C'est quoi votre dernier achat ?

Nicolas3366

Grand Maître
Ah, auj il est passé à 1,72€/L a la même station :mad:
C'est prévu que ça cesse d'augmenter un jour ? Nan paske là ça monte vite depuis 2 semaines :o
Honnêtement j'ai trouvé une solution du 40 60 ou 50 50 : dernière fois j'ai mélangé du e10 et de l'éthanol a la Clio et je suis bien content d'avoir un moteur robuste (une des dernières Renault a avoir le d4f) et j'en suis bien content car c'est pas la première fois que je met de l'éthanol dedans sans modif et pourtant je peux bourriner comme d'hab ca change rien
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Attention
Rouler à E85 sur un véhicule non prévu par construction équivaut à un délit, au même titre que de rouler au fioul au lieu du gasoil.

Pourquoi dois-je modifier ma carte grise ?

L’installation d’un boîtier E85 homologué sur un véhicule implique une modification du certificat d’immatriculation (carte grise) afin de valider les modifications techniques. En outre, la modification du certificat d’immatriculation d’un véhicule qui vient d’être équipé d’un boîtier E85 homologué offre plusieurs avantages :
  • elle officialise la conversion énergétique du véhicule auprès de vos instances (assurances, contrôle technique…) ;
  • elle atteste que le dispositif de conversion au superéthanol est homologué par l’État ;
  • elle rend la carte grise gratuite ou à moitié prix (selon les régions) lorsque le véhicule change de propriétaire ;
  • elle permet d’obtenir les garanties assumées par l’installateur homologué et couvrant toutes les pièces mécaniques visées par l’article 3.6 de l’arrêté du 30 novembre 2017 : injecteurs, soupapes, pistons, culasse…

La modification porte uniquement sur le type d’énergie, renseigné dans le champ « P3 » du certificat d’immatriculation :
  • la mention ES (essence) est remplacée par la mention FE (bicarburation E85 + essence) ;
  • sur une voiture hybride, la mention EE (essence + électricité) est remplacée par la mention FL (E85 + essence + électricité) ;
  • sur une voiture fonctionnant au GPL, la mention EG (essence + GPL) est remplacée par la mention FG (E85 + essence + GPL).


Comment modifier ma carte grise ?

La démarche est gratuite (ne seront facturés que des frais d’envoi, en général de 13,76 €) et doit se faire sur le site de l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés). Il faut pour cela se munir de la facture, du procès-verbal d’agrément du prototype d’un dispositif de conversion délivré par l’État (ces deux documents sont fournis par l’installateur) et de la carte grise du véhicule.

Une fois connecté sur le site de l’ANTS, il faut renseigner le formulaire en indiquant dans la catégorie « signaler un changement sur la situation de mon véhicule » puis dans la sous-catégorie « modification technique du véhicule » et enfin dans le champ « je précise ma demande » :
  • pour un modèle essence : « mon véhicule est actuellement en énergie essence (ES). Il passe en énergie superéthanol E85 (FE) suite à l’installation d’un système de conversion homologué » ;
  • pour un modèle hybride : « mon véhicule est actuellement en énergie essence + électricité (EE). Il passe en énergie superéthanol E85 + électricité (FL) suite à l’installation d’un système de conversion homologué » ;
  • pour un modèle fonctionnant au GPL : « mon véhicule est actuellement en énergie essence + GPL (EG). Il passe en énergie superéthanol E85 et essence + GPL (FG) suite à l’installation d’un système de conversion homologué ».

Une fois le dossier envoyé avec tous les documents, et les frais de port réglés, vous pourrez suivre l’évolution de la demande sur votre compte ANTS et recevrez des e-mails de suivi. La nouvelle carte grise vous sera envoyée à votre domicile en recommandé avec accusé de réception.

Ce n'est pas interdit tant que vous ne vous faites as choper, et les douanes c'est pas des fins (pire que la police).
Voilà c'est dit mais vous faites ce que vous voulez.
La solution c'est faire monter le kit électronique par un garagiste et le faire mettre sur la carte grise. --> 1500€ environ, en fonction du garage.
 

Nicolas3366

Grand Maître
Alors la je savais pas du tout pour le côté juridique après il faut juste que la carte grise mentionne ethanol donc la faire modifier non ?
 

dedzix

Grand Maître
Tu ne peux pas car le véhicule est pas prévu pour sauf si tu fais mettre un kit.

Mais je crois que tu dois repayer une carte grise si tu le fais
 

Nicolas3366

Grand Maître
D'accord et ce kit on peut le poser soit même ou pas ? J'ai déjà vu une vidéo d'un gars posant un boitier sur exactement le même moteur et modèle de ma voiture
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
D'accord et ce kit on peut le poser soit même ou pas ? J'ai déjà vu une vidéo d'un gars posant un boitier sur exactement le même moteur et modèle de ma voiture
pour valider une modif de CG, il faut que ce soit monté et attesté par un pro :o
Et puis, faut bien faire marcher le business sinon c'est pas drôle :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Galaxy A52s pour madame, 300€
j'aime pas la nouvelle gamme des galaxy A, trop allongés je trouve :o

edit : ah en fait c'est le même ratio que mon S10+, bizarre... visuellement ça fait pas pareil.
Il a pas l'air mal pour un milieu de gamme :o
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
j'aime pas la nouvelle gamme des galaxy A, trop allongés je trouve :o

edit : ah en fait c'est le même ratio que mon S10+, bizarre... visuellement ça fait pas pareil.
Il a pas l'air mal pour un milieu de gamme :o

En vrai, il est plutôt élégant, bord pas très fin, mais ça va.

Pour le reste, pas encore mis en service, mais sur le papier il a tout ce que madame demandait:
- IP67
- bon appareil photo principal qui ne sature pas comme un boulet toute les photos (cf. presque tout les chinois)
- pas trop lent
- autonomie "correct"
- excellent écran
- pas trop cher
-prise jack
- mémoire extensible
- pas une "chinnoiserie"

Au final assez proche du S10+ (qui reste probablement un poil meilleur toutefois, mais aussi bien plus cher, comme le S20FE aussi)
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
En vrai, il est plutôt élégant, bord pas très fin, mais ça va.

Pour le reste, pas encore mis en service, mais sur le papier il a tout ce que madame demandait:
- IP67
- bon appareil photo principal qui ne sature pas comme un boulet toute les photos (cf. presque tout les chinois)
- pas trop lent
- autonomie "correct"
- excellent écran
- pas trop cher
-prise jack
- mémoire extensible
- pas une "chinnoiserie"

Au final assez proche du S10+ (qui reste probablement un poil meilleur toutefois, mais aussi bien plus cher, comme le S20FE aussi)
la résolution du S10+ est en 4K, donc meilleure, ainsi que la ram (8Go). Il est plus vieux mais du coup je l'ai payé aussi cher (400€).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
la résolution du S10+ est en 4K, donc meilleure, ainsi que la ram (8Go). Il est plus vieux mais du coup je l'ai payé aussi cher (400€).
Ouais, le SOC est aussi un poil meilleur, appareil photo un poil plus polyvalent, Port USB3.1 contre 2.0, IP68 vs IP67, par contre le A52s est en 120Hz, et à un support plus long (forcément il est plus récent). Le reste est à peu près égal.
Dans l'ensemble 100€ de plus est "justifiable", mais pas utile pour mme (pour moi aussi d'ailleurs). (et comme y a plus de S10+ en vente en Suisse ...)
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
ah oui, le dossard du marathon de Nantes 62€
Et le cadeau de Saint Valentin 95€
 

Melaure

Modérateur
Un bose micro black en solde pour mon filleul, ca lui changera du son de sa petite tablette Androïd premier prix ;)
 
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