C'est quoi votre dernier achat ?

dedzix

Grand Maître
quand on voit la Tesla modele S qui revendique 1100 cv non mais qui a besoin de 1100cv ?! même sur circuit ça sert à rien car c'est une berline qui n'est pas du tout optimisé pour faire de la course ...

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pris le 2008 avec des petites batteries car je n'ai aucunement besoin de plus
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Faire appel à la raison individuelle est une bonne chose, choisir un pot de yaourt au lieu d'un 4x4 est logique, mais se battre contre une machine de guerre publicitaire et commerciale n'est pas simple. Notre mode de vie est consumériste, notre modèle économique n'a comme unité de mesure de la réussite que le pognon. Où voulez-vous qu'on aille avec ça si on ne fait rien contre ?
Et faire réellement contre est compliqué et mènera à bien plus loin qu'au choix d'un téléphone bio. Commencer par suivre par exemple la piste de @dartyduck sur l'exploitation des enfants et ses causes (notre consommation, l'appropriation des richesses, le partage des richesses, la misère des adultes parce que à votre avis pourquoi travaillent les enfants ?) nous emporte rapidement sur une remise en question plutôt générale.
 

dedzix

Grand Maître
lorsqu'on intègre que l'enrichissement de qui que ce soit entraine mécanique l'appauvrissement d'un autre soudaine les choses sont plus claires.

Pour gagner plus d'argent il faut "enlever" ce plus d'argent à quelqu'un d'autre c'est comme ça, quand on partage une baguette de pain en 4 si on veut un autre morceau faut le piquer au voisin.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
lorsqu'on intègre que l'enrichissement de qui que ce soit entraine mécanique l'appauvrissement d'un autre soudaine les choses sont plus claires.

Pour gagner plus d'argent il faut "enlever" ce plus d'argent à quelqu'un d'autre c'est comme ça, quand on partage une baguette de pain en 4 si on veut un autre morceau faut le piquer au voisin.
Pas vraiment non,
Globalement on est un poil plus "riche" qu'au moyen age quand même ... Un enrichissement global par le travail de tous est "possible" (ça fait très communiste ça :o, et on peut pas dire qu'en pratique ça ait vraiment fonctionner ...)
Et il faut aussi éviter le mythe du bon sauvage qui vit avec rien, je doute que cela soit la voix à suivre.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
en inde, tout vh de plus de 4m de long est fortement surtaxé. On arrive donc à faire des véhicules "familiaux" dans 4m. Ok, c'est avec des moteurs de tondeuse, des espaces intérieurs pires que dans charter, et un volume de coffre digne d'une Aixam. Mais bon, on peut mettre 5 personnes bien tassées. On va y arriver à ce genre d'extrême. Ce que voudrait le gouvernement, c'est qu'on roule tous en 107/Aygo avec 50ch issus d'un 3 cylindre anémique. C'est pas mon kiff.
Parce qu'encore une fois, on fait culpabiliser le peuple d'acheter selon ses besoins (break/monospace/SUV) plutot que de réfléchir à une autre manière de fonctionner. La famille avec 4 enfants, ils sont obligés d'avoir un 7 places, donc grosse voiture lourde. C'est légitime de leur taper dessus ? :o
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
C'est pas mon kiff.
Tout est là DD, dans le kif de chacun.
Mon kif est de changer de téléphone tous les 6 mois. De manger des petits gâteaux chacun enrobé dans un étui individuel, regroupés en étuis de 1 semaine regroupés dans une boite d'un mois. De manger des mangues en France. De ne pas m'embetter avec des bouteilles consignées mais d'acheter des bouteilles en plastique. J'en ai beaucoup, des kifs, cette liste pourrait être interminable.
L'inverse n'est pas forcément une grisaille complète, il y a des choix à faire, placer des lignes de démarcations. AMHA elles ne sont pour le moment pas placées aux bons endroits.
Edit : Suite à ton ajout que je n'avais pas lu : je préfère aborder cela sous un aspect général, pas pour faire culpabiliser au niveau individuel :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
On crée de la richesse, le tout est d'être à peu près capable de la répartir entre nous.
Cette phrase est bien jolie mais c'est en fait un peu plus compliqué :D

Le monde est actuellement un monstre d'égoïsme, les disparités se creusent, je ne trouve plus les chiffres mais le gap entre les salaires les plus bas et les plus hauts dans les entreprises (les nôtres, celles de pays "civilisés") ont explosé les plafonds entre les 70's et maintenant; Les progrès ne servent qu'à engraisser ceux qui sont déjà gros "sur le dos de ceux qui n'ont rien à mâcher", c'est monstrueux. On extrait du pognon de partout où cela est possible, on presse toutes les ressources comme des citrons, êtres humains* comme ressources naturelles.
Vu sous cet angle, nos déboires écologiques ne sont qu'une des multiples conséquences de la société modèle capitaliste ultra-libérale dans laquelle nous vivons. Mais nous n'avons pas le choix, c'est le seul monde possible, c'est Thatcher qui l'a dit entre deux pipes à Reagan "There is no alternative".

Il y a peut-être moyen de faire mieux ? Peut-être appliquer ce slogan (de la SNCF mais d'où vient-il ?) que je trouve très chouette "Le progrès ne vaut que si il est partagé par tous" ? Parce que là, une bonne partie du progrès sert à automatiser (c'est génial) à réduire la masse salariale (c'est génial ?) et à foutre des gens dehors (c'est pas génial). Par exemple.

On peut vivre et partager un minimum (un grand minimum, pas un tout petit) sans être ni "communistes" (je n'ai pas envie d'approfondir) ni ultra libéraux. Pour le moment, on se colle la dignité humaine bien profond.

*Sauf quand ça a encore les moyens de gueuler. Nous ça va, on est pas encore obligés de ramper dans des mines non étayées comme des gabonais.

Désolé c'est torchon, pas le temps de relire.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Un robot aspi Roomba 971 : 399€. Le précédent avait duré 10 ans alors si celui là en fait autant ça me va :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pour dégager le 2e décodeur tv qui nous coûte 9€/mois :o et a terme un 2e (version 4k à 60€) pour dégager l'option tv de l'offre fibre.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Oui mais il te faut garder les abonnements C+, Netlix, .... sauf si c'est inclus avec Amazone prime. Après je ne sais pas comment on fait pour avoir les abonnements sans les décodeurs, si c'est de C+ que tu parles
 

magellan

Modérâleur
Staff
Des pinceaux Parkside chez Lidl: environ 3 Euros. Etonné par la qualité du produit je dois dire.
Des légumes pour 25 balles
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Oui mais il te faut garder les abonnements C+, Netlix, .... sauf si c'est inclus avec Amazone prime. Après je ne sais pas comment on fait pour avoir les abonnements sans les décodeurs, si c'est de C+ que tu parles
Non j'ai aucun abo de ce genre, j'ai juste prime.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Pour dégager le 2e décodeur tv qui nous coûte 9€/mois :o et a terme un 2e (version 4k à 60€) pour dégager l'option tv de l'offre fibre.
C'est pas mal mais ça manque de réactivité comme OS là dessus !! :o
Il faut fréquemment rebooter la clef pour la "réveiller" lol

Je pense qu'une Box Android type Xiaomi est nettement meilleure mais un peu plus cher :/

Sinon : 350€ de quincailleries pour les huisseries
900€ pour un portail :o
 

labul671

Grand Maître
Oui mais il te faut garder les abonnements C+, Netlix, .... sauf si c'est inclus avec Amazone prime. Après je ne sais pas comment on fait pour avoir les abonnements sans les décodeurs, si c'est de C+ que tu parles

j'ai une télé Samsung 65 pouces avec la connectique déportée
(c'est a dire, un boitier externe avec tous les branchement et juste 2 câbles qui vont a la tv, la connectique et le 220v)
sur ce boitier déporté a l'arrière il y a un connecteur pcmcia compatible canal+

les tv LG
LG OLED55BX6
LG OLED65CX6
LG OLED55CX6

sont équipé d'une entrée PCMCIA C+
(et bien sur du module CAM adapté au système de protection C+
et nécessite une carte d'abonné adapté)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 685
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut