C'est quoi votre dernier achat ?

magellan

Modérâleur
Staff
Des câbles RCA haut de gamme pour mon équipement

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

J'ai refait la partie phono/préampli et surtout... cette connerie de masse.

Bordel: ça m'énerve. J'ai magouillé pour récupérer la terre et ENFIN j'ai tué le ronronnement parasite provenant de la platine.
 

magellan

Modérâleur
Staff
et
Vous devez être connecté pour voir les images.
1x Turbo Kid (Chronicles Of The Wasteland) 2XLP - Black
Excellente bande son synthwave

Vous devez être connecté pour voir les medias.
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Un meuble tv sans tv...

Malheureusement il n'existe pas de joli meuble Hi-Fi avec passe câble, d'où le meuble TV, voilà. Mon DAC rentre pile dans la mini étagère, c'est top.
Et hors de question d'avoir un écran dans mon salon, ou peut être un Samsung frame éventuellement :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'aime bien les quatre roues.
Bon j'arrête, les caisses c'est pas mon truc :D
Nan mais elle est jolie c'est vrai.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Du frein filet : 37€ et une lampe torche pour mon fils (la 4ème en 3 mois...)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tofs de la totomobile

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Je ne suis pas fan de l'entrée béante devant... mais ça n'est pas inhérent à Toyota, j'ai du mal avec ce design pour toutes les marques. D'ailleurs, j'ai de plus en plus de mal avec le design trop "torturé" (cf les phares arrières). Cela reste une jolie voiture assez bien équilibrée en terme de proportions.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Moi je j'aime bien l'avant, moins l'arrière avec ce bouclier "boudin" 😕
Mais d'allure générale elle est élégante :)
 

Melaure

Modérateur
4 Cross Climate, histoire de peut-être partir tranquille dans le Jura en février ...
Les précédents ont fait 55 et 60 000 km, de bons pneus et très corrects sur la neige.

@magellan, perso je suis plus choqué par ces écrans qui dépassent. Dans la 308 il super bien intégré et tourné vers le conducteur. Hyper agréable.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Oui ils ont modifié des choses qui me plaisent moins que sur l'ancienne,
- l'écran, avant, été intégré dans la console
- l'avant de la voiture était plus sympa à mon gout
- la boite à gant entre les sièges à diminué d'1/4
et il y avait à côté de l'éclairage cockpit une trappe pour lunette
amélioration
- petit éclairage intérieur led bleu (porte, console ..)
- éclairage extérieur plus puissant
- chargeur à induction intégré
- rayon de braquage amélioré
- côté moteur + de puissance et surtout le mode EV permet sans basculer de monter à 80 au lieu de 50km/h
Plus de carte GPS intégrée qui nécessitait des mises à jours (pour le péquin moyen passage obligé au garage) par contre des prises USB qui permettent le transfert des données du smartphone sur l'écran (waze et autres) et une appli qui contrôle le véhicule à distance .
Pour le reste je verrai à l'usage
 

magellan

Modérâleur
Staff
Perso l'écrans surélevé à l'usage (longs trajets) est un plus. J'espère acheter ma prochaine voiture avec HUD.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
J'ai un HUD sur ma Mazda 3 c'est utile car vu ma taille j'ai le haut du volant qui me cache les compteurs. Après honnêtement les voitures ça m'est passé, je ne dis pas que la prochaine sera une Logan mais c'est fortement possible :D ( c'est vraiment devenu bcp trop cher les voitures )
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai un HUD sur ma Mazda 3 c'est utile car vu ma taille j'ai le haut du volant qui me cache les compteurs. Après honnêtement les voitures ça m'est passé, je ne dis pas que la prochaine sera une Logan mais c'est fortement possible :D ( c'est vraiment devenu bcp trop cher les voitures )
Bah en fait si tu mets en regard le salaire courant et le prix du neuf, au fond ça reste cohérent sur la durée.

De plus, côté véhicules, ayant eu une pratique très intense des véhicules, les éléments écrans sur la console centrale se révèle être stupide. On a enrichi à mort ces écrans en terme d'infos... tout en imposant au conducteur de perdre de vue la route.
Ergonomiquement c'est idiot.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@magellan alors les voitures, je ne vais pas trop discuter faute d'avoir vraiment suivi le sujet, je vais te parler de ce que je connais le prix des motos.

Une Yam R1 est sortie en 1998 et se négociait aux alentours de 72kF ( grosse louche 11K€ ) à prix constant ( ie : en reportant l'inflation ) elle couterait aujourd'hui 97kF ( j'ai pris un calculateur :D ) soit un peu moins de 15k€ elle est aujourd'hui au catalogue dans sa version de "base" à 19,3 k€. Alors certes on peut argumenter que ce n'est plus la même moto, qu'elle a beaucoup évoluer, l'électronique blabla. Dans les faits à gamme équivalente une R1 coûte presque 4500€ de plus. On peut refaire l'exercice avec n'importe quelle moto, de n'importe quel segment et de n'importe quelle marque, globalement une moto coûte bien plus cher même en prenant en compte l'inflation ( environ +20% qu'il y a 20 ans )
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
@magellan alors les voitures, je ne vais pas trop discuter faute d'avoir vraiment suivi le sujet, je vais te parler de ce que je connais le prix des motos.

Une Yam R1 est sortie en 1998 et se négociait aux alentours de 72kF ( grosse louche 11K€ ) à prix constant ( ie : en reportant l'inflation ) elle couterait aujourd'hui 97kF ( j'ai pris un calculateur :D ) soit un peu moins de 15k€ elle est aujourd'hui au catalogue dans sa version de "base" à 19,3 k€. Alors certes on peut argumenter que ce n'est plus la même moto, qu'elle a beaucoup évoluer, l'électronique blabla. Dans les faits à gamme équivalente une R1 coûte presque 4500€ de plus. On peut refaire l'exercice avec n'importe quelle moto, de n'importe quel segment et de n'importe quelle marque, globalement une moto coûte bien plus cher même en prenant en compte l'inflation ( environ +20% qu'il y a 20 ans )
Ton calcul est curieux. Si on prend tes prix, tant en 1998 qu'en 2020 la machine coûte un an de SMIC brut à un chouia près. De plus, entre temps on est passé de 39 à 35 heures et, comme tu le dis, la moto est nettement améliorée. On pourrait donc en conclure que les prix ont baissé.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
De plus, côté véhicules, ayant eu une pratique très intense des véhicules, les éléments écrans sur la console centrale se révèle être stupide. On a enrichi à mort ces écrans en terme d'infos... tout en imposant au conducteur de perdre de vue la route.
Ergonomiquement c'est idiot.
C'est même pire que ça, car de plus en plus on a non seulement des infos mais des commandes tactiles sur ces écrans, les jusqu'auboutistes comme VW ou Tesla y mettent même les réglages d'essuie-glaces, de climatisation, etc. en supprimant quasi totalement les commandes physiques. Il est possible que cela revienne meilleur marché à produire, mais de mon point de vue, c'est pire qu'idiot, c'est criminel.
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est même pire que ça, car de plus en plus on a non seulement des infos mais des commandes tactiles sur ces écrans, les jusqu'auboutistes comme VW ou Tesla y mettent même les réglages d'essuie-glaces, de climatisation, etc. en supprimant quasi totalement les commandes physiques. Il est possible que cela revienne meilleur marché à produire, mais de mon point de vue, c'est pire qu'idiot, c'est criminel.
Si ce n'était que ça. Il y a une chose autrement plus criminelle à mes yeux, c'est l'usage d'une direction... sans colonne. Concrètement? Retour de force sur le volant pour simuler l'interaction avec la route, mais aucune mécanique entre les deux. Si le volant grille? Plus de direction du tout! Faut être dingue.
On peut arguer plein de choses sur les avantages de cette solution... et j'y répondrai point par point
- Allègement de la voiture: Mon cul. et les moteurs électriques qui viennent simuler? L'électronique supplémentaire sans but réel?
- Fiabilité: Et puis quoi encore?! En cas de panne de courant, de rupture de faisceau, ZERO direction. Faut être malade
- Sécurité, plus de risque d'empalement sur la colonne. Ahh... les incapables qui parlent d'une partie mécanique dont ils ne savent rien. La colonne n'est plus directe depuis des décennies, mais souvent "brisée" par un renvoi afin qu'en cas de crash la colonne ne puisse absolument pas blesser le conducteur.
- Souplesse, douceur d'usage: Merci, la direction assistée qu'elle soit hydraulique ou électrique permet DEJA cet agrément.
- Précision de la direction: Dites les crétins.. une direction bien réglée, aux jeux rattrapés correctement, c'est plus que précis déjà. Pourquoi prétendre que ce sera mieux en électrique? Les liaisons mécaniques ONT des jeux (sinon on parle de montage serré... donc pas de mouvement), et donc forcément des écarts souvent imperceptibles pour le commun des mortels.

Donc là ça touche à MA sécurité. Et là je gueule. OUI à l'électronique/électrique/hydrogène/écolo bla bla. Mais pas au détriment de ma sécurité élémentaire.

J'ajoute une autre "blague" de mauvais goût: J'adore le rendu des écrans LCD pour les compteurs.. mais je les crains comme la peste. On fait quoi en cas de firmware buggé? Plus de compteur? Plus de jauge? Pire, on bloque la voiture?! Faut arrêter un instant et réfléchir à ce qui relève de la sécurité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut