C'est quoi votre dernier achat ?

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Je suis plus BMW (voilà la fiche de ma bagnole)
Aaarrrggghhh ! une mazout ! la pestilence soit sur sur toi jusqu'à la treizième génération ! (propos de fanatique automobile, hein, pas d'écolo bien ou mal informé sur la dépollution des moteurs agricoles).
La dernière vraie voiture que j'ai eue (maintenant c'est du SUV pépère) :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Aaarrrggghhh ! une mazout ! la pestilence soit sur sur toi jusqu'à la treizième génération ! (propos de fanatique automobile, hein, pas d'écolo bien ou mal informé sur la dépollution des moteurs agricoles).
La dernière vraie voiture que j'ai eue (maintenant c'est du SUV pépère) :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Ben j'en suis très content. 258 cv c'est un plaisir en berline, et le confort est très bon.

Et au prix que je l'ai eue...

Et perso je n'ai pas eu envie d'une essence. Elle fait tout à fait bien le job, et je préfère le comportement coupleux du diesel.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ben j'en suis très content. 258 cv c'est un plaisir en berline, et le confort est très bon.

Et au prix que je l'ai eue...

Et perso je n'ai pas eu envie d'une essence. Elle fait tout à fait bien le job, et je préfère le comportement coupleux du diesel.
+1
D'autant plus que le diesel consomme tout de même vachement moins que l'essence, et par conséquent coûte moins cher.
Enfin contrairement aux idées reçues j'avais vu pour le x3 35d et 35i, le 35d était 50% plus puissant (Newton/mètres) pour une consommation bien moins grande.
Vous l'aurez pigé le diesel est plus performant que l'essence. (Mon avis ça n'engage que moi ;))
:)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
...le 35d était 50% plus puissant (Newton/mètres) pour une consommation bien moins grande.
...
Depuis quand le N/m est-il une unité de puissance ? On a changé le SI sans nous prévenir ? (Quant au couple moteur, on le mesure en Nm).
Elève @LeeLarant, des énormités comme ça te disqualifient pour donner ton opinion sur les moteurs, quels qu'il soient. Non mais.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Depuis quand le N/m est-il une unité de puissance ? On a changé le SI sans nous prévenir ? (Quant au couple moteur, on le mesure en Nm).
Elève @LeeLarant, des énormités comme ça te disqualifient pour donner ton opinion sur les moteurs, quels qu'il soient. Non mais.
C'était il y a longtemps, je me rappelle plus.... (Suis pas du tout maniaque de cela...)
Et aussi STP, pour pondre des messages pareils, ne dis rien.
Merci.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Au début c'était marrant...
Mais là ça commence à peser...
Fin de la conversation.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
+1
D'autant plus que le diesel consomme tout de même vachement moins que l'essence, et par conséquent coûte moins cher.
Enfin contrairement aux idées reçues j'avais vu pour le x3 35d et 35i, le 35d était 50% plus puissant (Newton/mètres) pour une consommation bien moins grande.
Vous l'aurez pigé le diesel est plus performant que l'essence. (Mon avis ça n'engage que moi ;))
:)

Plusieurs contre vérité, la 1ère est qu'à l'achat ta voiture te coute beaucoup plus chère. Y a pas un diesel rentable à moins de 80.000 km et pour certains le seuil de rentabilité dépasse les 100k km. Bref, si tu ne roules pas bcp, tu ne rentreras jamais dans tes frais.

Ensuite après le "pro" diesel des années 80/90, on entre dans la phase "anti" diesel. Les politiques font en sorte que ces véhicules ne rentreront plus dans les villes d'ici quelques années. Acheter un diesel neuf aujourd'hui est un pari risqué.

Les diesels sont performants depuis l'adoption des turbo compresseur et des common rail. Prend un vieux diesel non turbo, tu vas comprendre ta douleur comment c'est poussif. Compare un diesel turbo à une essence turbo de même cylindrée, tu vas vite te rendre compte que finalement le diesel ça n'envoie pas tant que ça du lourd, mais il reste la conso.

Quant au "sport", c'est bien en effet d'avoir l'effet turbo qui te permet des bonnes grosses relances, mais un moteur sportif a besoin d'une bonne plage d'utilisation et une bonne allonge. Un diesel en régime maxi ça va pas bien haut.

Après je roule en diesel, pas par choix, mais parce qu'il n'y avait rien d'autre et que je devais absolument acheter une caisse. J'aime bien ma voiture, je roule coule et le moteur s'y prête très bien, c'est économique et pas poussif. Mais si je veux rouler "fort", je sors la moto ;)

Bye

Enfin un sujet autre que la politique pour mettre de l'ambiance :D :D :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Sans déc les filles :eek: @SergioVE, roi de la taquinade de l'@LeeLarant, devrait mettre de temps en temps des smileys parce que le pince-sans-rire ne passe pas tout le temps, et @LeeLarant devrait remarquer les smileys non dénués d'affection que ne met pas @SergioVE dans ses piques :)
C'est mon avis pas humble du tout, je le partage, et j'ai raison :D
Enfin un sujet autre que la politique pour mettre de l'ambiance :D:D:D
On devrait parler un peu de foot :D
 
U

User_1505931

Invité
Trouve une familial genre grand espace en electrique et part en vacance avec à 700Km, fait la même chose avec un essence, puis avec un Vince Diesel et tu achète le Vince:eek:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Voilà, sinon si le sujet vous intéresse il y'a possibilité de créer un sujet spécifique.
A chaque motorisation son usage, c'est pour cela qu'il en existe plusieurs.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Pour revenir dans le sujet :

Casque AKG N60 NC Wireless : 72€ sur Amazon refourgage (carton abîmé).
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
21€
nettoyeur vapeur pour sol "Black & decker" 117€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut