C'est quoi votre dernier achat ?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Étant amateur d'horticulture/jardinage, je rêverai d'avoir 8000m2 de jardin :eek:
c'est ce qu'avaient mes parents, j'ai grandi dans 8000m² (+ les champs et forêts alentour car au milieu de la pampa, premier voisin à 500m). C'est cool quand t'es un enfant, mais un boulot de dingue à entretenir quand t'es adulte. Mon père avait consacré un tiers pour faire un bois (qui a mis 30 ans à devenir beau), un quart pour un verger. Et je me suis fait exploiter à partir de mes 12 ans pour la tonte de la pelouse du reste du terrain. Aujourd'hui j'ai 1800m² et je n'en voudrais pas plus, sauf pour faire un bois (je kifferais avoir mon propre bois).
Tout ça pour dire que l'entretien d'un tel terrain c'est très chronophage et onéreux :o
 
Dernière édition:

omregr

Expert
c'est ce qu'avaient mes parents, j'ai grandi dans 8000m² (+ les champs et forêts alentour car au milieu de la pampa, premier voisin à 500m). C'est cool quand t'es un enfant, mais un boulot de dingue à entretenir quand t'es adulte. Mon père avait consacré un tiers pour faire un bois (qui a mis 30 ans à devenir beau), un quart pour un verger. Et je me suis fait exploiter à partir de mes 12 ans pour la tonte de la pelouse du reste du terrain. Aujourd'hui j'ai 1800m² et je n'en voudrais pas plus, sauf pour faire un bois (je kifferais avoir mon propre bois).
Tout ça pour dire que l'entretien d'un tel terrain c'est très chronophage et onéreux :o
Oui c'est sûr que selon le type de jardin ça peut vite tourner au cauchemar. Mes parents avaient un jardin de surface similaire au tien (~1900m2), et j'ai toujours trouvé qu'on était bien, mais que plus de profondeur et sans vis-à-vis ça serait encore mieux :D
La surface idéale à mes yeux serait autour des 5000m2, en rectangle (50x100) qui pointe vers l'ouest.
Après c'est viable pour moi parce que je ne suis pas du tout du genre à opter pour un jardin type Versailles (haies de buis taillées au cordeau, parterres de fleurs, massifs...), je préfère les jardins à l'anglaise (jungle : arbres, palmiers, tropicales...).

En gros, ce que j'aimerai avoir, c'est ça :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Perso je trouve le choix de la Panda judicieux. Economique, facile à garer (surtout dans les petits patelins), cela suffit pour aller d'un point A à un point B sans luxe ni confort sur de la longue distance.

Et puis dans l'absolu, je ne vois pas trop l'intérêt de louer un monstre sauf à envisager de très longs trajets. Pour avoir pas mal bouffé d'asphalte, sous les 200 km une petite voiture est amplement acceptable, et toute voiture actuelle peut faire de l'autoroute sans difficulté. Alors oui, à 130 ça fait du bruit face à une berline, mais non je ne vois pas pourquoi faire un fois deux sur la location tout ça pour quelques heures de bagnole.
Ton raisonnement me semble correct dans les cas habituels, mais curieux dans ce cas précis. Tu as vu des autoroutes, en Corse ? Le besoin n'est bien sûr pas là. Pour avoir loué une Fiat 500 à Nice, avec le petit moteur 60 Cv, je peux te dire que même à deux sans bagage, passer de la petite à la haute corniche relève de l'exploit, à la limite de caler en première dans les épingles à cheveux. J'ai aussi pratiqué les routes corses de montagne en Clio basique, seul, c'était à peine mieux. Alors à quatre avec bagages dans une Panda, si les gites sont en montagne, ça sera au minimum très pénible... Si par contre ces trajets sont toujours au niveau de la mer, alors c'est comme tu dis, pas de souci.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ton raisonnement me semble correct dans les cas habituels, mais curieux dans ce cas précis. Tu as vu des autoroutes, en Corse ? Le besoin n'est bien sûr pas là. Pour avoir loué une Fiat 500 à Nice, avec le petit moteur 60 Cv, je peux te dire que même à deux sans bagage, passer de la petite à la haute corniche relève de l'exploit, à la limite de caler en première dans les épingles à cheveux. J'ai aussi pratiqué les routes corses de montagne en Clio basique, seul, c'était à peine mieux. Alors à quatre avec bagages dans une Panda, si les gites sont en montagne, ça sera au minimum très pénible... Si par contre ces trajets sont toujours au niveau de la mer, alors c'est comme tu dis, pas de souci.
pas de gite en montagne. La montagne ce sera 2-3x pour rando ou virée, mais sinon on reste au niveau de la mer :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ton raisonnement me semble correct dans les cas habituels, mais curieux dans ce cas précis. Tu as vu des autoroutes, en Corse ? Le besoin n'est bien sûr pas là. Pour avoir loué une Fiat 500 à Nice, avec le petit moteur 60 Cv, je peux te dire que même à deux sans bagage, passer de la petite à la haute corniche relève de l'exploit, à la limite de caler en première dans les épingles à cheveux. J'ai aussi pratiqué les routes corses de montagne en Clio basique, seul, c'était à peine mieux. Alors à quatre avec bagages dans une Panda, si les gites sont en montagne, ça sera au minimum très pénible... Si par contre ces trajets sont toujours au niveau de la mer, alors c'est comme tu dis, pas de souci.
Je n'ai été confronté qu'à un seul déplacement où la voiture a été forcément revue, c'est lors d'une mise en place de site en montagne en plein hiver. Cocktail détonnant: froid, neige intense et petites routes ("petites" stations de ski à mettre en place)... là je n'ai pas tergiversé: 4X4. Sinon? même les petites routes escarpées sont gérables... mais il y a aussi des loueurs qui filent de vraies poubelles avec des bagnoles rincées, ou bien des moteurs indigents.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
On connaît déjà propriano et sartenes. Bonifacio aussi d'ailleurs. Mais pas les enfants. Et on connaît pas le nord.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
On connaît déjà propriano et sartenes. Bonifacio aussi d'ailleurs. Mais pas les enfants. Et on connaît pas le nord.
Tout le tour du Cap Corse depuis Bastia jusqu'à Saint-Florent, c'est beau.
Toute la Corse est belle
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
c'était cool fin mai (quand on y est allés en 2008), ce sera un peu moins cool début juillet mais pas le choix maintenant avec le collège :o
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Attention aux vaches et cochons en liberté. Pour avoir passé beaucoup de temps en corse (ça doit au moins faire dix ans si je cumule) il y a beaucoup d'accidents à cause de ça . Bon séjour
Quelque coins,
Cascades de Polischellu, col et le canyon de Bavella et ses aiguilles, Cervionne, Solenzara, Porto Vecchio.
Si vous allez un peu vers le centre, allez à Corte et les gorges de la Restonica.

Voilà Y a plein d'autre mais ça tu peux en famille et voiture.
PS : ce n'est pas dans l'ordre de la descente :D Bastia --> Bonifacio
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Attention aux vaches et cochons en liberté. Pour avoir passé beaucoup de temps en corse (ça doit au moins faire dix ans si je cumule) il y a beaucoup d'accidents à cause de ça . Bon séjour
Quelque coins,
Cascades de Polischellu, col et le canyon de Bavella et ses aiguilles, Cervionne, Solenzara, Porto Vecchio.
Si vous allez un peu vers le centre, allez à Corte et les gorges de la Restonica.

Voilà Y a plein d'autre mais ça tu peux en famille et voiture.
PS : ce n'est pas dans l'ordre de la descente :D Bastia --> Bonifacio
On a déjà fait en 2008 mais on refera avec les enfants. Merci pour les autres tips ;)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Et s'il te reste du temps, une virée aux îles Lavezzi ! (quoiqu'en juillet, il risque d'y avoir trop de monde)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Et s'il te reste du temps, une virée aux îles Lavezzi ! (quoiqu'en juillet, il risque d'y avoir trop de monde)
on l'avait fait, franchement c'est pas bandant, c'est juste un caillou sur l'eau, y'a même pas un arbre pour avoir un peu d'ombre, on y était avec ma fille de 10 mois, heureusement qu'on avait un mini tente pour qu'elle ait de l'ombre.
Donc non on ira pas sur les iles lavezzi, mais on fera les calanques
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
on fera les calanques
Bastia/Piana, ça fait une trotte montagneuse :D
Les calanques de Piana sont magnifiques :merci:
PS : par mer c'est bien aussi, ça doit être possible depuis Porto)
Si tu peux boire une binouse adossé à la tour de Porto en regardant le coucher de soleil sur le golfe, ne te gène pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut