C'est quoi votre prochain achat ?!

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Un pote m'a dit : "vu que toutes les dalles sont de chez LG, prend une LG, elle sera exploitée au mieux. Certes c'est plus cher, mais seul LG sait gérer sa dalle au mieux :o"
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Perso j'ai tout en LG mais c'est pas de la dernière génération.
Après je suis pas un ayatollah donc tant que c'est correct ça me va.
 

labul671

Grand Maître
Un pote m'a dit : "vu que toutes les dalles sont de chez LG, prend une LG, elle sera exploitée au mieux. Certes c'est plus cher, mais seul LG sait gérer sa dalle au mieux :o"
sur l'image c'est une certitude
mais pour le son c'est pas sur !
il ya des trucs pas mal chez panasonic
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
alors en fait il m'a cité 2 marques qu'il juge les meilleures : LG et Panasonic :o
 

dedzix

Grand Maître
Une dalle reste une dalle, ce qui importe c'est le processeur d'image derrière.

LG a fait de très gros progrès surtout sur le rapport Q/P, mais Sony reste à mon sens le leader du processeur d'image (et avec une bonne longueur d'avance).

A mon sens le son est un faux débat car toutes les TV d'aujourd'hui ont un son "dégueu" justement pour rester sur un format hyper fin. généralement on fera appel à une barre de son ou un home cinema si on cherche une immersion sonore complète.

Panasonic je n'aime pas trop, j'ai un peu du mal avec l'image mais c'est très personnel et peu objectif.

Une marque à ne pas sous estimer est Hisense qui propose des TV au rapport Q/P imbattable mais il n'y a pas Android TV (il y a quand même Molotov netflix et les principales appli)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
en fait ce que je veux surtout c'est YT, Prime, une tv qui communique avec le téléphone pour y balancer le contenu.
Je veux aussi une putain de qualité d'image (avec la fibre je vais enfin pouvoir télécharger des 1080p et des 4K), un bon rendu des couleurs et le moins de trainée possible.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
je regarde des 1080p depuis Kodi sur une LG qui a 10 ans .... Et ça roulotte
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je regarde des 1080p depuis Kodi sur une LG qui a 10 ans .... Et ça roulotte
namé moi aussi la mienne marche très bien et pour du full hd j'ai rien à lui reprocher (samsung LED 40" smart tv), mais vu que je VAIS DEVOIR changer de télé et que j'aurai les moyens techniques de regarder du 4K, autant que j'aie mieux que ce que j'ai actuellement.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
j'aurai jamais ça, j'ai pris la classique bridée à 400 :o

edit : tu es sur edge [:fouyaya]
 

labul671

Grand Maître
j'aurai jamais ça, j'ai pris la classique bridée à 400 :o

edit : tu es sur edge [:fouyaya]
oui avant j'etais sur chrome et comme c'est quasiment pareil
je suis passé sur edge
il y a juste les favoris qui ne sont pas tout a fait au même endroit
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
namé moi aussi la mienne marche très bien et pour du full hd j'ai rien à lui reprocher (samsung LED 40" smart tv), mais vu que je VAIS DEVOIR changer de télé et que j'aurai les moyens techniques de regarder du 4K, autant que j'aie mieux que ce que j'ai actuellement.

Certes j'ai bien compris ... ce que je veux dire en fait c'est que quoi que tu prennes en milieu de gamme actuellement dans les marques de référence (si tu as LG et que tu aimes LG alors prends LG) et bien ce sera forcément mieux que ce que tu as. C'est tout.
On se pose je pense des questions inutiles à cause de tout ce marketing et cette course à la 4K, 8K, mesKouilles :o
Le plus important restera toujours la connectique physique (nombre de ports suffisants) et le système (Android ou propriétaire).
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Certes j'ai bien compris ... ce que je veux dire en fait c'est que quoi que tu prennes en milieu de gamme actuellement dans les marques de référence (si tu as LG et que tu aimes LG alors prends LG) et bien ce sera forcément mieux que ce que tu as. C'est tout.
On se pose je pense des questions inutiles à cause de tout ce marketing et cette course à la 4K, 8K, mesKouilles :o
Le plus important restera toujours la connectique physique (nombre de ports suffisants) et le système (Android ou propriétaire).
Actuellement l'os propriétaire (Samsung) me suffit pour prime et YT. En revanche, j'aimerais bien à terme dégager l'option tv du forfait fibre et passer sous Molotov, et pour éviter le dongle, un système Android intégré serait un plus.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Je continue de confirmer t'auras du meilleur avec Sony et je le concède LG a pris beaucoup d'avance sur Philips (qui n'a plus que le nom puisque chinois maintenant).
Il te faut maintenant bien étudier en fonction de tes besoins.
ICI tu as une etude sur les tv Sharp (pas très interressant) mais en bas de la page tu as le classement des meilleures TV en fonction de leur dalle (led, oled, ....)
Après cela reste du subjectif, il suffit daller dans un magasin pour voir comment sont présentés les modèles pour orianter l'achat d'un ou l'autre. Il suffit d'un réglage de m... et les gens achètent une tv mieux régler mais qui reste de la m...
Va faire un tour sur là pour te faire vraiment une idée de ce que tu achèteras
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Si je devais changer de TV je reprendrai une LG (là sur electro depot il y a une UHD 4K 75" à 899€) ... le système de la TV je m'en fous en fait car au final je n'utilise que la dalle et elle est reliée en HDMI sur l'ampli. Si je veux regarder la TV => BBOX. Si je veux regarder une video sur mon NAS => KODI depuis la BBOX. Et dans les autres pièces j'ai des MiBox car les TV ne sont mêmes pas connectées. Youtube aussi est lu depuis la BBOX.
Autre point : je ne connais pas la puissance des systèmes android embarqués sur les TV mais typiquement les MiBox S sont plus performantes que la BBOX (certains codecs passent mal dessus).
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
justement, hier je voulais regarder un film, mais pour la première fois ma télé ne reconnait pas le codec. Du coup j'ai installé kodi sur la mibox s, y ai branché la clé usb et j'ai pu regarder mon film de cette façon :D
En revanche ça manquait de fluidité (film en 1080p 60i), les mouvements de caméra étaient presque imperceptiblement saccadés. Est-ce la mibox qui avait du mal à suivre ?
Bref merci pour vos conseils. Je reviendrai surement vers vous vers septembre :merci:
 

labul671

Grand Maître
il me semble que la fluidité est un paramètre a prendre en ligne de compte
surtout si tu veux regarder des BR ou des 4k
juste pour info ( je viens de regarder sur un de mes sites pour être sur de la taille)

par exemple le film : Le Chant du Loup
en 4K original 76,34 Go
en 4k remux 64,05 Go ( on a enlever des pistes de sous titres)
en BR original en X264 il fait 13,20 Go
donc une grosse quantité de données a gérer
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut