C'est quoi votre dernier achat ?

magellan

Modérâleur
Staff
Achats concentrés sur le Rétro Gaming :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Déjà reçus :

  • Sega Dreamcast Jap (pas de boite d'origine)+ Gamepad + VMU + Step-down 220v-100v = 2000 Bahts (59€)
  • Dreamcast Arcade Stick (avec boîte d'origine) + Volant Dreamcast (comme neuf avec boîte d'origine) = 2000 Bahts (59€)
  • 2 Gamepad supplémentaires = 350 Bahts (10€)
  • 1 VMU supplémentaire = 165 Bahts (5€)
  • Pack de 50 CD Ritek 700MB (pour graver des jeux :p) = 228 Bahts (6€)

En attente de réception :
  • Seconde Dreamcast Jap (excellent état avec boite d'origine) + Gamepad + VMU + Puru Puru Pack + Jeux GD-ROM originaux SEAMAN (avec Microphone) + Sonic Adventure + Samba de Amigo 2000 Bahts = 3400 Bahts (99€)
  • Step-down 220v-100v additionnel : 220 Bahts (6€)
  • Maracas Samba de Amigo = 8000 Yens (65€) (acheté sur Amazon Japon car très rare et très difficile à trouver à un bon prix, ça coûte une fortune sur ebay)
  • Mon petit plaisir de collectionneuse : Coffret (comme neuf) édition limité Sonic Adventure 2 (vendu pendant 2 jours au Japon) = 59$ (52€)
  • Gun Dreamcast + Canne à pêche = 800 Bahts (24€) (Sans boîte d'origine)
  • Jeu Guilty Gear X = 365 Bahts (11€)
  • Connecteur HDMI pour Dreamcast = 490 Bahts (14€)
  • Clé SD-Card Reader Dreamshell + CD Boot = 10 $ (8,50€)
  • 2 sets de 5 piles Sony CR2032 (pour les VMU) = 114 Bahts (3€)
Sauf erreur, il ne faut pas aussi un CD spécifique pour booter et contourner la sécurité? Ou bien y a t il un modchip sur ces machines (ça remonte à trop loin.. souvenirs souvenirs perdus)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meuble Kallax made In Ikea

Étagère, gris, effet bois, 77x147 cm

Nickel pour caser mes 33 tours
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meuble Kallax made In Ikea

Étagère, gris, effet bois, 77x147 cm

Nickel pour caser mes 33 tours
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


mdr j'ai failli en prendre un samedi

au final je l'ai pas pris , mes deux figurines ne rentrait pas dedans (35 cm de haut ) , et je trouve le meuble pas assez haut

du coup j'ai pris une sorte de bibliothèque ,pas la billy mais l'autre a 30€ avec une nom qui commence par J je crois ,monté en 30 min tout seul

ma copine a pris le siège Poang (le truc flexible en bois ) la version a 80€ pour son appart sur bordeaux

elle l'a monté hier soir toute seule , je l’assistait tannt bien que mal en appel vidéo

bon elle est pas douée , c'est trompée et a inversé des trucs mais au bout de 1h30 tout était nickel ,ouf :lol:
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
mdr j'ai failli en prendre un samedi

au final je l'ai pas pris , mes deux figurines ne rentrait pas dedans (35 cm de haut ) , et je trouve le meuble pas assez haut

du coup j'ai pris une sorte de bibliothèque ,pas la billy mais l'autre a 30€ avec une nom qui commence par J je crois ,monté en 30 min tout seul

ma copine a pris le siège Poang (le truc flexible en bois ) la version a 80€ pour son appart sur bordeaux

elle l'a monté hier soir toute seule , je l’assistait tannt bien que mal en appel vidéo

bon elle est pas douée , c'est trompée et a inversé des trucs mais au bout de 1h30 tout était nickel ,ouf :lol:
Le syndrome "y reste une vis!"
 

magellan

Modérâleur
Staff
c'était exactement ca :lol::lol::lol::lol:

en fait elle avait oublié de monter un bout
J'ai pratiqué à de multiples reprises du montage et de la pose Ikea (cuisines notamment).

Je peux te dire qu'une fois le tout maîtrisé tu te fais une cuisine (montage caissons) en moins d'une matinée, les ajustements dans l'après-midi.
L'emmerdement vient ensuite, à savoir tous les détails:
- les poignées qui sont une plaie à placer (astuce: créer un gabarit pour toujours positionner les trous de perçage au même endroit... cela simplifie notablement le job)
- Les ajustements des portes qui peuvent rendre fou quand on n'a pas l'habitude
- Les amortisseurs qui sont DIFFERENTS selon les charnières (grrrrrr!!!! :fou: )
- Les tiroirs qui sont parfois pénibles à emboîter.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Moi aussi j'ai eu le droit a une cuisine ikea chez maman ,heureusement qu'elle est bricoleuse parceque c'est galère certains truc ...

Tien photo de mon FINNBY (c'était pas en J enfaite ,j'y était presque )

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


T'es dans le tuning ou tu l'es pas comme on dit :o

A vrai dire tout n'est jamais allumé en même temps c'est juste pour le spectacle :D

(Ne parlons pas du câble RJ qui passe devant le pc c'est provisoire lol )
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Sauf erreur, il ne faut pas aussi un CD spécifique pour booter et contourner la sécurité? Ou bien y a t il un modchip sur ces machines (ça remonte à trop loin.. souvenirs souvenirs perdus)
Il y a un boot CD pour le lecteur de SD Card mais on peu graver des iso de jeux *.cdi avec DiscJuggler (bien choisir avant le paramètre de gravure) et qui de ne demande aucune modification de la console ;) La console reconnait les CD comme des GD-Rom et les joue ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il y a un boot CD pour le lecteur de SD Card mais on peu graver des iso de jeux *.cdi avec DiscJuggler (bien choisir avant le paramètre de gravure) et qui de ne demande aucune modification de la console ;) La console reconnait les CD comme des GD-Rom et les joue ;)
Je me souviens de l'époque où l'on modifiait les ISO des jeux pour réduire leur taille (compression audio notamment) afin de pouvoir faire tenir un GD sur un CD... ainsi que la combine de l'overburning qui aujourd'hui pose de gros soucis. Hé oui: les CD overburn ont un mal de chien à fonctionner sur les lecteurs récents, ceux-ci ne semblant pas réussir à lire les zones hors limite.
(Les moins de vingt ans ne peuvent pas connnaaaaîtreuuuuu)
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Meuble Kallax made In Ikea

Étagère, gris, effet bois, 77x147 cm

Nickel pour caser mes 33 tours
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

J'ai la même en 2x2 blanc.
J'ai 2 blocs remplis de vinyles, un avec une enceinte Marshall Acton, et la platine posée dessus. On dirait que cette étagère est faite pour ça (mon père dira la même chose mais pour les classeurs de bureau :o )
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai la même en 2x2 blanc.
J'ai 2 blocs remplis de vinyles, un avec une enceinte Marshall Acton, et la platine posée dessus. On dirait que cette étagère est faite pour ça (mon père dira la même chose mais pour les classeurs de bureau :o )
Je me suis posé la question tant c'est cohérent en terme de dimensions et d'encombrement. La seule chose qui m'ennuie un peu c'est en profondeur... je vais peut-être bidouiller un arrêtoir au fond des niches pour que les disques n'aillent pas au fond quand on les pousse (vu qu'il n'y a rien pour les arrêter derrière)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voilà pour ce que j'ai reçu pour le moment de ma commande Retrogaming Dreamcast "C'était mieux avant :p"

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

La seconde console que j'ai eu avec sa boîte est en excellent état ! La première que j'avais commandé est jaunie par le temps mais je compte bien essayer de la restaurer pour lui redonner sa couleur blanche d'origine.

Bref j'attends la suite :

  • Marvel vs Capcom Clash of Super Heroes ¥2'296 livraison incluse (18€) (acheté sur Amazon Japon, jeu rare et souvent cher sur ebay)
  • Coffret complet (comme neuf) édition limité Sonic Adventure 2 (n'a été mis en vente que pendant 2 jours au Japon) = $59 (52€) (Ebay)
  • Guilty Gear X : $7+$5 shipping = $12 (Ebay)
  • Get Bass Fishing : $3.30+$4.30 shipping = $7.60 (Ebay)
  • Samba de Amigo Version 2000 NEUF scellé (les tarifs d'occaz étant très proches d'où mon choix pour du neuf) $31.19 +$5 shipping = $36.19 (Ebay)
  • Psychic Force 2012 : $9.99 free Shipping (Ebay)
  • House of the Dead 2: $4.25 + Blue Stinger: $0.99 + $8 Shipping = $13.24 (Ebay)
  • Les jeux Popn' Music 2, 3 et 4 à 100 Bahts pièce soit livraison incluse = 340 Bahts (10€) (Facebook Marketplace)
  • Le Jeu Dance Dance Revolution avec le tapis de danse et sa boîte d'origine livraison incluse = 450 Bahts(14€) (Facebook Marketplace)
On m'a proposé la Dreamcast Rose Transparente Edition spéciale Hello Kitty à 12'500 B (~370€) mais je pense que ce n'est pas raisonnable bien qu'elle soit en parfait état... je réfléchie encore car j'adore le rose :p
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Je me suis posé la question tant c'est cohérent en terme de dimensions et d'encombrement. La seule chose qui m'ennuie un peu c'est en profondeur... je vais peut-être bidouiller un arrêtoir au fond des niches pour que les disques n'aillent pas au fond quand on les pousse (vu qu'il n'y a rien pour les arrêter derrière)

C'est pas bête. Faudra que je me penche sur le sujet.
Le seul truc qui me casse également les pieds, c'est les pochettes en plastique qui glissent quand tu ranges un vinyle :o
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Radiateur sèche serviettes 120€, le mien à lâcher les pièces pour le réparer 150€
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ah bah c'est sur que le système actuel n'incite pas à la réparation, et pourtant on nous demande de le privilégier. On assisté à une putain d'incohérences à cause de ce putain de système capitaliste :fou:
 

labul671

Grand Maître
C'est pas bête. Faudra que je me penche sur le sujet.
Le seul truc qui me casse également les pieds, c'est les pochettes en plastique qui glissent quand tu ranges un vinyle :o
salut
pour Eviter que ça glisse, perso j'ai mis sur le fond, un genre de tapis de 4mm environ que l'on trouve a la découpe dans les magasins de bricolage
c'est fait pour mettre dans un évier ou sur un égouttoir a vaisselle
c'est en plastique légèrement mou et comporte des petites bosses
(imagine des dos d’âne parallèles )
en le découpant et en le mettant dans le bon sens, le léger creux entre les dos d’âne empêche les disques de glisser
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Tas raison DD, pourtant ils nous bassinent bien à la TV, mais si les rechanges sont + chères que le matos neuf, le choix est vite fait.
 

magellan

Modérâleur
Staff
salut
pour Eviter que ça glisse, perso j'ai mis sur le fond, un genre de tapis de 4mm environ que l'on trouve a la découpe dans les magasins de bricolage
c'est fait pour mettre dans un évier ou sur un égouttoir a vaisselle
c'est en plastique légèrement mou et comporte des petites bosses
(imagine des dos d’âne parallèles )
en le découpant et en le mettant dans le bon sens, le léger creux entre les dos d’âne empêche les disques de glisser
Perso je pense plus à opter pour une sorte de feutrine/tapis sombre pour donner un ensemble qui ne fait pas placard à vaisselle.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut