C'est quoi votre dernier achat ?

U

User_1505931

Invité
C'est pas un piège à calcaire.
Juste un piège à cons non?
Vue que le calcaire et le bicarbonate de calcium ne réagissent pas au champs magnétiques.
C'est pour cela que dans les chaufferies, c'est de la saumure qui est utilisé pour changer le PH de l'eau pour évité que le calcaire se dépose.
Bon, je répare les disques dur par la pensé me contacter en MP et tout payement se fera en Bitcoin sur le Darknet." toutes réclamations est inutiles".;)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Juste un piège à cons non?
Vue que le calcaire et le bicarbonate de calcium ne réagissent pas au champs magnétiques.
C'est pour cela que dans les chaufferies, c'est de la saumure qui est utilisé pour changer le PH de l'eau pour évité que le calcaire se dépose.
Bon, je répare les disques dur par la pensé me contacter en MP et tout payement se fera en Bitcoin sur le Darknet." toutes réclamations est inutiles".;)
C'est marrant ces personnes qui, quelque soit le sujet, te diront que t'as tort. Ils sont bien sûr expert dans le domaine après 5min de gogolisation. Mais ne tkt pas pour moi, hein. Je suis un grand garçon, ça fait des mois que j'étudie le sujet et que je me rencarde à droite et à gauche. Tu as lu mon 2e lien ? Non, bien sûr. En gros il dit que ça fonctionne bien pour des installations industrielles à haut débit et débit constant, mais que pour les installations domestiques c'est plus aléatoire. Donc je tente. Si ça marche tant mieux, si ça marche pas ça m'aura pas ruiné. Pi faut bien que je trouve à m'occuper.
Je les ai reçus ce midi O_O
Ils sont tellement puissants que 2 se sont rapprochés super vite et super fort, ça m'a pincé la peau du pouce, j'ai eu une marque rouge pendant 15min (et super mal). Reste à faire le montage avec de la tôle qu'il me reste et des longues vis.
 
U

User_1505931

Invité
C'est marrant ces personnes qui, quelque soit le sujet, te diront que t'as tort. Ils sont bien sûr expert dans le domaine après 5min de gogolisation. Mais ne tkt pas pour moi, hein. Je suis un grand garçon, ça fait des mois que j'étudie le sujet et que je me rencarde à droite et à gauche. Tu as lu mon 2e lien ? Non, bien sûr. En gros il dit que ça fonctionne bien pour des installations industrielles à haut débit et débit constant, mais que pour les installations domestiques c'est plus aléatoire. Donc je tente. Si ça marche tant mieux, si ça marche pas ça m'aura pas ruiné. Pi faut bien que je trouve à m'occuper.
Je les ai reçus ce midi O_O
Ils sont tellement puissants que 2 se sont rapprochés super vite et super fort, ça m'a pincé la peau du pouce, j'ai eu une marque rouge pendant 15min (et super mal). Reste à faire le montage avec de la tôle qu'il me reste et des longues vis.
Tiens, c'est marrant ce que tu me dis là.
Je suis dans l'industrie justement et ce problème nous l'avons bien sur et comme on est très imbu de nous même.
Pour les machines de labo bourrées de résistances, sondes, electrovannes, le calcaire est notre ennemie, comme partout.
L'eau est traitée par "Dé-ionisation", si tu crois vraiment que 2 aimants en inversion de pole vont t'enlever le dépôt et la calcification, et bien, comment te dire.:rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Perso j'ai jamais dit que j'étais un expert je t'ai simplement donné mon expérience,et les gens qui ont ça ben comment te dire ????? ça ne marche pas !!!
D'autre part j'ai lu tes articles(notamment le second qui est purement et simplement de la pub pour l'appareil "Dropson" donc mef)
Moi ce que j'en dis,
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Pour avoir quelque chose qui fonctionne réellement, il faudrait en mettre sur plusieurs mètres de longueur " + filtres de récup en cartouches " et faire une étude sur 10 ans.
Bon, pour l'avoir vue avec des appareilles industrielles pour 25m3 pour trois mois sur les machines de labo, le système dé-ionisation est saturé et il faut régénérer les cartouches pour un coup de 300€ environ.
Et nous avons quand même des soucis, " eau fortement chargé ".
Le problème est que c'est au bout de 10 ans que ta chaudière sera pleine et pendant tout ce temps le calcaire fera son affaire et aucun traitement curatif ne sera appliqué et il sera trop tard.
Une fois par an, un bon détartrage de ton système est une garantie, pour les aimants tu pourras y accrocher tes outils.
Je ne veu pas être :
C'est marrant ces personnes qui, quelque soit le sujet, te diront que t'as tort. Ils sont bien sûr expert dans le domaine après 5min de gogolisation.
Ce n'est pas le cas.
Et pas mon intention, les aimants c'est top pour y mettre les clefs de toutes façons;)
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Le 3.5.1 page 12 de l'étude de l'ANSES semble confirmer qu'il n'y a pas à ce jour d'étude sérieuse sur ce procédé.
en étudiant bien le compte rendu on peut lire que l'étude sur les protections "électromagnétiques" n'ont pas été testé
je cite
Page 16 / 24 Avis de l’AnsesSaisine n° 2015-SA-0228 S’agissant des procédés « AT-NC » magnétiques, électromagnétiques et dits « électriques », leur innocuité et efficacité n’ont pas été évaluées au regard du champ de la saisine. Cependant, le CES « Eaux » note que s’ils sont efficaces, ils pourraient induire les mêmes effets indirects sur la qualité de l’eau que les procédés « AT-NC » expertisés, aussi il recommande que les mêmes dispositions leur soient appliquées.
Après il fait ce qu'il veut, perso ....:D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Après il fait ce qu'il veut, perso ....:D
Ah, merci :merci: :alleluya:
Je n'ai pas envie de dénaturer mon eau avec un adoucisseur ou un deionisateur. Ni les moyens. Je sais qu'avec les aimants j'aurai toujours autant de calcaire dans mon chauffe eau, et je continuerai à le purger tous les 2 ans. Mais quand je vois comment mon groupe de secu est entartré, ainsi que les mécanismes de chasse d'eau, je me dis que je peux bien tenter un truc à 40€, non ? Si ça marche tant mieux, si ça marche pas ça m'aura pas ruiné. :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
40€ ? Sur ton 1er lien c'était 122€ le bidule ... J'ai loupé une promo ?
122€ c'est celui que j'ai pas pris car tu peux le faire toi même pour bien moins cher.
J'ai pris ça :
Ultra puissants, je me suis pincé le pouce samedi en les déballant et j'ai encore une marque rouge [:grunt] Ils se sont violemment plaqués l'un contre l'autre, je m'attendais pas à une telle force :o

Edit : j'ai reçu les bandelettes de test de dureté de l'eau : on est entre 15 et 25 (sur l'échelle du haut, 400 sur celle des ppm), mais vu la couleur je dirais entre 20 et 25 :o

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Dernière édition:

MagicVitalic

Modérateur
Staff
N'empêche, avis aux bricolos : un aimant puissant ça sert toujours en cas de perçage dans du placo pour savoir où sont les rail :o j'en ai un dédié à ça 👍
ah con, c'est une très bonne idée.
J'envisage de faire un trou pour passer mon cable hdmi de télé et avoir un vrai setup clean après 3 ans. J'avais pas du tout pensé aux aimants.

Sinon une bibliothèque et un meuble pour ranger les vinyles
 

dedzix

Grand Maître
tu as la technique du serrage de fesse aussi.

Tu perces et si tu serres suffisamment les fesses ça passe entre les rails. Petit bonus si tu mets une olive entre, tu peux faire de l'huile !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
tu as la technique du serrage de fesse aussi.
Tu perces et si tu serres suffisamment les fesses ça passe entre les rails. Petit bonus si tu mets une olive entre, tu peux faire de l'huile !
Ah tiens, j’utilise ta technique pour éviter de percer un câble électrique et ça marche aussi. Par contre je fais de l’huile de noix... :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut