C'est quoi votre prochain achat ?!

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Ca dépend des magasins ... Auchan annonce une promo sur 11.000 pièces ... mais pas intéressante pour moi (5 jeux inclus mais pas ceux que je veux et tous en démat' donc non revendables).
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
quand j'ai acheté le téléphone de madame en plein black friday, y'avait des milliers d'exemplaires dispo, répartis dans différents magasins en france :o
Après, je le concède, seule l'enseigne décide de quoi mettre en black friday, et en général ce sont les trucs qui se vendent pas super.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
probablement une station d'accueil universelle pour mon NUC si j'ai le seul modèle à ne disposer que d'un seul port vidéo de sortie.
 

shooby

Grand Maître
Vous en pensez quoi, des tours "exotiques" qu'on ne trouve qu'en Asie, comme celle-ci ? Valent-elles le coup (comme en airflow ou autre) ? Et comment on peut les avoir ?

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vous en pensez quoi, des tours "exotiques" qu'on ne trouve qu'en Asie, comme celle-ci ? Valent-elles le coup (comme en airflow ou autre) ? Et comment on peut les avoir ?

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Vous devez être connecté pour voir les medias.
Je me serais plutôt posé la question de savoir si financièrement ça en vaut la peine. Entre le transport, la TVA si tu te fais alpaguer à la douane, le délai de livraison, et surtout le manque de recul qu'on a sur ces produits, perso je ne m'y risquerais pas. Mais ça n'exclue pas que ce soient de bons produits pour autant... mais faute de retour sur le marché européen, perso je passe.
 

shooby

Grand Maître
Je me serais plutôt posé la question de savoir si financièrement ça en vaut la peine. Entre le transport, la TVA si tu te fais alpaguer à la douane, le délai de livraison, et surtout le manque de recul qu'on a sur ces produits, perso je ne m'y risquerais pas. Mais ça n'exclue pas que ce soient de bons produits pour autant... mais faute de retour sur le marché européen, perso je passe.
Le problème est que je n'arrive pas à trouver de tours qui soient pile-poil ce que je recherche, où celles qui existent restent chère (InWin A1 Plus), je regarde donc ce qu'il se fait ailleurs.
Pour la douane, je ne pense pas qu'ils me prendraient un rein !

Jonsbo c'est trop bien :o
C'est ce qu'il se dit, en effet
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le problème est que je n'arrive pas à trouver de tours qui soient pile-poil ce que je recherche, où celles qui existent restent chère (InWin A1 Plus), je regarde donc ce qu'il se fait ailleurs.
Pour la douane, je ne pense pas qu'ils me prendraient un rein !


C'est ce qu'il se dit, en effet
Méfie toi: sur bien des produits si tu te manges la TVA en prime (20%) cela rend tout de suite le produit bien moins intéressant.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pour la douane, je ne pense pas qu'ils me prendraient un rein !

Bah j'ai un pote qui s'est fait rattraper par la douane ( article commandé sur un site Fr mais entrepôt Uk ), pour une article à 200€ y avait 80€ de frais de douane. Du coup il a refusé la livraison. Ca te donne toujours une idée.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
390€ de matos divers et variés (4 servos Savox16 et 1 de 20 kgs : environ 200€, double alim JETI, kill-switch, hélice 19x8 et 20x8, double inter avec valve de remplissage, plongeur feutrine ou laiton, colle epoxy bi-composant et cyano fluide, gaines tressées et supports autocollant et rallonges de servos de diverses longueurs)

Ca fait pas mal déjà... Au final, cet Extra NG va me revenir à 1500€ tout équipé.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Pour la douane, je ne pense pas qu'ils me prendraient un rein !

Depuis 15 ans que je commande quasiment tout en Chine à titre pro et perso (je repère les produits en marque blanche ici puis je les cherche en Chine pour tout ce qui vient de là-bas), je n'ai encore jamais payé de frais de douane ni de TVA. Pour ça, il y a des petites choses à savoir.

En premier lieu, ne JAMAIS passer par DHL ou Fedex, car là c'est systématique, puisqu'ils ont des accords en ce sens. Si c'est le seul transporteur proposé, il faut choisir un autre vendeur. Un ami l'a récemment appris à ses dépends, pour un achat de 1500$. Cela dit, même avec les frais qu'il a dû payer, il reste largement gagnant par rapport au prix de vente en France. De manière générale, tous les modes de livraison express sont à proscrire.

Il faut opter pour les transporteurs généralistes (comme Asendia = La Poste, ou chez Ali Express leur service Ali Express Standard Shipping). C'est très souvent en France en moins de 10 jours et sans contrôle des douanes.

Enfin, tous les sites ne se valent pas. Les bons mentent sur les emballages et déclarent un item ayant un coût modique, pour ne pas éveiller la curiosité lorsque ça arrive à Roissy. Bien sûr, la combine est très connue, mais il arrive tellement de colis chaque jour qu'ils ne peuvent clairement pas s'amuser à tous les contrôler, donc s'ils marquent que ta tour vaut 5€, ils ne prendront pas la peine de l'ouvrir et de chercher à savoir combien ça se vend exactement. En dessous d'un certain montant déclaré, ils ne prennent pas la peine d'ouvrir les colis.
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
@Patakesse le tout est de ne jamais se faire livrer en "Express" car cela passe toujours et systématiquement par les douanes.

Généralement lorsque la facture n'excède pas 90€ ils ne contrôlent pas car le cout administratif est plus important.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
l'assurance peut en tenir compte en cas de litige. Mais si elle en a pas envie, ça te servira à rien.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Depuis 15 ans que je commande quasiment tout en Chine à titre pro et perso (je repère les produits en marque blanche ici puis je les cherche en Chine pour tout ce qui vient de là-bas), je n'ai encore jamais payé de frais de douane ni de TVA. Pour ça, il y a des petites choses à savoir.

En premier lieu, ne JAMAIS passer par DHL ou Fedex, car là c'est systématique, puisqu'ils ont des accords en ce sens. Si c'est le seul transporteur proposé, il faut choisir un autre vendeur. Un ami l'a récemment appris à ses dépends, pour un achat de 1500$. Cela dit, même avec les frais qu'il a dû payer, il reste largement gagnant par rapport au prix de vente en France. De manière générale, tous les modes de livraison express sont à proscrire.

Il faut opter pour les transporteurs généralistes (comme Asendia = La Poste, ou chez Ali Express leur service Ali Express Standard Shipping). C'est très souvent en France en moins de 10 jours et sans contrôle des douanes.

Enfin, tous les sites ne se valent pas. Les bons mentent sur les emballages et déclarent un item ayant un coût modique, pour ne pas éveiller la curiosité lorsque ça arrive à Roissy. Bien sûr, la combine est très connue, mais il arrive tellement de colis chaque jour qu'ils ne peuvent clairement pas s'amuser à tous les contrôler, donc s'ils marquent que ta tour vaut 5€, ils ne prendront pas la peine de l'ouvrir et de chercher à savoir combien ça se vend exactement. En dessous d'un certain montant déclaré, ils ne prennent pas la peine d'ouvrir les colis.
Et il y a surtout et avant tout la chance qui entre en ligne de compte. Il y a des contrôles aléatoires, des trajets ciblés, et même des origines surveillées.

C'est avant tout le volume qui permet de passer "entre les gouttes"... mais ça reste une loterie.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
l'assurance peut en tenir compte en cas de litige. Mais si elle en a pas envie, ça te servira à rien.
Pour l'assurance, c'est exact, mais au moins en cas d'accident, cela intéressera la police et peut permettre de dégager ta responsabilité (ou pas... :hinhinhin:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut