et que tu est en hiver il est conseiller de laisser allumer un pc portable pour faire grimper lma temperature de ton apart a 60°. moi personelement non je ne pense pas qu'il soit conseiller de laisser un pc portable allumer car sa chauffe enormement et lelectronique a 3 enemie fatale:
-l'eau
-La poussiere
-La chaleur

apres libre< a toi de chauffer l'apart avec ton pc.

guigui95
 

mechsangoku

Habitué
Moi je dis, a moins de travailler chez EDF, il faut éteindre son pc portable, surtout qu'ils sont moins résistants à la chaleure que les toures
 

Neoryuki

Grand Maître

ou comment cramer un portable :/

La dissipation thermique d'un portable n'est pas dimensionnée pour un degagement thermique de 100% full time :/

Experience inside :/
 

Neoryuki

Grand Maître

sauf quand ca m'etonnerait qu'il dure bien longtemps vu la chaleur actuelle :/
 

windose

Habitué

Mais il faut enlever la batterie alors ! Sinon elle sera vite fichue...

 

Laetitia6

Nouveau membre
on peut enlever la batterie meme si lordi est allumé ?? meme si on le branche sur secteur je pensé kil fallait laisser la batterie; et debrancher dès qu'elle été pleine...
 

gambit

Grand Maître


 

windose

Habitué

Gambit, pourrais-tu avoir l'amabilité de me révéler la substantifique moelle de cet article, car, pour tout dire, et bien que comprenant fort bien l'anglais, je n'en ai pas capté un broque...
 

windose

Habitué
A given battery pack may last for 500 full cycles, or 2000 partial ones.
Quand l'ordinateur portable est branché tout le temps avec la batterie, il entreprend de la recharger "partiellement" dès que la jauge baisse. A peu près toutes les dix minutes, autrement dit...
Donc, est-ce qu'effectivement ça ne réduit pas considérablement sa durée de vie ?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 163
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut