C'est quoi votre dernier achat ?

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
micro station "meteo" , t'ain c'est cher :D:D
 
U

User_1505931

Invité

PC bureautique uniquement, pas mal pour l'usage de mamie.
Bon 30€ plus cher qu'avant le dé confinement.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
a première vue c'est ce qu'on pourrait se dire , mais toute les voitures qu'il transforme en loco sont des mazouts rincés achetés -500€ :o

c'est une bonne personne :D
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Je ne sais pas si envoyer volontairement des tonnes de particules fines dans l'air fait de lui une "bonne personne" .... :D
On se perd en conjectures sur la disparition de Rudolf Diesel, mais, quoiqu’il en soit et sans méchanceté, cela aurait dû arriver bien plus tôt...
 

magellan

Modérâleur
Staff
On se perd en conjectures sur la disparition de Rudolf Diesel, mais, quoiqu’il en soit et sans méchanceté, cela aurait dû arriver bien plus tôt...
Je conteste totalement le propos pour tout un tas d'excellentes raisons, et je conteste également l'idée qu'on puisse dire qu'une voiture diesel n'est pas une bonne voiture en soi. Chacun ses usages, car sinon à ce compte toute voiture est nocive et scandaleuse.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Je conteste totalement le propos pour tout un tas d'excellentes raisons, et je conteste également l'idée qu'on puisse dire qu'une voiture diesel n'est pas une bonne voiture en soi. Chacun ses usages, car sinon à ce compte toute voiture est nocive et scandaleuse.
Mon propos est plus général. Pendant presqu'un siècle, les moteurs à combustion interne les plus polluants étaient les diesels, que tu le veuilles ou non, employés abondamment dans l'industrie, le transport, la production d'électricité, etc. Cela va certes mieux aujourd'hui dans le domaine automobile, mais regarde par exemple les bateaux (et je ne sais pas dans l'agriculture)...
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Mon propos est plus général. Pendant presqu'un siècle, les moteurs à combustion interne les plus polluants étaient les diesels, que tu le veuilles ou non, employés abondamment dans l'industrie, le transport, la production d'électricité, etc. Cela va certes mieux aujourd'hui dans le domaine automobile, mais regarde par exemple les bateaux (et je ne sais pas dans l'agriculture)...
Aussi bien dans l'un que l'autre ces moteurs ont grandement été améliorés en terme de rendement, et à ce jour aucun autre moteur peut prétendre à une efficacité et un rendement énergétique comparable, à l'exception de l'électricité si l'on occulte l'autonomie.

Donc hors sujet et concrètement faux.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Aussi bien dans l'un que l'autre ces moteurs ont grandement été améliorés en terme de rendement, et à ce jour aucun autre moteur peut prétendre à une efficacité et un rendement énergétique comparable, à l'exception de l'électricité si l'on occulte l'autonomie.

Donc hors sujet et concrètement faux.
Débat stérile. Je parle pollution et tu réponds rendement. C’est toi qui est complètement hors sujet.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Débat stérile. Je parle pollution et tu réponds rendement. C’est toi qui est complètement hors sujet.
L'un va avec l'autre: en augmentant le rendement énergétique tu augmentes l'efficacité moteur... ainsi que tu diminues les imbrûlés par exemple. C'est de la mécanique de base.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Foutaises. Ce n'est pas de la mécanique mais de la chimie. Dès l'origine, le rendement des diesels était supérieur à celui des moteurs à essence. Et ça ne les a pas empêché de polluer davantage. Là-dessus je te laisserai le dernier mot, ça fait toujours plaisir aux messianistes prosélytes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 707
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut