question de noob : est-ce que le prix d'un objectif est vraiment représentatif de ce que ça voute à produire ?
Je ne m'y connais absolument pas ^^
bien sûr !
- qualité de fabrication (matériaux, étanchéité...)
- qualité de traitement des lentilles (anti flare, anti aberrations chromatiques, anti rayures, piqué...)
- qualité d'ajustement des lentilles (front/back focus, jeu...)
- fluidité du zoom (points durs, liéarité, maintient de la netteté)
- luminosité de l'objectif (un objectif qui ouvre à 2.8 sera plus large, donc plus de matériaux, donc plus cher (et plus lourd) qu'un objectif qui ouvre à 4 ou à 6.5)
- certains ont une stabilisation intégrée (VR), les récents ont un autofocus (débrayable)...
Edit : ce range de zoom n'existe que chez nikon, c'est assez compliqué à faire, et surtout à faire bien. Alors certes c'est moins piqué qu'une focale fixe (sans pour autant être flou, hein), mais en même temps faut bien trouver des compromis.
Cette optique a des bons retours des utilisateurs. Je ne regarde pas les tests labo qui sont faits toujours dans des conditions parfaites, sur trépied, conditions de lumière idéales... ce qui m'intéresse c'est le confort du zoom, le poids, la qualité optique, l'efficacité de l'AF et du VR.