C'est quoi votre dernier achat ?

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Perso
mes casques fonctionnent 5 à 6h /jour (mon épouse plus et moi le soir pour la soirée)
Aucun souci, toujours ops, les mousses intactes (ma femme s'endort avec c'est pour dire, et je ne trouve rien à redire au son.
L''gouts et les odeurs ça ne se discute pas. j'ai donné mon avis, après chacun voit midi à sa porte :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1 J'ai eu du casque de diverses marques, et Sennheiser m'a déçu sur le créneau pro. Mousses qui se détériorent, connectique douteuse, au prix où c'est bonjour la misère. Et la qualité sonore? J'ai eu mieux en remplaçant ponctuellement le tout par un casque filaire sony avec le micro intégré (pour smartphone) pour le tiers du prix. .

Comme pour les enceintes, un casque est extrêmement dépendant de l'ampli casque auquel il est relié. Sennheiser n'est pas réputé pour produire des casques faciles (sauf leur gamme momentum) et ils requièrent pas mal de courant.
Si ta source envoyait peu, pas étonnant que tu aies eu un meilleur résultat chez Sony.
 

Quiroris

Grand Maître
Le problème est plutôt que le son des diffusions fait que le son général est suffisant, alors que les dialogues sont trop bas (souci récurrent sur les DVD quand tu les passes en stéréo).
De là, ça n'est pas le souci de ne pas faire de bruit du tout, c'est que soit ça hurle pour avoir les niveaux de dialogue décents, soit c'est normal et là on comprend un mot sur quatre...

ok peut-être.. je n’ai jamais porté un casque pour écouter la télé.. mes enfants dormaient dans leur chambre et c’est tout 😉
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Celui proposé a son alim indépendante adéquate puisque fournie avec
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
OOups !
En principe les sorties préampli des TV sont bonnes, (après y a des exceptions).
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Un peu en vrac :
du whisky en promo, environ 110€
tablette lenovo M10 Plus FHD : 180€
 

magellan

Modérâleur
Staff
Comme pour les enceintes, un casque est extrêmement dépendant de l'ampli casque auquel il est relié. Sennheiser n'est pas réputé pour produire des casques faciles (sauf leur gamme momentum) et ils requièrent pas mal de courant.
Si ta source envoyait peu, pas étonnant que tu aies eu un meilleur résultat chez Sony.
Pris sur le téléphone de bureau. Donc clairement je soupçonne nettement que tu aies raison sur ce point. Ceci dit, déception d'usage du casque sur d'autres appareils. Peut-être un modèle ma fichu... ça arrive.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pris sur le téléphone de bureau. Donc clairement je soupçonne nettement que tu aies raison sur ce point. Ceci dit, déception d'usage du casque sur d'autres appareils. Peut-être un modèle ma fichu... ça arrive.

Tu as des ampli casques pour téléphones, soit en BT, soit en USB ;)
J'ai un petit FIOO BTR pour cela.
 

Nicolas3366

Grand Maître
Pour ma part je me lance dans la photographie argentique avec le vieil AL 1 que ma mère m'a donné donc du coup :
-une pellicule couleur 36 expositions 7€
-une pellicule n&b 36 expositions 10€
 

AKRAMFS

Habitué
Une souris G 803 Hero de 79euro. Erreur trop grosse pour ma main :cry:

Du coup reprise de la M330 de chez Logitech, petite, légère et discrète dans les clic je regrette pas :)
 

labul671

Grand Maître
Un nouveau GPS tom tom
TOM TOM arrête a la fin du mois la gestion des GPS de sa marque
qui fonctionne avec une carte sim
donc cet appareil qui fonctionne parfaitement depuis des années
ne recevra plus les infos trafic, par contre je pourrai toujours charger
les nouvelles cartes , mais sans le trafic info ça le fait pas

donc tom tom propose une réduction de 35% sur le nouveau GPS pouces
avec chargement des cartes par wifi, un nouveau système de fixation
un processeur plus rapide et bien sur le trafic info, la gestion du prix du carburant
pour le trafic info c'est en BT en passant par le téléphone
la technologie recule !!
mais je suppose que la gestion des cartes sim devait leur couter une blinde

donc gps a 194 € au lieu de 299 !:(
et reste sur le carreau un appareil qui fonctionne très bien !
ps:
La loi définit l’obsolescence programmée comme « l’ensemble des techniques par lesquelles un metteur sur le marché vise à réduire délibérément la durée de vie d’un produit pour en augmenter le taux de remplacement. » :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hi,

Je ne sais pas trop j'avais un tom tom y a des années, il a été largement dépassé par les smartphones... même ma femme utilise waze et pourtant elle est pas fan de techno.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ce n'est pas de l'obsolescence programmée dans le cas de tom-tom. C'est juste un service qu'ils arrêtent de fournir, et en plus ils l'annoncent haut et fort.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Un kit éclairage pour le vélo de Marceau. La nuit tombant de plus en plus tôt, ce soir il est rentrée on voyait plus grand chose, et on doit pas beaucoup le voir sur la route.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut