C'est quoi votre dernier achat ?

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
enfin trouvé casque pour TV
Sennheiser RS175 U + HDR 175
Vous devez être connecté pour voir les images.
SENNHDR175 : Casque supplémentaire Sennheiser HDR-175 pour Sennheiser RS 175-U : 139,00 €

Vous devez être connecté pour voir les images.
SENNHEISER RS 175 U, 233,00 €

Port inclu itou
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Moi non plus je ne supporte pas ces merdes :D

Casque à fil forever, ou pourquoi pas un casque DALI IO4, mais ça me fera toujours chier de payer pour de l'éléctronique sans fil dans un casque, je préfère les euros dépensé dans la qualité de construction ou le son.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je déteste les pods, le boulot m'a filé les Samsung avec le tel ... je les ai essayé une fois et depuis ils sont restés dans sa boite. Par contre, si je suis d'accord sur le fait que ça fait ch*er de payer pour du "sans fil", tu me referas pas repasser sur un casque filaire. Perso j'écoute bcp de podcast sur internet et avec mon casque sans fil, je peux faire tout ce que j'ai à faire dans la maison.

Bye
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Une télé (Sony XH9096)
Un câble hdmi 2.1 et optique audio
Un calendrier de l'Avent
Du beurre de cacahuète
 

dedzix

Grand Maître
55" // 139 cm

Si je prends plus gros (cmb), j'aurais pas assez de recul dans mon salon et surtout faudrait que je change tout le rail de fixation au mur :o
A la fameuse théorie du recul :D

Honnêtement j'ai une 65" avec mon canapé à env 2,5m de l'écran ben je peux t'assurer que c'est de la patate !

Le recul c'était bon lorsqu'on prenait du 1080P sur des grandes dalles et que si on était trop prêt on voyait les bon gros pixels bien disgracieux.

Je dirais même qu'au contraire, avec une tv 4K au plus tu es "proche", au plus l'écran couvre ton champs de vision et au plus le sentiment d'immersion est important :)
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
C'est possible. Mais franchement, j'avais pris une 65" pour mon père à l'époque ou je bossais chez Sony. Je trouve ça gigantesque.

La 55", ca va faire juste la largeur du meuble télé en dessous. Et ca m'arrange parce que je vais mettre une bibliothèque très rapide d'un côté ou de l'autre.

Ya aussi une question de bricolage pour faire passer les cables hdmi/optiques derrière la paroi en placo pour faire un setup clean (modul les taches de scotch double-fesse à virer au sèche-cheveux)
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est la guerre :o, Magellan se construit un bunker.
Je n'irai jamais construire de bunker. C'est une conception parfaitement surfaite du survivalisme car inutile et statique. Si je voulais concrètement me protéger d'une supposée menace, une simple muraille ne suffirait jamais. Donc... non, c'est uniquement pour clôturer le terrain et boucher le vis-à-vis que j'ai actuellement, mais d'une manière raisonnable.

Blague à part: le raisonnement "bunker" n'a aucun sens aujourd'hui. Pour ceux qui pensent à l'effondrement de la société, il est extrêmement compliqué de tenir une place forte, à plus forte raison si vous n'avez pas du personnel pour se relayer. Personne ne peut rester H24 éveillé, et compter sur des alarmes/caméras est illusoire. en cas d'effondrement, ce sont les services fondamentaux comme l'électricité, l'eau, le gaz qui finiraient par être vite à court... et un générateur, bien qu'utile, est tributaire du carburant stocké. Et comme stocker 5000L d'essence coûte une fortune et de la place à gogo... ce n'est pas en ville où je suis que cela aurait la moindre pertinence.

Comme tu es suisse, tu es encore mieux placé que moi pour savoir le sort des anciens bunkers et abris construits pendant la guerre froide. La plupart sont des monuments, beaucoup sont juste désaffectés et en train de pourrir, et les derniers réutilisés pour diverses activités (dont un escape game que j'aimerais faire un jour). Les rares encore en activité sont ceux qui permettent la gestion de l'aviation à ce que j'en sais.

Et puis comme je ne prête pas foi à la théorie de l'effondrement... non je ne suis ni survivaliste ni tenté par la détention d'armes et de réserves militaires "au cas où". Je ne me moque pas de ceux qui le font en revanche, car s'il y a beaucoup de débiles paranoïaques, d'autres l'assument de manière assez bien raisonnée. Mais là c'est un tout autre sujet.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut