Si par chocolatine tu entends ce machin surgelé vendu à prix d'or dans les boulangeries alors je préfère nettement les vrais petits pains au chocolat 

Ben c'est la même chose, surgelé dégueulasse ou bon travail d'artisan : on dit chocolatine dans le sud, pain au chocolat dans le nord...Si par chocolatine tu entends ce machin surgelé vendu à prix d'or dans les boulangeries alors je préfère nettement les vrais petits pains au chocolat![]()
Je viens du sud-ouest. Je dis chocolatine dans le sud-ouest et pain au chocolat a ParisChocolatine
Non je parlais volontairement des vrais petits pains aux pépites de chocolat qu'on peut trouver chez certains boulangers ... qui ne s'appelleront chocolatinesBen c'est la même chose, surgelé dégueulasse ou bon travail d'artisan : on dit chocolatine dans le sud, pain au chocolat dans le nord...
Ah les fameuses taxes françaises... L'état serait bête de se passer de cette manne ! Plus le litre est cher, plus l'état se fait du blé 👍ce matin le gas oil etait a 1,70 € le litre en Allemagne ( Kehl de l'autre coté du Rhin)
environ 15 cts de moins que Strasbourg
Mon enfance s'est passée dans le 65 et le 09, on disait donc chocolatine à plus de 100 kms de Bordeaux ou Toulouse !Et les 100km autour de Bordeaux c'est pas tout le Sud non plus ... on dit chocolatine sur quoi, 10% du territoire ?
Je suis Toulousain et parle le Françi mieux que vous et je vous me.... comme dirais chai plus (Coluche) et je ne suis pas du côtéSérieux on va vraiment relancé ce débat sur Chocolatine vs Pain au choco ?
Moi je suis team JMK !