C'est quoi votre dernier achat ?

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Un bouton, une boisson :D
Ouais, les femmes c'est pareil.

Oublions cette assertion où la poésie le dispute au bon goût

En café j'aime bien le bien qu'il soit un peu surfait. Faites attention, il y a beaucoup de contrefaçons, il est préférable de l'acheter sur place.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Le Kopi Luwak,( bu sur place à Bali d'où il est originaire) est un régal, mais ça vaut la peau du'c. De plus il est fabriqué artisanalement, donc peu de quantité les civettes ne pouvant Ch.... plus qu'elle ne mangent.

Plus récemment, le Kopi Luwak a rencontré un regain de popularité en occident, devenant le café gourmet et de luxe par excellence. En 2003, il apparaît dans le show d’Oprah Winfrey et, en 2007, dans le film « The Bucket List » (en français : « Sans plus attendre ») avec Morgan Freeman et Jack Nicholson. De nouveau, les prix montent en flèche. En 2013, le indique dans un article que le coût d’une tasse du précieux breuvage varie de 30 à 100 $ à Londres et à New York. Chez Harrods, des paquets bling bling de Kopi Luwak se vendent à plus de 10 000 $ le kilo.

(pour ceux que ça intéresse)

Pour ma part, j'ai eu la chance de tomber sur un éleveur faisant partie du projet "commerce équitable" et rien à voir avec ce qu'on lit dans l'article.
On à pu visiter la plantation et son élevage de civettes où une 20aine de bestioles dormaien à points fermés. Elles étaient apprivoisées et non parquées dans des cages par centaines et gavées. Bon après sa production en Luwak était dérisoire mais lui permettait de faire tourner sa plantation 1ère de café "normal"
 

Nicolas3366

Grand Maître
1.50€ première Monster energy que j'ai goûté pas dégueu je trouve après on m'a dit que ce type de boisson est dangereux mais je vois pas trop en quoi en Somme dans le café aussi il y a de la caféine..
 

dedzix

Grand Maître
1.50€ première Monster energy que j'ai goûté pas dégueu je trouve après on m'a dit que ce type de boisson est dangereux mais je vois pas trop en quoi en Somme dans le café aussi il y a de la caféine..
c'est la quantité de caféine + Sucre qui est juste énorme qui rend la boisson dangereuse.

un espresso = 3cl = 70mg de caféine, une monster = 50cl = 180mg de caféine + 55gr de sucre :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai le modèle du dessus depuis 10 ans, il sert tous les jours (j'ai avec le blender et le bol multifonction), il reste quasi comme neuf.
S'il tombe en panne je le reprends, en version chauffante pour les sauces :love:
T'es à 1500w?
J'ai pas besoin de blender ou qu'il soit chauffant. C'est surtout pour pétrir pâte à pain, pâte à pizza, pâte sablée/brisée, monter des crèmes et des chantilly.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1400 comme toi, mais j'avais plus d'accessoires.

Aparté, prendre un Kitechen Aid c'est quand même payer vachement cher le "made in us", et pas évolutif.
 

shooby

Grand Maître
Une souris sans fils et un tapis XXL (90x40 cm) RGB sur aliexpress :

Vous devez être connecté pour voir les images.



Vous devez être connecté pour voir les images.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Aparté, prendre un Kitechen Aid c'est quand même payer vachement cher le "made in us", et pas évolutif.
On a un Kitchen Aid à la maison (c'est du semi pro quand même Kitchen Aid), plus adaptatif car je peux fixer en frontal le hachoir pour faire des terrines, et payé moins cher que votre Kenwood ... Donc :o
 

shooby

Grand Maître
On a un Kitchen Aid à la maison (c'est du semi pro quand même Kitchen Aid), plus adaptatif car je peux fixer en frontal le hachoir pour faire des terrines, et payé moins cher que votre Kenwood ... Donc :o
Bof, m'en fiche, puisque moi, je vais vous mettre KO : j'ai du Magimix :hap:
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Vidange + filtres + CT + décalaminage hydrogène + recherche fuite refroidissement et resserrage de tout le système : 376€ TTC ... Le Meriva (246.000 km) est reparti pour 2 ans niveau CT, pour le reste on croise les doigts car pas prévu de changer.

VTT Rockrider 540 24" pour mon gamin : 80€ sur LBC état nickel.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 960
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut