C'est quoi votre dernier achat ?

job31

Admin tout frippé
Staff
Une courroie pour mon sèche linge, 15 €

Une place de concert pour Marion Rampal : 20 €
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Un bonnet et une écharpe pour mon gamin à la boutique du Stade Rennais : 30€
Des galettes saucisse, des frites et des bières : 30€
Mon gamin qui tape dans la main de Mandanda à l'arrivée des joueurs : priceless !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
4 billets d'avion AR pour Cebu (Philippines) pour juillet : 1811€
D'après nos estimations, 2 semaines sur place (+2j de vol) devrait pas nous côuter plus de 3k€ en avion + hébergement. Faudra ajouter les transport sur place (bateau entre chaque ile, tuktuk, taxi...).
Ca m'arrange paske les 3 semaines au cambodge c'était plus du double :confused:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Google Nest Hub 2 : 60 €

j'ai remplacé un Google Home par ce truc, revendu 25 € ça fait un faible delta d'upgrade.
C'est vraiment pas mal, la fonction contrôle de sommeil est top et hyper précise sans avoir besoin de porter une montre pendant la nuit, toutes les mesures se font à distance avec les capteurs, notamment la puce Soli.
Le fait d'objectiver la qualité du sommeil va pouvoir m'aider à fixer des objectifs j'espère.
Sinon toujours aussi pratique pour passer des appels via Duo.
La fonction réveil lumineux est bien aussi, mais j'avais déjà via l'app Hue.
Petit plus, l'écran est chromecastable, pour sur 7 pouces ça ne fait pas de miracle mais c'est toujours un plus.

Franchement à ce prix c'est un excellent réveil, pour peu qu'on accepte de vendre son corps à Google.
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Et ce matin je regarde son prix sur rdc toujours :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Bon il est trouvable à 1100-1200€ a peu près partout, ils ont bien gonflé le prix je trouve. 1400€ c'est abusé 😅😅
 

dedzix

Grand Maître
question de noob : est-ce que le prix d'un objectif est vraiment représentatif de ce que ça voute à produire ?

Je ne m'y connais absolument pas ^^
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
question de noob : est-ce que le prix d'un objectif est vraiment représentatif de ce que ça voute à produire ?

Je ne m'y connais absolument pas ^^
bien sûr !
- qualité de fabrication (matériaux, étanchéité...)
- qualité de traitement des lentilles (anti flare, anti aberrations chromatiques, anti rayures, piqué...)
- qualité d'ajustement des lentilles (front/back focus, jeu...)
- fluidité du zoom (points durs, liéarité, maintient de la netteté)
- luminosité de l'objectif (un objectif qui ouvre à 2.8 sera plus large, donc plus de matériaux, donc plus cher (et plus lourd) qu'un objectif qui ouvre à 4 ou à 6.5)
- certains ont une stabilisation intégrée (VR), les récents ont un autofocus (débrayable)...

Edit : ce range de zoom n'existe que chez nikon, c'est assez compliqué à faire, et surtout à faire bien. Alors certes c'est moins piqué qu'une focale fixe (sans pour autant être flou, hein), mais en même temps faut bien trouver des compromis.
Cette optique a des bons retours des utilisateurs. Je ne regarde pas les tests labo qui sont faits toujours dans des conditions parfaites, sur trépied, conditions de lumière idéales... ce qui m'intéresse c'est le confort du zoom, le poids, la qualité optique, l'efficacité de l'AF et du VR.
 
Dernière édition:

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Google Nest Hub 2 : 60 €
Franchement à ce prix c'est un excellent réveil, pour peu qu'on accepte de vendre son corps à Google.
Quand on a déjà vendu son âme le gap n'est pas énorme ... mais perso pour la qualité de sommeil ça m'a toujours perturbé inconsciemment ce genre de truc. J'ai essayé de conserver la mi watch pour dormir et d'une part ça me gêne, d'autre part les résultats sont nazes.
Le sommeil c'est le sommeil, il est forcément perturbé par des facteurs environnementaux (châleur, lumières, bruits de fond, ...) ou personnels (stress, hygiène de vie, ...).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
On est bien d'accord que porter la montre empêche de bien dormir.
D'où ce dispositif qui fait cela à distance grâce à sa puce radar.
Et vraiment c'est top.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Tant mieux si tu y trouves ton compte alors ;)

Sinon plus terre-à-terre : remplacement roulement roue arrière sur le mériva (+ 1 capteur ABS qui s'est pété en remplaçant 1 roulement de roue avant) : 525€
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Comme mon objectif est toujours pas arrivé (livraison prévue entre le 3 et le 6/12), j'ai envoyé une réclamation. Comme par hasard une heure plus tard je reçois un mail de confirmation d'expédition. Putain si tu les bouge pas tu reçois rien.
Dites moi si y'a rien qui vous choque :D

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Nicolas3366

Grand Maître
Comme mon objectif est toujours pas arrivé (livraison prévue entre le 3 et le 6/12), j'ai envoyé une réclamation. Comme par hasard une heure plus tard je reçois un mail de confirmation d'expédition. Putain si tu les bouge pas tu reçois rien.
Dites moi si y'a rien qui vous choque :D

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Euh ils remonte le temps maintenant pour livrer a la bonne date ? :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut