C'est quoi votre dernier achat ?

magellan

Modérâleur
Staff
Bravo ! De Chantal Goya à Penderecki, belle palette ! (Et j'ai ma réponse : rien à 415 Hz...)
Il y a énormément de récup' (notamment suite à des débarras de gens qui voulaient les mettre à la benne, ou encore d'achats Emmaus).

Donc de là je ne suis pas sectaire. J'ai fait une sorte de classement dans leurs positions, et certains sont plus "intéressants" -de mon point de vue- que d'autres, et donc certains vont trôner là pour être préservés.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Amande forfaitaire 45 € pour 71 km/h retenu, vitesse 77, pas eu le temps de régler le limiteur à 70, les enc%§*$ :poop::mad:
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pour une amande, 45 € ça fait cher. Pour une amende aussi forfaitaire que méritée (avant de régler le limiteur, on se met à la vitesse autorisée), c'est bon marché... Et sans doute un point de moins ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
600€ de location de voiture (fiat panda ou équivalent. Pour 4 on est pas gourmand) pour 2 semaines en corse :pfff:
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Purée la fiat panda chargée à 4 dans les routes de montagne ça va ronfler/chauffer :lol:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
wai enfin, 4 c'est 2 adultes et 2 enfants. Et puis s'il le faut on ira trankilou sur les routes de montagne.
Nan là où j'ai un peu peur c'est les 3 trajets : aéroport => premier gite => deuxième gite => aéroport avec nos bagages :lol: On n'aura que des bagages cabine (car LL dans les gites) + mon sac photo mais ça fait quand même 4 sacs au total.
 

magellan

Modérâleur
Staff
wai enfin, 4 c'est 2 adultes et 2 enfants. Et puis s'il le faut on ira trankilou sur les routes de montagne.
Nan là où j'ai un peu peur c'est les 3 trajets : aéroport => premier gite => deuxième gite => aéroport avec nos bagages :lol: On n'aura que des bagages cabine (car LL dans les gites) + mon sac photo mais ça fait quand même 4 sacs au total.
Perso je trouve le choix de la Panda judicieux. Economique, facile à garer (surtout dans les petits patelins), cela suffit pour aller d'un point A à un point B sans luxe ni confort sur de la longue distance.

Et puis dans l'absolu, je ne vois pas trop l'intérêt de louer un monstre sauf à envisager de très longs trajets. Pour avoir pas mal bouffé d'asphalte, sous les 200 km une petite voiture est amplement acceptable, et toute voiture actuelle peut faire de l'autoroute sans difficulté. Alors oui, à 130 ça fait du bruit face à une berline, mais non je ne vois pas pourquoi faire un fois deux sur la location tout ça pour quelques heures de bagnole.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Perso je trouve le choix de la Panda judicieux. Economique, facile à garer (surtout dans les petits patelins), cela suffit pour aller d'un point A à un point B sans luxe ni confort sur de la longue distance.

Et puis dans l'absolu, je ne vois pas trop l'intérêt de louer un monstre sauf à envisager de très longs trajets. Pour avoir pas mal bouffé d'asphalte, sous les 200 km une petite voiture est amplement acceptable, et toute voiture actuelle peut faire de l'autoroute sans difficulté. Alors oui, à 130 ça fait du bruit face à une berline, mais non je ne vois pas pourquoi faire un fois deux sur la location tout ça pour quelques heures de bagnole.
Tout a fait. Aux Seychelles, sur mahé, on a loué une voiture 3j pour se déplacer sur l'île : kia picanto. Suffisant à 4 quand t'as pas de bagages. Surtout en RHD sté bien feune. J'avais pris une boitoto pour pas en plus me faire chier avec le levier de vitesse en main gauche :lol:
 

omregr

Expert
Je suis tout sauf un athlète et encore moins en quête de performance. Ce que je veux? M'éviter la fonte musculaire inhérente à l'inaction!

Compte tenu de ton commentaire sur 4 Magellan dans une fiat panda :lol:, je me suis dit que ces quelques infos pourraient t'intéresser :

Paradoxalement, la meilleure façon de perdre du gras (autre que de diminuer les volumes de nourriture absorbée), c'est de faire de longs exercices très modérés.

En fait, lors d'un effort physique intense, au lieu de taper dans les graisses, le métabolisme mobilise le sucre sanguin (glucose). Pourquoi ? Parce que la transformation du gras en sucre est un processus très lent, tandis que la consommation du sucre sanguin est très rapide. Or ce dernier est absolument nécessaire au bon fonctionnement des organes vitaux que sont le cœur et le cerveau.
Du coup, lorsque l'on tape dans le glucose, notre corps détecte la baisse du taux sanguin et nous pousse à réabsorber du glucose rapidement : c'est la fameuse fringale.
C'est pour cette raison que beaucoup de gens qui se mettent au sport prennent du poids au lieu d'en perdre : ils moulinent comme des dingues à la salle avec l'espoir de brûler du gras, sortent du bâtiment avec une envie incontrôlable de sucreries (le corps sait où trouver ce dont il a besoin), et finissent avec plus de graisse qu'avant de faire du sport...

Il a été démontré que pour forcer le corps à utiliser le gras, la meilleure méthode est de faire des exercices de faible intensité sur de longues durées (des liens ont été établis avec certaines plages de rythme cardiaque).

Concrètement, il convient de faire l'effort le plus intense possible qui ne nous essouffle pas (il faut pouvoir parler pendant l'effort).

Comme ça, pas de fringale, perte de masse graisseuse, et augmentation de la masse musculaire :cool:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut