C'est quoi votre dernier achat ?

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Prime TT : mon employeur me verse 2€ et des brouettes par jour de TT en compensation des charges persos.

Sinon : Redmi Note 10 pro (6go + 128 Go Gris) : 279.90€ pour mme en remplacement de son vieux LG G6 qui est au bout de sa vie.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
3 plantes "Cheveux d'ange" : 45€
Il en manque 5 pour faire le pignon de la maison et la jonction avec la terrasse.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
des Jabra Elite 75T à 99€ chez darty

gratos avec les restes des chèques cadeau noël 2020 qui allait expirer mdr

très content , mes premiers écouteurs Bluetooth, avec réduction de bruit en prime , bonne qualité de fabrication et audio ,appli super intuitive avec plein de réglages , du tout bon , du Jabra quoi :merci:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Honnêtement jabra j'ai déjà couvert par mon employeur qui en fournit et franchement c'est de la merde. Du moins les modèles fournis.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
étonnant , sachant que même les plus petits modèles ressortent dans les différents top des écouteurs sans fil
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Au taf j'ai du jabra filaire : solide, pratique, bonne finition mais manque la réduction de bruit et micro beaucoup trop sensible.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Voici mon casque après 6 mois d'utilisation. C'est le deuxième car le premier a perdu un écouteur, pété, il tenait que par le fil.

Vous devez être connecté pour voir les images.

En plus au bout de 30min il me fait horriblement mal aux oreilles.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ah oui je vois mdr

j'ai un Sennheiser au taf il est explosé

quasiment la majeur partie du câble n'a plus de gaine , la mousse de l'écouteur s'est effrité et la dernièrement j'ai le micro HS , je l'ai déjà ressoudé une fois car plus de son , la il est au bout c'est poubelle :D

sachant que ca vaut facile 80 balles ce machin

t'facon le matos pro de ce genre peu importe la marque ils se foutent de notre gueule niveau durabilité dans le temps j'ai l'impression
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Voici mon casque après 6 mois d'utilisation. C'est le deuxième car le premier a perdu un écouteur, pété, il tenait que par le fil.

Vous devez être connecté pour voir les images.

En plus au bout de 30min il me fait horriblement mal aux oreilles.
Vache :o Peut être de l'entrée de gamme ... J'ai un Jabra Evolve 40 MS au taf ( ) depuis des années, trimballé depuis 18 mois entre mon bureau et mon domicile sans précaution au fond du sac et il a pas bougé d'un poil.

Sinon : Chromebook HP x360 14c (8Go RAM, 128Go SSD, Dual Core i3) : 499€. Ce modèle est 100x plus sexy que les grosses bordures des Acer, il est tout argenté.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai plus un rond mais j'en ai marre de bosser comme un con alors on craque le porte monnaie.

- 200 balles de pièces de théâtre diverse, saison 21/22

- 230 balles de perfo Metabo UHE 2860, depuis le temps que je me fais chier à percer du béton à la perceuse il était temps.

- 20 balles de caque anti bruit, pas trop tôt aussi abruti de moi
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai plus un rond mais j'en ai marre de bosser comme un con alors on craque le porte monnaie.

- 200 balles de pièces de théâtre diverse, saison 21/22

- 230 balles de perfo Metabo UHE 2860, depuis le temps que je me fais chier à percer du béton à la perceuse il était temps.

- 20 balles de caque anti bruit, pas trop tôt aussi abruti de moi
Un caque ? :lol:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
- 20 balles de caque anti bruit, pas trop tôt aussi abruti de moi
le caque, c'est la base de tout bricoleur. J'en mets tout le temps (tronçonneuse, souffleur, perceuse, meuleuse, scie sauteuse/circulaire, scie sabre...) J'ai toujours eu une audition très sensible, encore aujourd'hui malgré mon grand âge (j'entends encore jusqu'à 18-19kHz) donc je peux vous dire que je prends soin de mes oreilles. Je me souviens, à 20 ans, lors de mes trois jours, j'avais surpris les mecs qui faisaient passer le test auditif tellement j'étais monté haut en fréquences, gauche/droite... bon par contre, au test des couleurs, comment dire, mon daltonisme a vite abrégé la séance :lol:
merde je m'égare...
Bref, un bon caque anti bruit, c'est la base. Plus que les gants. J'ai un collègue qui s'est chopé des acouphènes de ouf (et à vie) après avoir disqué dans son garage, tout fermé, sans caque. Le con. :o
 

labul671

Grand Maître
le caque, c'est la base de tout bricoleur. J'en mets tout le temps (tronçonneuse, souffleur, perceuse, meuleuse, scie sauteuse/circulaire, scie sabre...) J'ai toujours eu une audition très sensible, encore aujourd'hui malgré mon grand âge (j'entends encore jusqu'à 18-19kHz) donc je peux vous dire que je prends soin de mes oreilles. Je me souviens, à 20 ans, lors de mes trois jours, j'avais surpris les mecs qui faisaient passer le test auditif tellement j'étais monté haut en fréquences, gauche/droite... bon par contre, au test des couleurs, comment dire, mon daltonisme a vite abrégé la séance :lol:
merde je m'égare...
Bref, un bon caque anti bruit, c'est la base. Plus que les gants. J'ai un collègue qui s'est chopé des acouphènes de ouf (et à vie) après avoir disqué dans son garage, tout fermé, sans caque. Le con. :o

pour rebondir l'audition
a la visite annuelle dans l'armée de l'air
le médecin n'avait aucun soucis pour connaitre les individus
qui travaillaient dans les escadrons avions
"perte d'audition ( plus ou moins sévère) dans la bande 2.6 kHz/3.4 kHz"
on étaient tous plus ou moins sourd
perso je m'en tire pas trop mal c'est juste de l'oreille droite
(le parking avions était a la droite de mon bureau)
les mécanos de piste avaient des casques anti-bruits mais pas les autres !!
 

Patakesse

Gruik Gruik!
t'facon le matos pro de ce genre peu importe la marque ils se foutent de notre gueule niveau durabilité dans le temps j'ai l'impression

Sur les casques "pro"(c'est à dire pour les professionnels du son) on peut changer les pièces, les câbles et les coussinets par exemple (ce sont des pièces d'usure), ça ne coûte pas cher. Pour un casque d'entrée de gamme à 130 balles comme le DT 770 Pro, la paire de coussinets coûte moins de 25€. Sur un modèle comme le DT 1990 a 430 balles, c'est entre 35€ et 40€, changer les coussinets tous les ans n'est pas vraiment un soucis (c'est comme changer les disques de sa disqueuse).

Les casques "professionnels" et audiophiles, ça monte très haut en tarif (jusqu'à plusieurs milliers d'euros), mais la qualité du son, le confort, la réactivité, la précision et la neutralité dans tout le spectre ainsi que la qualité de fabrication et les matériaux utilisés sont sans commune mesure avec les casques grand public ou d'entrée de gamme, c'est un tout autre monde. :) Mais pour mettre 5000€ dans un casque, il faut être un audiophile fortuné ou bien un ingé mastering, qui a besoin d'une précision à toute épreuve. Et cela reste abordable comparé à une paire d'enceintes de monitoring à 30k€.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 097
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut