C'est quoi votre dernier achat ?

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je viens de les recevoir les engins, y a un qui est déjà à moitié dead...
Pff.. :o
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
HI
Ils sont radins sur le stockage chez HP, pour le prix ils auraient put ajouter le graveur et HDD de 1 To
 

labul671

Grand Maître
HI
Ils sont radins sur le stockage chez HP, pour le prix ils auraient put ajouter le graveur et HDD de 1 To
il y a plus de graveur ni de lecteur de dvd/cd sur les nouveaux portables
j'ai un lenovo yoga X1
dessus il y a un disque ssd de 1 to et une place pour une carte sd ( j'ai mis une carte de 400 Go)
et pas de lecteur de disque

et truc sympa un emplacement pour une carte sim
quand tu n'a pas de Wifi tu peux basculer en 4G pour croquer les data de ta carte sim
( copie de la carte du telephone)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Perso j'adore la gamme elitebook de chez HP (le portable avec lequel je fais mes configs ici en est un) mais je trouve que celui du lien est honteusement cher pour un pc de "bureautique".
Préfère un ryzen... (Les portables intel sont tous trop cher. :D)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
c'est clair

quand tu vois qu'un ryzen 5 4600u déboite un i7u de 10eme :lol:

j'ai fait acheter a mon frère un lenovo ideapad 3 pour les cours avec r5 4600u 8go de ram 512go de ssd a 600€ hallucinant comment ca envoie pour 15w de tdp , en plus il peux jouer avec donc il est ravi ,le nouveau vega 6 ca marche bien , pas autant que mon vega 11 mais pas loin
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour le prix, il manque un vrai GPU... J’espère que @magellan l’a eu à meilleur compte.
Alors concrètement.
- Pour le prix? Oui. Comme d'habitude pour les professionnels.
- Stockage: ça me suffit amplement. Qu'on arrête de me vriller les tympans avec le "toujours plus d'espace". Tant qu'on n'a pas une base d'exploitation complète d'un client délirant (d'ailleurs qui fait ça?! On monte un SERVEUR pour les bdd...) ça me suffit plus qu'amplement pour le dev
- Lecteur optique? Qui en utilise un aujourd'hui?
- Qualité générale: finition top, clavier fantastique pour bosser et faire du code au km (avec pavé numérique!!), poids tout à fait acceptable vue les finitions intégrées.
- Pas de CG? OSEF. Je ne joue pas, ce n'est pas le but de la machine.
- Performances? Je n'ai rien à y redire ça me suffit amplement (et plus encore) pour les années à venir.
- Intégration de l'alimentation en USB-C:/thunderbolt: un vrai plus qu'Apple généralise également.
- Lecteur d'empreinte redoutablement efficace. Pratique pour sécuriser un minimum sa session.

Personnellement je ne trouve pas le prix excessif, même celui de base quand on voit la puissance disponible et les finitions générales. Si l'on met cette machine face à un PC "gamer", oui la CG est aux fraises... mais la qualité d'assemblage, le clavier, bref tout le reste ne plaident qu'assez rarement pour le PC pour jouer (enfin c'est plus subjectif et personnel comme avis, vous me trouverez sûrement une machine qui contredira cela).

- Les "petits" reproches:
* Plus de port RJ45: Classique vue l'épaisseur. J'ai pris un adaptateur en ce sens qui arrive demain dans la journée.
* Prise combo micro/casque comme sur un smartphone. Cela peut être chiant si l'on a un casque/micro séparé... mais ça n'est pas mon cas, j'utilise mon Bose qui a un micro intégré. (QuietComfort 25)
* Merdogiciels HP intégrés à nettoyer pour être tranquille (comme sur tous les portables de marque)
* Ecran "que" HD: il est amplement suffisant, très lisible, angle de vue très bon. Ceci dit, ça reste un écran IPS que je trouve assez bon et bien défini. Donc c'est de l'ordre du détail.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello

Ca à l'air du bon matos je reste quand même dubitatif du prix. Ca fait 2 ans que ma boite m'a fourni mon portable Dell, c'était le dernier Core I7, 16G de RAM, 512Go de SSD, prise Thunderbolt etc... y a que le lecteur d'empreinte qui manque et j'ai un vrai port Ethernet. L'écran comme toi est un simple HD, ma boîte les touchait ( prix remisé ) à +/- 600€. Je trouve que ça fait quand même un gros écart de prix.

Après pour le reste de tes remarques, je suis d'accord, c'est un portable pro pas besoin de CG pas plus que de lecteurs optiques ( en 2 ans, il ne m'a jamais manqué, j'en ai même plus sur mon pc fixe ).

Bye
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Personnellement je ne trouve pas le prix excessif, même celui de base quand on voit la puissance disponible et les finitions générales. Si l'on met cette machine face à un PC "gamer", oui la CG est aux fraises... mais la qualité d'assemblage, le clavier, bref tout le reste ne plaident qu'assez rarement pour le PC pour jouer (enfin c'est plus subjectif et personnel comme avis, vous me trouverez sûrement une machine qui contredira cela).
On ne conteste certes pas la qualité de ta machine, mais le prix public annoncé, colossal pour une machine bureautique 15 pouces, frôle celui d'un Mac Pro à peu près comparable, dont tout le monde ici, peut-être même toi compris, trouve qu'il est nettement exagéré.
 

magellan

Modérâleur
Staff
On ne conteste certes pas la qualité de ta machine, mais le prix public annoncé, colossal pour une machine bureautique 15 pouces, frôle celui d'un Mac Pro à peu près comparable, dont tout le monde ici, peut-être même toi compris, trouve qu'il est nettement exagéré.
Je n'ai pas dit qu'il n'était pas énorme, j'ai bien précisé que je trouvais le prix correct face aux prestations. De là, si l'on parle puissance brute, oui tu as tout à fait raison. Cependant, à chaque fois que j'ai touché un PC portable dit "gamer", je me suis retrouvé face à un truc full plastique, au clavier pour la plupart indigent (sauf une exception avec un mécanique... vaguement potable).

Pour les Mac pro? Ce n'est pas le prix qui me défrise tant que ça, c'est qu'à ce prix l'engin n'est même pas maintenable. Je trouve honteux que les composants soient soudés, ce qui rend totalement illusoire une réparation si le SSD ou la Ram flanchent. Et là, c'est inacceptable.

Après j'ai fait ce choix parce que c'est du robuste, et oui tu peux estimer à juste titre le prix élevé, mais je ne le trouve en rien exagéré.
 

labul671

Grand Maître
ce que j’apprécie chez lenovo c'est le suivi des machines
tu va te connecter sur le site et le site analyse ta machine
tu retrouve ton numéro de série , ta date de fin de garantie
ta configuration
et le site te propose les mises a jour pour ta machine
du bios a un nouveau gestionnaire de batterie
(avec les conseils qui vont bien ( genre brancher votre machine sur le courant avant de flasher le bios)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
ce que j’apprécie chez lenovo c'est le suivi des machines
tu va te connecter sur le site et le site analyse ta machine
tu retrouve ton numéro de série , ta date de fin de garantie
ta configuration
et le site te propose les mises a jour pour ta machine
du bios a un nouveau gestionnaire de batterie
(avec les conseils qui vont bien ( genre brancher votre machine sur le courant avant de flasher le bios)
HP fait ça aussi très bien... Tu n'as même pas besoin de te connecter au site, tu as une notification quand des mises à jour sont disponibles (du moins si tu n'as pas viré tous les bloatwares de la machine)
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Je voulais pas lancer de polémique, je trouvais que c'était cher c'est tout, pour le graveur c'est vrai qu'on peut toujours mettre un externe et pour le stocakge c'est pas tellement la taille c'est surtout qu'en aillant deux espaces dédiés çela permet une sécurité des données après si c'est pour le boulot, je pense que comme toutes les grosses boites vous avez un serveur de sauvegarde, et malgré les caractéristiques avantageuses je le trouve cher (pour moi).
De toute façon tu es gars qui maitrise et tu sais ce que tu veux ;)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Caméra de chasse IR : 50€ (-20%)
Micro sd Sandisk 16go : 7€
On se fait retourner le jardin, sûrement par un blaireau. Je veux savoir [:falzar]
 

labul671

Grand Maître
Caméra de chasse IR : 50€ (-20%)
Micro sd Sandisk 16go : 7€
On se fait retourner le jardin, sûrement par un blaireau. Je veux savoir [:falzar]
je suis un peu surpris !
j'imaginais pas que cela puisse arriver dans ton coin
pour moi ma région parisienne semble un lieu exclus pour ce genre de chose ?
comme quoi les certitudes !!!!!
bon courage pour remettre en état :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut