C'est quoi votre dernier achat ?

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Mon dernier achat conséquent c'était le plein avant de monter au Sauze
Maintenant après l'allé retour 500 bornes plus qq km dans les alpes bin je suis dans le caca
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Y'a l'appli "gasoil now" qui est pas mal.
Elle m'a permis d'avoir de l'essence hier soir, mais faut passer un peu de temps dessus. Je cliquais sur qq stations avant d'aller coucher et dans les commentaires j'ai trouvé une station ouverte avec de l'essence ... bon il était 1h30 du mat, je suis rentré à 3h et j'ai payé le litre de 95; 1.99€ ... bon voilà fallait être motivé....
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Elle m'a permis d'avoir de l'essence hier soir, mais faut passer un peu de temps dessus. Je cliquais sur qq stations avant d'aller coucher et dans les commentaires j'ai trouvé une station ouverte avec de l'essence ... bon il était 1h30 du mat, je suis rentré à 3h et j'ai payé le litre de 95; 1.99€ ... bon voilà fallait être motivé....
pfff mes pauvres :cry:
Moi aussi je suis en train de faire le plein, là, sur le parking du taf
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Attend cet hivers qu'ils coupent le courant :ROFLMAO::ROFLMAO:
déjà ils couperont pas le courant. Encore moins la nuit, les pics étant en journée.
Ensuite ils ne couperont encore moins le courant d'une entreprise comme Renault, dont l'état est actionnaire majoritaire.
Enfin, je réfléchis à éventuellement m'équiper de panneaux photovoltaïques à la maison.
Quand bien même s'ils coupent le courant, je roulerais en kuga :lol:
 
Dernière édition:

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Tu sais, ils sont tellement cons, là ils parlent de faire les JO d'hivers en Arabie Saoudite, alors.(Ce ne sont pas les mêmes, quoique, c'est juste pour faire remarquer la bétise humaine portée à son paroxysme).

 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Tu sais, ils sont tellement cons, là ils parlent de faire les JO d'hivers en Arabie Saoudite, alors.(Ce ne sont pas les mêmes, quoique, c'est juste pour faire remarquer la bétise humaine portée à son paroxysme).
en fait le pire c'est pas que l'Arabie Saoudite le propose. Le pire c'est que ce soit validé par les instances des JO d'Asie, qui sont moins regardants que le CIO sur les impacts écologiques.
Ce qu'il faut se dire aussi, c'est que cette ville de 500 millirads de dollars, ne servira que le temps des jeux, car comme toute installation olympique créée pour l'occasion, c'est abandonné à postériori.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
en fait je pensais pas trop à une application purement recharge de voiture, mais plus généralement pour la consommation de la maison. J'aimerais beaucoup être électriquement autonome. Sachant que je ne consomme pas beaucoup (5500kWh annuels).
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Des palis acheté en carrière (3 de 100x30 et 5 de 60x40) : 142€
Je vais les poser comme bordure en partie autour de la terrasse.
 

magellan

Modérâleur
Staff
en fait je pensais pas trop à une application purement recharge de voiture, mais plus généralement pour la consommation de la maison. J'aimerais beaucoup être électriquement autonome. Sachant que je ne consomme pas beaucoup (5500kWh annuels).
Tu as la surface et l'ensoleillement suffisant? C'est envisageable mais le coût est énorme (batteries et j'en passe). C'est loin d'être idéal dès qu'on dépasse une certaine puissance, d'autant plus si l'on veut de la dispo permanente, car si c'est pour alimenter en journée... quand tu n'es pas là je ne vois pas l'intérêt ;)
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Re,
Autoconsommation ecs, fonctionnement lave linge, recharge de tout ce qui a une batterie... Il y a de quoi faire sans se prendre pour edf.
Le piège, c'est d'imaginer passer au renouvelable sans changer sa façon de consommer.
En fait, avant de réinventer la production d'énergie, il faudrait inventer la façon de s'en passer :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
Re,
Autoconsommation ecs, fonctionnement lave linge, recharge de tout ce qui a une batterie... Il y a de quoi faire sans se prendre pour edf.
Le piège, c'est d'imaginer passer au renouvelable sans changer sa façon de consommer.
En fait, avant de réinventer la production d'énergie, il faudrait inventer la façon de s'en passer :D
Ou déjà de base d'avoir des équipements qui ne consomment pas vainement.
(On a déjà faits des progrès énormes côtés écrans notamment... mais nos chers PC font tout le contraire :/ )
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Tu as la surface et l'ensoleillement suffisant? C'est envisageable mais le coût est énorme (batteries et j'en passe). C'est loin d'être idéal dès qu'on dépasse une certaine puissance, d'autant plus si l'on veut de la dispo permanente, car si c'est pour alimenter en journée... quand tu n'es pas là je ne vois pas l'intérêt ;)
Si je m'équipais, je ferais tourner le LL/SL/LV en journée. Avec le TT, il n'y a que le jeudi que la maison est vide.
J'ai un pan total de toiture orienté sud.
Je prévois de faire un carport pour les 2 voitures sur lequel je peux aussi en mettre.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Une bande LED 5m TP-Link pour coller sur la face arrière du meuble TV : 30€
Des connecteurs pour relier les bouts que j'ai coupés : 10€
TP-Link ça sent la qualité par rapport à ce que j'ai posé dans la chambre de mon fils (à 10€)
Je vous mettrai le rendu :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
:lol:
non ça va, de ce côté là elle est bien éclairée déjà :D Elle est full led (optiques, clignotants, éclairage intérieur, lumière d'ambiance, loupiotes d'accueil aux rétros... elle est top :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 739
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut