C'est quoi votre dernier achat ?

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une batterie pour la 308, rester coincer sur un parking de supermarché ...
heureusement le TCS est d'une efficacité redoutable, 30 min après l'appel je repartais avec une batterie neuve.
300 chf
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Et oui c'est la Suisse ...
Si j'avais fait ça au garage, j'en aurais eu au moins pour 100 chf de plus ...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
attend, on parle de changer une batterie ? y'a pas besoin d'aller au garage pour ça, une clé de 10 et ça repart :o
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Sur mAmazon une batterie pour BMW agm j'en ai une pour 120€.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
celle du kuga m'a couté 200€ batterie seule. Sur commande uniquement, batterie spéciale. :o
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Chuis pô très manuel ...
Sérieux c'est un peu galère à accéder à la batterie quand même. Mais bon avec un tuto, j'y arriverais, mais sérieux ça me gave, donc je paie.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
wai je comprends :o
pour le kuga fallait démonter la boite à air, une bride de batterie... j'ai maté un tuto youtube et ensuite c'était easy :o M'enfin, sortir une batterie de 20kg comme ça avec juste la place pour la faufiler, mon dos a souffert.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un peu du même dans la mienne, boîte à air, pas mal de cache, boîte à fusible, pis bon quand t'es coincer sur un parking et que tu as besoin de la voiture le soir même, tu fais pas la fine bouche ... (et comme dit précédemment, la mécanique ça me fais pas rêver)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
oui quand t'es coincé et pressé, t'as pas le choix. Quand la batterie est dispo en stock au garage, ce qui n'était pas mon cas, mais j'ai anticipé avant de partir en vacances. En fait ce qui m'a fait tilté c'était que le s&s ne se déclenchait plus. J'ai mesuré aux bornes de la battrie et j'étais à 11,4V. J'ai direct commandé la batterie et jai pu éviter ta situation :)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
un demi tube d'échappement et 2 câbles de frein a main pour 60€ le tout suite au CT avec contre visite de la 206 :

- fuite au niveau de l'ancien tube (trop abîmé au niveau de la jointure tube/silencieux) sauf que le tube en question y a le cata avec autant dire que c'est +150€ le tube neuf complet :o

-inefficacité du frein a main (câbles déjà tendu au max , câbles hs quoi )

pour le fuite j'ai donc pris un demi tube prévu pour garder le cata , donc faut couper de moitié l'ancien en gardant le cata et enfiler l'un dans l'autre en serrant avec un collier + pâte joint , je m'occupe de ça ce soir normalement

je me suis déjà occupé de remplacer les 2 câbles de frein a main , ça freine déjà mieux :lol:
 

labul671

Grand Maître
oui quand t'es coincé et pressé, t'as pas le choix. Quand la batterie est dispo en stock au garage, ce qui n'était pas mon cas, mais j'ai anticipé avant de partir en vacances. En fait ce qui m'a fait tilté c'était que le s&s ne se déclenchait plus. J'ai mesuré aux bornes de la battrie et j'étais à 11,4V. J'ai direct commandé la batterie et jai pu éviter ta situation :)

donc le s&s qui ne fonctionne plus
est un signe précurseur de la fin de vie de la batterie !

c'est bon a savoir sur ma voiture la batterie a 5 ans et 3 mois donc je pense qu'elle
approche de la fin

merci de l'info
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Le s&s fonctionne que si certaines constituons sont réunies (charge batterie, température...). Donc si en été il ne fonctionne plus c'est un signe évident. Tu mets un multimètre au bornes et si t'as moins de 12v après avoir bien roulé et donc bien chargé la batterie, faut prévoir un remplacement.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pour le s&s, ça dépend déjà des voitures : certaines ont une batterie dédiée. Et aussi des conditions : ça peut être normal que l’été il ne fonctionne pas quand la clim est en route. Donc rien ne vaut le test au multimètre comme le dit @dartyduck.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai déjà été emmerdé avec la batterie de la gordini, à plat sur un parking à 1h du mat après une compétition de ping. J'avais pas l'air con. Obligé de me faire ramener chez moi avec le stress de laisser la voiture sur ce parking toute la nuit, en ayant eu du mal à la verrouiller à cause du manque de jus. Appelé un dépanneur le lendemain pour qu'il mette un coup de booster et je suis direct allé à autobacs en acheter une neuve. Et depuis cette mésaventure je surveille le moindre signe de fatigue.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Des petites à 58€. Ca fera jamais que la 3ème paire cette année :o
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
J'ai déjà été emmerdé avec la batterie de la gordini, à plat sur un parking à 1h du mat après une compétition de ping. J'avais pas l'air con. Obligé de me faire ramener chez moi avec le stress de laisser la voiture sur ce parking toute la nuit, en ayant eu du mal à la verrouiller à cause du manque de jus. Appelé un dépanneur le lendemain pour qu'il mette un coup de booster et je suis direct allé à autobacs en acheter une neuve. Et depuis cette mésaventure je surveille le moindre signe de fatigue.


c'est pour ca que j'ai un booster sous la main au cas ou :D

pendant le confinement batterie a plat a la reprise , un coup de booster pour repartir et zoo

puis j'ai mis a charger ma batterie toute la nuit pour pas devoir faire des bornes juste pour la recharger
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut