C'est quoi votre dernier achat ?

labul671

Grand Maître
Ce n'est pas de l'obsolescence programmée dans le cas de tom-tom. C'est juste un service qu'ils arrêtent de fournir, et en plus ils l'annoncent haut et fort.

oui mais pour moi c'est qui est le plus important, l'info trafic
je l'utilise surtout sur autoroute ( donc je sais ou je vais ) mais ça m'informe
longtemps a l'avance des bouchons
et sur les autoroutes allemandes et italiennes ce n'est pas un luxe
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
oui mais pour moi c'est qui est le plus important, l'info trafic
je l'utilise surtout sur autoroute ( donc je sais ou je vais ) mais ça m'informe
longtemps a l'avance des bouchons
et sur les autoroutes allemandes et italiennes ce n'est pas un luxe
dans ce cas je te propose Coyote. Payant mais fiable, avec :
- info trafic en temps réel car signalé par les utilisateurs
- carte GPS
- alertes radars
 

magellan

Modérâleur
Staff
Perso j'ai acheté la licence de Sygic il y a un paquet d'années et j'en suis très satisfait.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
@dd
Waze, Perso je m'en sers toujours et il les montre bien, de plus tu peux, toi aussi les signaler.
Quand on arrive dans une zone contrôlée sans radar il te prévient et s'il y a un radar fixe il le signale (en tous cas sur ma version)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
L'annonce des contrôles flics à moins d'être un un fou de la pédale j'vois pas l'intérêt. Et je roule pas alcoolisé non plus je m'arrange toujours avec mme.
Pour les ralentissements, Maps les annoncent aussi dès qu'ils apparaissent sur l'itinéraire donc perso Maps me suffit amplement. Je ne comprends pas l'intérêt de payer un truc en plus ... Mais il doit bien y avoir une raison [:spamafote]
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L'annonce des contrôles flics à moins d'être un un fou de la pédale j'vois pas l'intérêt. Et je roule pas alcoolisé non plus je m'arrange toujours avec mme.
Pour les ralentissements, Maps les annoncent aussi dès qu'ils apparaissent sur l'itinéraire donc perso Maps me suffit amplement. Je ne comprends pas l'intérêt de payer un truc en plus ... Mais il doit bien y avoir une raison [:spamafote]
quand tu roules en idf, tu te fais controler tous les 10km (mobiles, fixes). Jai déjà testé waze paske bon, j'me suis dit comme toi "pourquoi payer pour un truc qu'on peut avoir gratos" ? Bah j'ai été surpris de voir des flcs non déclarés, très souvent. De plus il faut entrer une destination avant chaque trajet, et ça me gonfle. Du coup j'ai pris coyote et depuis je n'ai plus perdu de points ! Ok c'est payant, mais le démarrage de l'appli est instantané, pas besoin de mettre une dezstination, t'as pas une carte affichée en permanence qui bouffe de la batterie et qui bouge en permanence, te fait de la pollution lumineuse de nuit... j'ai pas à me justifier, si je veux payer pour cela. Ce que je sais c'est que je suis plus serein avec coyote qu'avec waze.
Oui je roule rarement aux limitations (quand je roule seul) et j'ai 12 points :o

Ah oui, waze a aussi l'avantage de te conseiller des itinéraires à ne pas prendre. Une fois y'avait un accident sur l'autoroute, waze conseillait un itinéraire bis sur petite route de campage. La sortie annoncée était blindée, tout le monde suivait waze aveuglément. Je suis resté sur l'autoroute, l'accident de condamnait qu'une voie sur les 3, du coup pas de ralentissement car tout le monde était sorti :lol: les moutons :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le problème est communautaire: les alertes non fixes dépendent du nombre d'utilisateurs et d'alertes.

Par exemple: s'il y a 15% des gens qui alertent une zone, l'alerte est prise en compte (je file des chiffres au pif). Par contre, quand tu es sous les 1%... là plus d'alerte car insuffisamment pertinente.
Cela évite le spam de fausses alertes.

En revanche! Quand tu as 15.000 personnes pour 50 alertes, c'est trop faible en proportion pour être pris en compte... parce que l'immense majorité des usagers s'en tapent.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
En fait, les utilisateurs de coyote sont plus assidus et déclarent plus que pour waze qui est gratuit donc les usagers s'en balek. Coyote c'est une vraie communauté et quand tu paies tu veux de la fiabilité, donc en retour tu signales aussi. C'est pour ça que coyote ne m'a jamais fait défaut, alors que waze si.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
j'ai pas à me justifier, si je veux payer pour cela. Ce que je sais c'est que je suis plus serein avec coyote qu'avec waze.
Oui je roule rarement aux limitations (quand je roule seul) et j'ai 12 points :o
Sans parler de justification c'est l'argumentaire qui est intéressant pour comprendre l'intérêt de waze/coyotte par rapport à Maps pour l'usage de chacun... et pour résumer d'un GPS au départ destiné à calculer un itinéraire/trajet on arrive pour Coyotte à une appli lancée, sans cartographie si tu veux, qui t'alerte sur les contrôles flics et qui te permets d'alerter les autres. Bah je comprends qu'ils veulent le bloquer n'empêche :unsure:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Sans parler de justification c'est l'argumentaire qui est intéressant pour comprendre l'intérêt de waze/coyotte par rapport à Maps pour l'usage de chacun... et pour résumer d'un GPS au départ destiné à calculer un itinéraire/trajet on arrive pour Coyotte à une appli lancée, sans cartographie si tu veux, qui t'alerte sur les contrôles flics et qui te permets d'alerter les autres. Bah je comprends qu'ils veulent le bloquer n'empêche :unsure:
coyote t'as le choix entre sans carto ou avec carto. Tu peux avoir les services d'un vrai GPS (guidage) qui intègre la fonction alertes. Moi j'utilise plus souvent la fonction sans carte car la plupart du temps je connais déjà le trajet (boulot, krav...).

Et mon argument principal c'est : c'est payant donc plus fiable car vraie communauté. (j'ai déjà bien utilisé waze donc je peux comparer)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Deux bandes led de 5m pour la chambre de Marceau : 0,00€ grâce à des codes promo. Bah il faut quand même valider la transaction via l'appli banque :lol:
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Un OnePlus 9 Pro 256Go, 579€
2h30 de ménage, 62€
1 bagnole de location, 90€
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Motörhead The World Is Yours Porte-clés
Motörhead Bastards LP
Motörhead Everything louder forever - The very best of Motörhead 4-LP
84,96 Euros
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut