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D'autant plus que le diesel consomme tout de même vachement moins que l'essence, et par conséquent coûte moins cher.
Enfin contrairement aux idées reçues j'avais vu pour le x3 35d et 35i, le 35d était 50% plus puissant (Newton/mètres) pour une consommation bien moins grande.
Vous l'aurez pigé le diesel est plus performant que l'essence. (Mon avis ça n'engage que moi
)
Plusieurs contre vérité, la 1ère est qu'à l'achat ta voiture te coute beaucoup plus chère. Y a pas un diesel rentable à moins de 80.000 km et pour certains le seuil de rentabilité dépasse les 100k km. Bref, si tu ne roules pas bcp, tu ne rentreras jamais dans tes frais.
Ensuite après le "pro" diesel des années 80/90, on entre dans la phase "anti" diesel. Les politiques font en sorte que ces véhicules ne rentreront plus dans les villes d'ici quelques années. Acheter un diesel neuf aujourd'hui est un pari risqué.
Les diesels sont performants depuis l'adoption des turbo compresseur et des common rail. Prend un vieux diesel non turbo, tu vas comprendre ta douleur comment c'est poussif. Compare un diesel turbo à une essence turbo de même cylindrée, tu vas vite te rendre compte que finalement le diesel ça n'envoie pas tant que ça du lourd, mais il reste la conso.
Quant au "sport", c'est bien en effet d'avoir l'effet turbo qui te permet des bonnes grosses relances, mais un moteur sportif a besoin d'une bonne plage d'utilisation et une bonne allonge. Un diesel en régime maxi ça va pas bien haut.
Après je roule en diesel, pas par choix, mais parce qu'il n'y avait rien d'autre et que je devais absolument acheter une caisse. J'aime bien ma voiture, je roule coule et le moteur s'y prête très bien, c'est économique et pas poussif. Mais si je veux rouler "fort", je sors la moto
Bye
Enfin un sujet autre que la politique pour mettre de l'ambiance