Résolu C'est possible d'ajouter une puce graphique dans certains pc portables (intel hd graphic)

LeMaitreY

Expert
bonjour je suis ici pour démystifier une question qui rode dans ma tete enfait y'a certains pc qui sont munis de processeur avec intel hd graphic et quand j'ouvre ces pc je vois souvent qu'il n'y a pas de puce graphique mais uniquement des processeur avec partie graphique et j'aimerai savoir deux choses la premiere est ce que cet emplacement vide est enfait un endroit pour souder le processeur (donc on pourrait avoir le choix de le mettre la ou il est dans la photo ou dans l'emplacement vide) ou si c'est un emplacement pour ajouter une puce graphique et la deuxieme question c'est si sa existe des professionel ou meme tout simplement la posssibilité d'ajouter une puce graphique dans les cartes mere de ce pc la photo ci dessous merci d'avance si vous avez pas compris je ne pourrait pas etre la pdt une heure donc c'set normal si je ne repond pas de suite
 

Fichiers joints

  • Screenshot_1.png
    Screenshot_1.png
    358.5 KB · Affichages: 13

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

en effet il semblerait que cet emplacement soit fait pour un GPU.
cependant :
- il lui faudra aussi de la VRAM dédiée
- un BIOS qui la supporte
- un étage d'alim suffisant

A rajouter le fait que souder un GPU ou CPU est chose impossible pour un humain
 

LeMaitreY

Expert
maintenant je connait la reponse a cette question qui rodait dans ma tete
 

LeMaitreY

Expert
sa veut dire que si on a la machine pour souder le cpu/gpu (qui doit couter ultra cher bien sur) et qu'il existe la meme carte mere avec un gpu et qui a les memes valeurs partout ( meme alimentaion et vram dédiable facilement ca veut dire que c'est pssible d'en rajouter une ?
 

_Othy_

Helper
tu ne pourra jamais faire des soudures adequates manuellement
c'est fait par des machines
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Pour expliciter le "c'est fait par des machines", on parle ici d'un ensemble de robots sur une chaîne de montage, réglés pour un assemblage spécifique (1 modèle de CM et 1 modèle de processeur). Il ne faudrait pas croire qu'il suffit d'acheter un "machin", un poste à souder spécifique pour pouvoir souder avec ses petites mains un processeur sur une carte mère...

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Comme les gus qui tentent de ressouder des composants de carte graphique à l'arrache en passant le truc au four où à la "machine à envoyer du chaud" (oublié le nom)
Marche un peu puis ça retombe en panne.
Lol.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
sa veut dire que si on a la machine pour souder le cpu/gpu (qui doit couter ultra cher bien sur) et qu'il existe la meme carte mere avec un gpu et qui a les memes valeurs partout ( meme alimentaion et vram dédiable facilement ca veut dire que c'est pssible d'en rajouter une ?

Oui.
Mais tous ces "si" rende la chose impossible :D
 

yvesl

Grand Maître
de plus, les trois quarts du temps, il y a des soudures sous la puce, le procédé de soudure n'a rien de comparable avec celui à notre portée (par vague).
 

Louis71

Expert
Il y a un ancien proverbe qui dit : "Mais si c'est possible avec la carte Kiwi !"
Et depuis ce jours, où j'ai entendu ce magnifique proverbe, tout m'est paru possible ce qui était impossible avant, comme souder un GPU manuellement sur une Carte Mère.
 

LeMaitreY

Expert
Il y a un ancien proverbe qui dit : "Mais si c'est possible avec la carte Kiwi !"
Et depuis ce jours, où j'ai entendu ce magnifique proverbe, tout m'est paru possible ce qui était impossible avant, comme souder un GPU manuellement sur une Carte Mère.
Mdr moi aussi je connais ce proverbe véridique (avant c'était une pub pour une carte de transport comme nous maintenant avec la carte tcl
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut