C'est quoi votre dernier achat ?

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Poutres, sabots, tirefonds et plaques d'osb pour faire un galta dans le chalet : 250€.
Le DIY est devenu hors de prix.
Si j'avais encore les prix en tête de celui que j'ai fait au dessus de la porte de garage je pourrais comparer mais je me souviens plus :(
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
le covid a fait exploser les tarifs, je l'ai bien vu car j'ai commencé l'aménagement du garage avant covid et terminé après covid. J'ai du mettre en pause pendant à cause du manque de matériaux. Et quand ils sont revenus en rayon les prix avaient fait du x2 :o
 

maiamy

Nouveau membre
le covid a fait exploser les tarifs, je l'ai bien vu car j'ai commencé l'aménagement du garage avant covid et terminé après covid. J'ai du mettre en pause pendant à cause du manque de matériaux. Et quand ils sont revenus en rayon les prix avaient fait du x2 :o Application mobile Mostbet

Tout a commencé avec le Covid-19, maintenant la crise économique et l'inflation ont forcé les prix à augmenter
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Euh… tu ne confonds pas avec le Koleos ?
Austral est le remplaçant de Koleos. Et non je ne confonds pas, ce véhicule a presque entièrement été développé par Renault Samsung Motor en Corée du Sud.
Je dis presque car Renault France a fait un gros travail de support technique et d'expertise sur le projet.
A savoir que le nouvel "Espace" ne sera rien d'autre qu'un Austral 7 places rallongé, donc une coréenne à qui on aura donné le nom d'une française pure souche. Ca fait mal au coeur, vraiment. De plus, elle n'aura rien de l'esprit Espace, déjà que l'Espace V était une arnaque...
Bref, je ne suis pas censé remettre en question les choix de la Direction :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
Austral est le remplaçant de Koleos. Et non je ne confonds pas, ce véhicule a presque entièrement été développé par Renault Samsung Motor en Corée du Sud.
Je dis presque car Renault France a fait un gros travail de support technique et d'expertise sur le projet.
A savoir que le nouvel "Espace" ne sera rien d'autre qu'un Austral 7 places rallongé, donc une coréenne à qui on aura donné le nom d'une française pure souche. Ca fait mal au coeur, vraiment. De plus, elle n'aura rien de l'esprit Espace, déjà que l'Espace V était une arnaque...
Bref, je ne suis pas censé remettre en question les choix de la Direction :o
Boarf, tu as de bonnes raisons de mettre cela en doute... Sauf si une telle méthode permet de faire des ventes.

Loin de moi l'idée de juger ce que cela donne en interne d'un point de vue maintien des activités intellectuelles, donc sur cet aspect je ne dirai rien. Par contre, j'ai encore en tête les deux échecs de la Vel Satis et de l'Avantime. Ces deux projets étaient à mon sens intéressants et audacieux... mais hors-sujet en terme de ventes. normal: le Vel satis avait une esthétique contestable, et l'avantime n'avait aucun sens pratique finalement (What?! Un coupé monospace?)
Rien que des ces deux véhicules me font dire que tu peux avoir d'excellentes raisons de faire preuve de prudence, surtout vu ce que l'avantime a fait à l'usine Matra...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Bon. J’ai lu partout que l’Austral, fabriquée en Espagne, remplace le Kadjar, que sa plate-forme est un projet commun Renault Nissan Mitsubishi, et comme c’est la première fois que j’entends parler de Samsung dans cette histoire, tu comprendras mon étonnement…
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Ouvre un post dans "auto, moto" :D et là hop pas de HS
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bon. J’ai lu partout que l’Austral, fabriquée en Espagne, remplace le Kadjar, que sa plate-forme est un projet commun Renault Nissan Mitsubishi, et comme c’est la première fois que j’entends parler de Samsung dans cette histoire, tu comprendras mon étonnement…

Alors je ne sais pas si on parle de la même voiture mais le Austral coupé est une voiture réalisée par RKM ( Renault Korean Motor ex Samsung ).
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bon. J’ai lu partout que l’Austral, fabriquée en Espagne, remplace le Kadjar, que sa plate-forme est un projet commun Renault Nissan Mitsubishi, et comme c’est la première fois que j’entends parler de Samsung dans cette histoire, tu comprendras mon étonnement…
je comprends ton incompréhension.
L'Austral normal 5pl est fabriqué en Espagne.
Il remplace le Kadjar ET le Koleos
Il y a une version SUV, une version coupé SUV et une version 7 places ("Espace", fabriqué en Corée (à Busan)).
En fait, Samsung Motors appartient au groupe Renault, et s'occupe surtout de développer les version destinées au marché Asie, comme le Kaptur (un Captur badgé Samsung).
La Talisman était sur une base de SM6. La Latitude était carrément une SM5 rebadgée.
Le Koleos était sur une base de X-Trail (tout comme l'Austral)
En Inde on vend des Duster badgés Nissan ou Renault (les 2 se font une concurrence directe alors que c'est exactement la même voiture, c'est lol)
C'est pas simple de s'y retrouver, même pour nous en interne :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Lowepro Active 200 AW : 116€ sur Digixo
Le moins cher que j'ai trouvé sur le net.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut