C'est quoi votre prochain achat ?!

shooby

Grand Maître
Je le redis, ça dépend de la valeur supposée du produit et de plein de facteurs. Cela "semble" rentable, et ça l'est. Cependant, je ne ferai jamais de généralité sur l'importation sauvage. Tu peux avoir du bol pendant des années, et sur un produit en particulier te prendre un four énorme.

J'ajoute aussi un truc que trop de gens oublient: il faut savoir acheter en direct. On ne s'improvise pas acheteur, surtout sur le sites comme Aliexpress ou bangood. Trop de gens en occident pensent que ces deux sites sont des enseignes. Non: ce sont des marketplaces, donc on y croise de tout, depuis des produits de qualité jusqu'à la plus dégueulasse des contrefaçons. Et que dire de wish où les méthodes de ventes sont au mieux douteuses?

Je ne remets pas en doute l'aspect rentabilité. Je remets en doute que cela soit rentable même si on se fait alpaguer au passage.
De toute façon, en ce moment, acheter en Chine n'est pas simple : certaines zones sont confinées, j'ai des commandes sur Aliexpress effectuées au début du mois qui ne sont toujours pas envoyées.

Sinon, je cherche mais apparemment, AMD ne vend plus de processeur ne nécessitant par de carte graphique comme l'ancienne série G de l'année dernière (Ryzen 3 3200G ou Ryzen 5 3400G) ... non ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si les gamers sont en droit de se plaindre, c'est largement pas les seuls, pour les config bureautique, il n'y a plus rien non plus. Pas d'APU amd, pas de I3, et même presque plus de pentium ...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si les gamers sont en droit de se plaindre, c'est largement pas les seuls, pour les config bureautique, il n'y a plus rien non plus. Pas d'APU amd, pas de I3, et même presque plus de pentium ...
Personnellement je regarde tout ça de très loin. Je suis plus à râler pour le côté professionnel, car là s'il y a un besoin urgent de renouvellement d'une machine (panne par ex), cela peut induire de vrais problèmes.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
De toute façon, en ce moment, acheter en Chine n'est pas simple : certaines zones sont confinées, j'ai des commandes sur Aliexpress effectuées au début du mois qui ne sont toujours pas envoyées.

Sinon, je cherche mais apparemment, AMD ne vend plus de processeur ne nécessitant par de carte graphique comme l'ancienne série G de l'année dernière (Ryzen 3 3200G ou Ryzen 5 3400G) ... non ?

ici des 4xxxG pro :





c'est plutôt chère mais c'est en stock

en perf cpu pour le ryzen 5 4650g c'est équivalent a un ryzen 5 3600

pour le ryzen 3 4350g c'est équivalent a un ryzen 3 3100
 
Dernière édition:

Patakesse

Gruik Gruik!
De toute façon, en ce moment, acheter en Chine n'est pas simple : certaines zones sont confinées, j'ai des commandes sur Aliexpress effectuées au début du mois qui ne sont toujours pas envoyées.
C'est parfaitement normal, c'est un mois de congés en Chine (déjà 15 jours de Nouvel An), comme chaque année. Quand on est habitué à commander en Chine, on évite cette période parce qu'ils ne travaillent pas, que les commandes s'accumulent et qu'en rentrant c'est un beau bazar. :)
 

shooby

Grand Maître
ici des 4xxxG pro :





c'est plutôt chère mais c'est en stock

en perf cpu pour le ryzen 5 4650g c'est équivalent a un ryzen 5 3600

pour le ryzen 3 4350g c'est équivalent a un ryzen 3 3100

Ah, ils ont encore le 3200 G, eux !
Et côté cherté, ça ne vaut pas les Threadripper. D'ailleurs, celui à 4.000 euros :eek:


C'est parfaitement normal, c'est un mois de congés en Chine (déjà 15 jours de Nouvel An), comme chaque année. Quand on est habitué à commander en Chine, on évite cette période parce qu'ils ne travaillent pas, que les commandes s'accumulent et qu'en rentrant c'est un beau bazar. :)

Merci pour l'info
 

magellan

Modérâleur
Staff
une brosse carbone à disques
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

(compter 10/15 euros)
De l'alcool isopropylique (isopropanol) à 99.9%
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sans doute un petit kit HC pour remplacer le kit plastique que j'ai, je me dirige vers un Kit Eltax monitor. A suivre.
 

shooby

Grand Maître
Juste une question : c'est qui les spécificités de cette RAM ? En nettoyant la tour (qui n'était pas trop poussiéreuse) j'ai vu qu'il y avait un emplacement de RAM libre, donc pour(quoi ne pas l'occuper !
 

Fichiers joints

  • 50983298137_45ebbe4ca7_b.jpg
    50983298137_45ebbe4ca7_b.jpg
    99 KB · Affichages: 12

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
à ce que je vois
4Gb pc 2400 Hz, pour l'instant
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
c'est encore d'actu

tu met une autre barrette de 4gb de ddr4 2400mhz et zouu
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Bien vérifier que t'es bien sur de la DDR4 et pas DDR3 (il en reste encore), bon normalement pas de PB , mais!!!!!


c'est bien marqué PC4 sur la photo qu'il a posté au dessus donc c'est certain que c'est de la ddr4 :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut