C'est quoi votre dernier achat ?

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Tiens j'aurais besoin d'un petit tuyau.

une amie vient d'avoir un enfant... donc la télé qui gueule c'est du passé!
Elle veut s'équiper en casque sans fil. Perso, je vois une solution avec un bon casque BT à associer à un boitier BT car sa télé est trop ancienne pour envisager autre chose (ma Samsung, elle, gère ça nativement).

Côté casque je vais lui faire quelques propositions. Ce que je cherche, c'est un boitier BT qui pourrait être suffisamment fiable/qualitatif pour qu'elle puisse brancher cela sans anicroche.

Vous avez des pistes? Pas besoin d'un truc dingue vue la qualité audio émise par la téloche, mais de quoi ne pas être ennuyé à la mise en place/usage.


Perso j'ai pris un Bluetooth, entrée jack et optique , l'avantage c'est que tu peux connecter un 2ème casque sur le même émetteur (c'est ce que j'ai)
Qualité géniale réglage son individuel......
 

magellan

Modérâleur
Staff
Perso j'ai pris un Bluetooth, entrée jack et optique , l'avantage c'est que tu peux connecter un 2ème casque sur le même émetteur (c'est ce que j'ai)
Qualité géniale réglage son individuel......
Je rate un truc peut-être. Le casque a l'air génial. mais je en vois aucun boitier relai. C'est moi ou je loupe une info?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il semble que @vince1053 t'a donné la référence d'un second casque pour aller avec ceci :
C'est ce que j'ai trouvé aussi. C'est bien ce qu'il me semblait. Heureusement que j'ai posé la question, je pense que madame m'aurait grondé de lui avoir fait acheter un truc inadapté/incomplet, surtout vu le prix !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je pense un dongle de ce , a relié en usb pour l'alimentation (chargeur ou Usb du téléviseur) et connecter les sorties jack ou RCA du téléviseur dessus :)
ça serait parfait. Je vais creuser dans cette direction. L'avantage est que c'est super compact!
attention à la latence avec ce genre de device.
Ca pourrait intéresser ma femme, je suis partant pour un feedback retour d'expérience.
Edit : Je me chargerais peut-être du feedback retour d'expérience, je viens de le commander.
Je l'ai reçu aujourd'hui.
- Il y a des parasites lorsqu'il est alimenté par mon ordi portable, par une tour ou par la box TV orange. C'est une éventualité signalée dans la doc et ils conseillent dans ce cas de le brancher sur un chargeur USB. Et là, impeccable, plus un parasite. @magellan, il faudra voir ce que cela donne si c'est alimenté par la TV de ton amie.
- Latence à environ 1/4 de seconde (au pif).
- Qualité je ne peux pas dire, mes casques ou enceintes BT n'ont rien d'exceptionnel.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je l'ai reçu aujourd'hui.
- Il y a des parasites lorsqu'il est alimenté par mon ordi portable, par une tour ou par la box TV orange. C'est une éventualité signalée dans la doc et ils conseillent dans ce cas de le brancher sur un chargeur USB. Et là, impeccable, plus un parasite. @magellan, il faudra voir ce que cela donne si c'est alimenté par la TV de ton amie.
- Latence à environ 1/4 de seconde (au pif).
- Qualité je ne peux pas dire, mes casques ou enceintes BT n'ont rien d'exceptionnel.
Perso c'est suffisant pour que je le remarque et fasse une fixette dessus. :lol:
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
@magellan

Désolé j'ai effectivement donné que le casque seul, mais certains veille et ont corrigé, tu verras si tu prends ceux là ils sont géniaux, son royal, pas de latence, portée facile en intérieur rayon de 10 m ( je reçois à l'étage sans PB malgré la dalle)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Perso c'est suffisant pour que je le remarque et fasse une fixette dessus. :lol:
Perso je peux te comprendre là-dessus. Je suis déjà agacé si les sous-titres de films sont mal étalonnés, alors si le son vient en plus en décalage ça pourrait vite me les briser.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Perso je peux te comprendre là-dessus. Je suis déjà agacé si les sous-titres de films sont mal étalonnés, alors si le son vient en plus en décalage ça pourrait vite me les briser.
je vais me prendre le et il a une latence de 60ms, ce que je considère comme acceptable.
 

magellan

Modérâleur
Staff
je vais me prendre le et il a une latence de 60ms, ce que je considère comme acceptable.
Apparemment la norme APTX doit résoudre le souci de latence en Bluetooth... donc de là je me demande s'il n'est pas un peu trop cher, même si la qualité Sennheiser est une garantie (théorique) de qualité tant sonore que technique.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Apparemment la norme APTX doit résoudre le souci de latence en Bluetooth... donc de là je me demande s'il n'est pas un peu trop cher, même si la qualité Sennheiser est une garantie (théorique) de qualité tant sonore que technique.
oui je le trouve cher aussi, mais à la base j'étais parti sur un vrai casque hifi à 200 boules :spamafote:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Sennheiser est une garantie (théorique) de qualité

Très déçu de Sennheiser perso, pour la petite info, on avait dans mon entreprise des MB660 pour tout ce qui est appel/conférence, facile 50 casques. Ils sont tous morts en moins de 3 ans. Des casques à 350€ ça fait mal au c**
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Très déçu de Sennheiser perso, pour la petite info, on avait dans mon entreprise des MB660 pour tout ce qui est appel/conférence, facile 50 casques. Ils sont tous morts en moins de 3 ans. Des casques à 350€ ça fait mal au c**
Faut voir l'usage qu'il en est fait. Les trucs d'entreprise tout le monde s'en fout et aucun soin n'est apporté.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Faut voir l'usage qu'il en est fait. Les trucs d'entreprise tout le monde s'en fout et aucun soin n'est apporté.

Je ne pense pas, perso j'en ai pris le plus grand soin et il a à peine tenu 2 ans. Quant à l'usage principalement des conf call parce que niveau qualité audio c'était très moyen. Donc moins de 2h par jour, +/- 210j/an ça fait un casque mort au bout de +/- 500h. Mon Steelseries Siberia est au moins à 5x ça, les batteries ne tiennent plus mais il fonctionne encore.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai un casque hi-fi Sennheiser depuis presque 6 ans et il commence à tirer la langue (bruits parasites permanents alors que c'est nickel avec des écouteurs sur la même prise de la tv). J'me dis que 6 ans ça en fait une marque correcte.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je ne pense pas, perso j'en ai pris le plus grand soin et il a à peine tenu 2 ans. Quant à l'usage principalement des conf call parce que niveau qualité audio c'était très moyen. Donc moins de 2h par jour, +/- 210j/an ça fait un casque mort au bout de +/- 500h. Mon Steelseries Siberia est au moins à 5x ça, les batteries ne tiennent plus mais il fonctionne encore.
+1 J'ai eu du casque de diverses marques, et Sennheiser m'a déçu sur le créneau pro. Mousses qui se détériorent, connectique douteuse, au prix où c'est bonjour la misère. Et la qualité sonore? J'ai eu mieux en remplaçant ponctuellement le tout par un casque filaire sony avec le micro intégré (pour smartphone) pour le tiers du prix. Que le son soit meilleur? Logique. Par contre que je puisse avoir un compromis tout à fait honorable pour bien moins cher? ça l'est déjà moins selon moi. LA seule chose qui m'a gonflé c'est que le micro de smartphone c'est tout sauf idéal pour le boulot. ça dépanne en main libre, mais pas en usage intensif.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut