C'est quoi votre dernier achat ?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Respect, je dirais pas ça. Je pense juste qu'il s'emmerde et à du temps à tuer. Et des choses à dire sur des sujets futiles. Tu cogites trop, mec :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Respect, je dirais pas ça. Je pense juste qu'il s'emmerde et à du temps à tuer. Et des choses à dire sur des sujets futiles. Tu cogites trop, mec :o
Faut pas critiquer quelqu’un qui prend la peine d’écrire, surtout s’il le fait correctement, c’est trop rare de nos jours. Néanmoins tu peux donner ton avis sur la futilité des propos tenus.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Faut pas critiquer quelqu’un qui prend la peine d’écrire, surtout s’il le fait correctement, c’est trop rare de nos jours. Néanmoins tu peux donner ton avis sur la futilité des propos tenus.
J'aurais préféré qu'il soit futile en effet... et là je n'aurais même pas relevé ni répondu. Mine de rien, on oublie que la guerre froide a poussé des pays à se doter de parcs immenses de bunkers, et que ce phénomène revient chez les particuliers.

Le survivalisme est présenté par les médias comme un truc d'illuminés, de fachos et j'en passe... mais il y a de plus en plus de gens qui pensent sérieusement à un effondrement (allez voir chez Decathlon la quantité ahurissante de matériel qui leur est dédié... sous couvert de camping!).

Tiens anecdote: l'espace de deux ans, l'état yougoslave a imposé que toute construction individuelle intègre un abri antiatomique dans les plans avec des normes drastiques (béton, épaisseur, recyclage de la flotte...). Des amis de la famille ont dû faire le bunker pour pouvoir se loger, sinon pas de construction. Comme ça coûtait 30% de la construction totale et que personne ne pouvait se payer les portes spéciales et tout le merdier... ça a été abandonné. De là, on a donc des maisons dans la famille et d'amis qui ont un abri antiatomique.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'aurais préféré qu'il soit futile en effet... et là je n'aurais même pas relevé ni répondu. Mine de rien, on oublie que la guerre froide a poussé des pays à se doter de parcs immenses de bunkers, et que ce phénomène revient chez les particuliers.

Le survivalisme est présenté par les médias comme un truc d'illuminés, de fachos et j'en passe... mais il y a de plus en plus de gens qui pensent sérieusement à un effondrement (allez voir chez Decathlon la quantité ahurissante de matériel qui leur est dédié... sous couvert de camping!).

Tiens anecdote: l'espace de deux ans, l'état yougoslave a imposé que toute construction individuelle intègre un abri antiatomique dans les plans avec des normes drastiques (béton, épaisseur, recyclage de la flotte...). Des amis de la famille ont dû faire le bunker pour pouvoir se loger, sinon pas de construction. Comme ça coûtait 30% de la construction totale et que personne ne pouvait se payer les portes spéciales et tout le merdier... ça a été abandonné. De là, on a donc des maisons dans la famille et d'amis qui ont un abri antiatomique.
le cousin d'un ministre possédait la cimenterie principale du pays ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
le cousin d'un ministre possédait la cimenterie principale du pays ?
Non. C'est une époque qu'il faut avoir vécue pour comprendre. En gros, dès que Tito s'est mis dans une position de non-aligné, la question était de savoir "que faire si les soviétiques attaquent l'ouest"'. Concrètement? Le pays étant enclavé par le nord-ouest entre l'Autriche, la Hongrie et l'Italie, cela représentait une route potentielle pour une invasion. Pire: on pense à la crise des missiles comme étant le pinacle de la guerre froide... Or en vérité l'OTAN et le pacte de Varsovie se sont faits face aux frontières des deux blocs. De fait, la Yougoslavie aurait été bloquée entre les deux monstres. Alors, pendant les années 80, l'idée a été de permettre à un maximum de citoyens d'avoir un refuge personnel pour que l'état n'ait pas à lancer des travaux trop pharaoniques et lents.

Il y a des choses que vous n'avez jamais vues ni entendues à l'ouest. Là-bas?
- Toutes les frontières étaient gardées par des hommes en armes. Ce n'étaient pas que des douaniers, loin de là...
- La frontière que je connais pour avoir été sérieusement militarisée était celle proche de chez moi entre la Yougoslavie et la Hongrie. Il y avait un no man's land interdite d'accès et intensément surveillée, sans compter les blindés et les soldats mobilisés pour essayer de repousser toute attaque/invasion.
- Le pays a dépensé jusqu'à 30% de son budget national dans l'armement. Rappel: la Yougoslavie, de par son armement et ses mobilisations générales a été la cinquième armée du monde... selon des critères bizarres. Mais bon, quand même!
- Tout le monde était formé depuis les écoliers jusqu'aux salariés à reconnaître les intonations des sirènes. Tous les bâtiments (commerces, services publics..) devaient afficher les panneaux décrivant les tonalités pour que chacun sache de quoi il en retourne en cas de crise.
- Les médias n'hésitaient pas à rabâcher qu'il y avait des dangers. C'était un matraquage intensif
- Les entraînements scolaires ne plaisantaient pas. Cela s'est calmé sur la fin des 80's avec l'avènement de Gorbatchev... mais cela a marqué notablement les esprits.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Quand je pense que j'avais acheté à mes parents pour noël le premier 16/9 CRT de 82cm... bordel c'était énorme (dans tous les sens du terme).

Tout change...
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Je viens de réussir à nous en faire poser une dans le bureau au boulot (LG 65") ... Ca déboite :o
Je suis bien d'accord. Mais avoir une télé plus grande que la surface au sol de ma salle de bain, ça me gêne un peu. Comme même :o

Quand je pense que j'avais acheté à mes parents pour noël le premier 16/9 CRT de 82cm... bordel c'était énorme (dans tous les sens du terme).

Tout change...
Pareil. Je me souviens le bestiau de chez Grundig qu'on s'est trimballé pendant 20 ans chez mes parents. C'était une autre époque :o

sinon, des courgettes, des tomates, une aubergines pour préparer une ratatouille.
des pommes et de la brioche pour le ptit dej
et de la sauce épicée (chollula et black cherry vanille infusée au Bourbon, pour tester :o )
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
C'est du nivellement par le bas ... c'est pas de la faute de ta télé si ta salle de bain est trop petite :o
Oui, mais tout de même, une télé qui passe au sol de la salle de bain, ça veut dire en général qu'elle peut aller au plafond, et là, c'est la classe ! :lol:
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'attends avec un certtain désespoir des bulbes de tulipes venant direct des Pays Bas... Grunt!
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
2 switchs non ventilés TP-LINK 5 ports (bureau) et 8 ports (garage) ... avec la fibre qui arrive normalement Lundi je vais déconnecter qques trucs en wifi pour passer sur du filaire.

Des capsules Nespresso (-20% aujourdhui)

Enceintes biblio FOCAL ARIA 906 : 499€
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut