C'est quoi votre dernier achat ?

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bon, si vous voulez on peut ouvrir un post avec le fautes de français relevées sur le bistrot, on risque de se marrer :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
sujet "on", singulier...
"On" aurait dû écrire : "nous nous sommes croisés"
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

L'accord avec le pronom on dépend largement de ce à quoi il se rapporte.
Lorsque on = tout le monde, les gens en général, on remplace le il et est de la troisième personne du singulier. On notera que cet usage de on est soutenu.
- Dans ce pays, on dîne à 20h. - On dit que de tous les peuples de la Gaule les Belges sont les plus braves.
On peut également se mettre à la place de nous. L'accord se fait alors comme si le on était de la première personne du pluriel avec les participes passés. Cet emploi de on se fait à l'oral. On préfère largement utiliser le on à la place du nous à l'oral.
- On est allés à la plage hier, j'en suis encore fatigué. - On est rentrés tard cette nuit.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Appauvrissement de notre langue, laxisme, déclin de l'humanité, voilà ce que j'en pense.

Imbécile syllepse d'anarchistes post renaissance !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bah d'une manière générale ma vision de l'homme n'est guère pleine d'espérance, ça se ressent parfois dans mes écrits :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Tu me diras ? Le jeu me dis bien aussi ;)

bah c'est le portage du jeu Wii pour Switch, il ajoute qq trucs et bien sûr les graphismes sont revus. Je n'ai joué qu'au 2 mais il était excellent.

Si ça te tente tu devrais profiter de la promo sur Amazon, à mon avis tu le reverras pas à ce prix :)

Bisous <3
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut