C'est quoi votre dernier achat ?

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Dans un mois Mélenchon aura bien un discours pour commémorer la semaine sanglante...
Si seulement le Président de la République en faisait un, un vrai, avec ou sans trémolos...
Les pays n'aiment pas trop se souvenir des réussites libertaires.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Si seulement le Président de la République en faisait un, un vrai, avec ou sans trémolos...
Les pays n'aiment pas trop se souvenir des réussites libertaires.
Il me paraît difficile de parler de réussite dans ce cas. Dans la proclamation des idéaux, sans nul doute. Mais pendant deux mois ce fut la guerre interne des comités, nombre d’occasions manquées et le triomphe des incompétents sur les bonnes volontés.
Peut-être notre pays ne tient-il pas à commémorer la Commune davantage que la Saint Barthélemy...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il me paraît difficile de parler de réussite dans ce cas. Dans la proclamation des idéaux, sans nul doute. Mais pendant deux mois ce fut la guerre interne des comités, nombre d’occasions manquées et le triomphe des incompétents sur les bonnes volontés.
Peut-être notre pays ne tient-il pas à commémorer la Commune davantage que la Saint Barthélemy...
Certes, mais il y a différents angles de vue augmentant ou dévaluant impérities et réussites.. Et l'histoire reste encore beaucoup écrite par les vainqueurs, surtout lorsque les perdants proposent des alternatives qui rapportent à certains moins d'argent et de pouvoirs
Je ne peux oublier la mise en place d'égalités, entre travailleurs et surtout avec les femmes (en 1872 !). On peut toujours se dire que cela aurait merdé plus tard, peut-être que oui, peut-être que non, mais ce genre de mouvement n'a jamais eu la chance d'aller trop loin (et qu'on ne me sorte pas le godwin de Lénine svp :D )
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Certes, mais il y a différents angles de vue augmentant ou dévaluant impérities et réussites.. Et l'histoire reste encore beaucoup écrite par les vainqueurs...
Bien sûr. Si tu ne l'as pas déjà lue, une vision sans doute de référence, écrite par un vaincu (qui faillit devenir gendre de Marx !), existe aussi en poche :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

labul671

Grand Maître
Philips 4300 Series

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Enfin, j'en avais marre des dosettes jetable.
J'adore la gestion du lait, zéro tuyau, nettoyage auto, parfait.

j'ai une machine "jURA E8" et le plus compliqué a été de trouver "le" café parfait
pour ton gout , c'est pas évident
il faut faire pas mal d'essais avec le type de café
et le réglage de force du café par la machine
et pour finir la mouture plus ou moins fine

bon courage pour trouver "ton" café :)
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
J'adore les machines Philips, le fait de pouvoir sortir le bloc de percolation pour le nettoyer évite d'avoir à y mettre trop de produits chimiques.

Personnellement je prend mon café sur maxicoffee de la marque Lugat, c'est pas super donné mais la qualité est là ! :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Machine delonghi pour moi, le café c'est l'affaire des Italiens ;)
J'ai aussi trouvé mon café, une tuerie et pas trop cher, mais pas disponible chez vous
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
A part ça sérieux, un café en France (en suisse c'est pas vraiment mieux) ou en Italie, c'est vraiment de l'eau (sale) ou du vin, impressionnant.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je n'arrive pas à croire que vous débattez sur le café... :lol:
Sinon totalement sevré depuis 6 ans, pas prêt d'y revenir
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Moi Nespresso à 100%, c'est pas donné mais le choix est tellement élevé en volumes/forces.
Je récupère le café des capsules pour le compost donc ne reste que l'alu que j'écrase et mets en point de collecte.

Et sinon : 2 cadres A4, 1 manette beboncool pour switch et des mines d'encre pour recharger un stylo de boutique à touristes que mon gamin adore.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
j'ai une machine "jURA E8" et le plus compliqué a été de trouver "le" café parfait
pour ton gout , c'est pas évident
il faut faire pas mal d'essais avec le type de café
et le réglage de force du café par la machine
et pour finir la mouture plus ou moins fine

bon courage pour trouver "ton" café :)

Merci !
En fait je connais bien, j'avais déjà une Philips super automatique, mais madame est partie avec. Content d'y retourner ! La machine est plus moderne mais le groupe perco reste le même depuis des années, c'est une bonne chose je trouve.
Je devrais la recevoir dans 1 semaines \o/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut