C'est quoi votre dernier achat ?

MagicVitalic

Modérateur
Staff
179€ pour ma nouvelle assurance tous risques
39€ de courses aux carrouf city du coin
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
eh wai. Considéré comme surface d'habitation car trop d'abus de déclaration d'extentions de maison déclarées comme abris de jardin. Du coup maintenant ils taxent toute construction de la même façon. J'aime l'administration de mon pays. Nan paske bon, suffirait de dépêcher un contrôleur, qui voit que c'est bien un abri de jardin, et il applique un coefficient minorant, mais c'est plus facile de taxer directement au plus cher.
Ah oui, et cerise sur le pompom : ce putain de chalet va faire augmenter (de combien je sais pas) ma taxe foncière.
J'aime mon pays :o
J'ai dit à madame le maire qu'avec ce genre de méthodes, fallait pas qu'elle s'étonne si personne ne déclare aucun travaux, et que je ne déclarerai plus aucun travaux. On fait les choses bien, on se conforme au PLU, ce qui nous coûte une blinde quand même, on pense qu'en étant honnête ça sera tranquille, et bim dans ta gueule.
Marre d'être une vache à lait.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Nan paske bon, suffirait de dépêcher un contrôleur
Tu parles, il y a de moins en moins d'inspecteurs du travail, alors des "contrôleurs de non-extentions" dans les mairies, tu peux rêver :(
De toutes les façons il y a moins de tout.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ecris au "Canard Enchaîné", ça fait toujours plaisir de voir les absurdités épinglées.
Et ne t'inquiète pas, ta maire le lit.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Dans ma commune (plus de 50000 habitants), ça existe, j'ignore sous quelle forme. Un voisin a commencé des travaux d'extension sans permis et la mairie lui est tombé dessus à bras raccourcis.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
attention, il y a beaucoup de délation, hein. Querelles de voisinage. Et s'il construit, il doit apposer le panneau 2 mois avant le début des travaux, et n'importe dispose de ce délai pour contester cette construction.
 

Quiroris

Grand Maître
attention, il y a beaucoup de délation, hein. Querelles de voisinage. Et s'il construit, il doit apposer le panneau 2 mois avant le début des travaux, et n'importe dispose de ce délai pour contester cette construction.
Là, t'es pas un peu en contradiction, non? Avec le fait, que tu avais dit à Madame Le Maire, que tu ne déclarerai plus tes travaux à l'avenir.... :lol:

Travaillant avec les municipalités, je sais, que toutes Mairies doivent envoyer/déclarer tous les permis de construire et mêmes toutes les demandes de travaux à la préfecture (service des impôts) et que, normalement, chaque communes ont une commission d'urbanisme (propre à chaque villes, pas les services des impôts), qui vérifie justement, ces travaux NON déclarés, donc pas forcément, tes voisins ;) et si tu n'as pas déclaré ces travaux, ils ont le droit de te "Forcer" a détruire ce que tu as fait, si tu ne veux pas payer tes taxes supplémentaires ;).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Caisson de basse Klipsch R-12SW, 250 € en soldes.
Bon caisson entrée de gamme, ça bave un peu, c'est pas hyper défini, mais pour du matage de films ça fait parfaitement le boulot. Et il possède l'allumage auto.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
350€ de fournitures pour l'Extra NG qui devrait arriver bientôt : servos 16 et 20 kgs, colle cyano et epoxy bi-composant, kill-switch, rallonges servos de diverses longueurs, plongeur laiton, double inter, gaine souple, supports autocollants, palonniers alu de 100 et 41 mm etc etc.

Me restera à prendre la double alim Jeti, une rallonge pour le satellite de réception et une voire 2 hélices bois Xoar 19x8.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Non je ne fais pas... Je devrais investir dans une GoPro, ça pourrais être sympa !

Un collègue avait pris des photos lors d'un vol avec l'Edge 540. j'avais perdu un carénage et une roue lors de ce vol à cause des vibrations. L'atterro avait été sportif !! Obligé de poser sur la roue restante.

Une tite photo
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
eh wai. Considéré comme surface d'habitation car trop d'abus de déclaration d'extentions de maison déclarées comme abris de jardin. Du coup maintenant ils taxent toute construction de la même façon. J'aime l'administration de mon pays. Nan paske bon, suffirait de dépêcher un contrôleur, qui voit que c'est bien un abri de jardin, et il applique un coefficient minorant, mais c'est plus facile de taxer directement au plus cher.
Ah oui, et cerise sur le pompom : ce putain de chalet va faire augmenter (de combien je sais pas) ma taxe foncière.
J'aime mon pays :o
J'ai dit à madame le maire qu'avec ce genre de méthodes, fallait pas qu'elle s'étonne si personne ne déclare aucun travaux, et que je ne déclarerai plus aucun travaux. On fait les choses bien, on se conforme au PLU, ce qui nous coûte une blinde quand même, on pense qu'en étant honnête ça sera tranquille, et bim dans ta gueule.
Marre d'être une vache à lait.
Je t'avais malheureusement prévenu il me semble... :( (ne prends pas ça pour une attaque/moquerie, j'ai le même genre d'emmerdes pour une clôture à faire où les normes sont telles que refaire le tour de son terrain est une vraie galère administrative)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans ma commune (plus de 50000 habitants), ça existe, j'ignore sous quelle forme. Un voisin a commencé des travaux d'extension sans permis et la mairie lui est tombé dessus à bras raccourcis.
Logique le PLU ne pardonne pas, et pour peu que le mec ait envoyé chier un voisin un tant soit peur regardant sur les normes, ça ne pardonne pas.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Derniers achats:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Je l'ai touché à 60 Euros (promo du magasin).
Blender/faiseur de soupes.
Les +
- Marche bien
- Chauffe vite
- Silencieux (pour le mixage en tout cas je trouve qu'il est silencieux)
Les -
- BORDEL DE NOTICE DE MAYRDE. C'est écrit tellement petit qu'il faut une loupe
- BORDEL DE NOTICE DE MAYRDE (bis). Les traductions sont honteuses à tel point qu'il est difficile de comprendre quoi que ce soit... même en anglais!
- BORDEL DE NOTICE DE MAYRDE (Oui encore!). Il y a soi-disant quelques recettes dedans pour se faire la main... mais encore une fois ces recettes n'ont aucun foutu sens si tu cherches à comprendre littéralement ce qui est écrit.

Ensuite
- Des disques (23 disques 33T et 28 disques 45T) à Emmaüs. A 1 euro le 33T et 0.50 le 45T je n'ai vraiment pas à me plaindre! Il faut chiner certes, mais ça mérite d'être "une bonne action" (je tiens aux guillemets c'est un intérêt réciproque comme on dit). J'ai préféré arrondir à 40 Euros histoire de me "donner bonne conscience" parce que je trouvais le prix vraiment très bas.

Et pour finir
- 30 balles de légumes chez mon primeur. Des pommes de terre, carottes, un potimarron, des patates douces, des navets, des oignons et des gousses d'ail.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
- BORDEL DE NOTICE DE MAYRDE. C'est écrit tellement petit qu'il faut une loupe
- BORDEL DE NOTICE DE MAYRDE (bis). Les traductions sont honteuses à tel point qu'il est difficile de comprendre quoi que ce soit... même en anglais!
- BORDEL DE NOTICE DE MAYRDE (Oui encore!). Il y a soi-disant quelques recettes dedans pour se faire la main... mais encore une fois ces recettes n'ont aucun foutu sens si tu cherches à comprendre littéralement ce qui est écrit.
Ma femme te dirait : "Bienvenue au club" :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut