C'est quoi votre prochain achat ?!

drul

Obscur pro du hardware
Staff
#2 481
Combien d'augmentation de conso ? de CO2 en plus ?
 

labul671

Grand Maître
#2 482
wai y'a des garages spécialisés dans la reprog, et faut compter environ 500€. Y'en a un près de chez moi qui le fait pour 470€.
Maintenant, niveau assurance je sais pas comment ça se passe vu qu'il y a modification du vh d'origine.
je pense que ce genre de chose peux poser des pb avec l'assurance si c'est toi qui le fait faire
quand c'est fait par le constructeur c'est légal :confused:
exemple

bmw X1 -- 1.8d 150 cv 330nm
bmw X1 -- 2.0d 190 cv 400nm
bmw X1 -- 2.5d 231 cv 450nm

et c'est le même moteur de 1995 cm3 de cylindrée
il y a juste la carto qui change
 

dartyduck

Grand Maître
#2 483
Combien d'augmentation de conso ? de CO2 en plus ?
en fait une reprog optimise ton rendement moteur. Au final tu consommes moins, d'une part car tu optimise le rendement, d'autre part parce que tu as plus de couple donc moins besoin de solliciter les tours. Au niveau CO2 je pense qu'on est un peu moins bon car le constructeur rend anémique le moteur d'origine pour limiter les rejets (il faut savoir que le taux de rejet CO2 annoncé ne reflète pas du tout un usage normal de ton vh. En vrai, au quotidien, monsieur toulemonde rejettera bien plus car il aura le pied un peu plus lourd, ou passera pas le rapport supérieur au tour précis qu'il faut...).
Donc au final tu es moins bon en CO2 (que ce qu'annonce le constructeur mais tu rejettera moins au quotidien car tu roules plus au couple qu'avant) mais meilleur en conso de carburant et en durée de vie du moteur car moins sollicité. Et de toutes façons, qui dit moins de conso de carburant dit moins de rejet de CO2, il me semble. Non ? :o

'ai trouvé un garage avec une note de 4,7/5 à 15min de chez moi. J'irai les voir pour prendre la température. :o
Faut aussi que j'appelle mon assurance pour savoir si je dois déclarer qqch, ce qui est pas clair sur le net. Ca dépend des assurances et des contrats.
 

dartyduck

Grand Maître
#2 485
oui ok la seule info qui peut différer de la CG c'est la puissance en kW :o Mon assureur m'en dira plus :o Mais je me cantonne à +12% de puissance, hein :o

Détecter une reprogrammation demeure très difficile. Hormis un passage au banc ou bien une analyse des données du calculateur, rares sont les assureurs à aller jusque là. Les centres de contrôle n'ont pas non plus les capacités de détecter la reprogrammation. En terme de pollution, les reprogrammations n'engendrent pas davantage d'émissions. Toutefois, il semblerait que le gouvernement cherche justement à interdire les reprogrammations. En l'état actuel des choses, même si nous n'incitons évidemment pas ce type de procédé, les risques restent faibles... Tant qu'il n'y a pas de gros accident.
 

SergioVE

Grand Maître
#2 486
oui ok la seule info qui peut différer de la CG c'est la puissance en kW :o Mon assureur m'en dira plus :o Mais je me cantonne à +12% de puissance, hein :o
En toute logique, ton assureur devrait te dire que tu n'es plus couvert, comme le spécifie le code des assurances et donc ça ne dépend ni des assureurs ni des contrats. En plus, il saura que tu es susceptible d'avoir boosté ta voiture...
 

SergioVE

Grand Maître
#2 487
je pense que ce genre de chose peux poser des pb avec l'assurance si c'est toi qui le fait faire
quand c'est fait par le constructeur c'est légal :confused:
exemple

bmw X1 -- 1.8d 150 cv 330nm
bmw X1 -- 2.0d 190 cv 400nm
bmw X1 -- 2.5d 231 cv 450nm

et c'est le même moteur de 1995 cm3 de cylindrée
il y a juste la carto qui change
A mon avis, y a pas que la carto qui change. Sûrement les freins aussi...
 

labul671

Grand Maître
#2 488
A mon avis, y a pas que la carto qui change. Sûrement les freins aussi...
remet l'explication dans le contexte
je te parle d'un moteur qui a des puissances différentes suivant la carto
bien sur sur les voitures l'immatriculation aussi sera différente
ainsi que les freins
ainsi que la couleur de la carrosserie
ainsi que la marque des pneus
ainsi que la taille des pneus
et même soyons fou la couleur de la garniture intérieure !:o
Proverbe Chinois Lune : Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.... :o:o
 

dartyduck

Grand Maître
#2 489
En toute logique, ton assureur devrait te dire que tu n'es plus couvert, comme le spécifie le code des assurances et donc ça ne dépend ni des assureurs ni des contrats. En plus, il saura que tu es susceptible d'avoir boosté ta voiture...
en fait t'as juste décidé de contredire tout ce que je dis, limite t'es en train d'appeler les flics pour leur dire que j'ai l'intention d'enfreindre la loi ? Si c'était aussi illégal que tu le dis, ces garages n'auraient pas pignon sur rue. Suffit de chercher "reprogrammation moteur" et t'as tous les garages qui le proposent qui s'affichent, et le mettent en avant sans complexe sur leur site web.
LOL
 

labul671

Grand Maître
#2 490
en fait t'as juste décidé de contredire tout ce que je dis, limite t'es en train d'appeler les flics pour leur dire que j'ai l'intention d'enfreindre la loi ? Si c'était aussi illégal que tu le dis, ces garages n'auraient pas pignon sur rue. Suffit de chercher "reprogrammation moteur" et t'as tous les garages qui le proposent qui s'affichent, et le mettent en avant sans complexe sur leur site web.
LOL
je viens de regarder pour ma voiture
pour 530€
gain de 36 cv et de 70 nm

c'est amusant cette pub a la vue de tous le monde
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
#2 491
Si j'ai bien compris, c'est pas illégale de la reprogrammer, par contre pour rouler avec après faut refaire homologuer (ce qu'évidement personne ne fait, mais est illégal)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
#2 492
Donc au final tu es moins bon en CO2 (que ce qu'annonce le constructeur mais tu rejettera moins au quotidien car tu roules plus au couple qu'avant) mais meilleur en conso de carburant et en durée de vie du moteur car moins sollicité. Et de toutes façons, qui dit moins de conso de carburant dit moins de rejet de CO2, il me semble. Non ?
Au niveau CO2 ça semble probable, si en effet tu consommes moins, tu devrais moins émettre, je suis par contre moins confiant sur les autres émissions polluantes (CO, particule fine, NOx, ...)

Perso, je tenterais pas, L'intérêt me semble très discutable (tout comme l'OC d'un CPU d'ailleur, mais là je risque 300 balles, rien de plus, et en plus c'est réellement légal)
 

SergioVE

Grand Maître
#2 493
remet l'explication dans le contexte
je te parle d'un moteur qui a des puissances différentes suivant la carto
bien sur sur les voitures l'immatriculation aussi sera différente
ainsi que les freins
ainsi que la couleur de la carrosserie
ainsi que la marque des pneus
ainsi que la taille des pneus
et même soyons fou la couleur de la garniture intérieure !:o
Proverbe Chinois Lune : Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.... :o:o
De ton côté, sors ton doigt de ton cul pour désigner la lune tout en restant dans le contexte, qui est ici la légalité d'une modification moteur. Si le moteur est plus puissant sur une même caisse, les freins sont bien entendu adaptés en conséquence par le constructeur. Si ce n'est pas fait lors d'une modification individuelle moteur, les tribunaux retiennent ça en circonstance aggravante.
 

SergioVE

Grand Maître
#2 494
en fait t'as juste décidé de contredire tout ce que je dis, limite t'es en train d'appeler les flics pour leur dire que j'ai l'intention d'enfreindre la loi ? Si c'était aussi illégal que tu le dis, ces garages n'auraient pas pignon sur rue. Suffit de chercher "reprogrammation moteur" et t'as tous les garages qui le proposent qui s'affichent, et le mettent en avant sans complexe sur leur site web.
LOL
Ah mais non, tu fais bien ce que tu veux. Dans le temps j'ai bien mis une ampoule 100w sur ma bécane. C'était interdit à l'usage mais pas à la vente. Comme le débridage du temps des 100cv maxi. On n'a pas le droit de rouler bourré mais l'alcool est en vente libre.
Mais que tu le veuilles ou non, une reprogrammation augmentant la puissance de ton moteur est interdite par le code de la route, sauf à faire homologuer la modification par les services de l'état, ce qui n'est pas gagné. Si tu roules comme ça, que tu as un accident causant de graves dommages corporels et que l'expert de l'assureur tombe sur le boîtier, ton assurance est nulle de droit et si tu as survécu tu seras au RSA jusqu'à la fin de tes jours. La probabilité est très faible et tu as le droit d'être joueur !
Tu as aussi le droit de penser que tout ça est complètement con mais ça ne change rien à la loi...
 

labul671

Grand Maître
#2 495
je ne parle pas de le faire c'est juste une explication
de ce que un changement de cartographie arrive a changer sur un moteur
la légalité ne rentre pas en ligne de compte
je n'ai perso pas l'intention de le faire
c'est juste une explication
 

job31

Admin tout frippé
Staff
#2 496
Pas loin de chez moi il y'a un village qui est un véritable temple de la bagnole, c'est Lohéac.
Tu as plein de garages de modification de voiture, de préparateurs... c'est fou, y a pas 700 habitants mais mass garages.

Quoiqu'il en soit, chacun fait ce qu'il veut. Perso je sors après le couvre feu, souvent avec de l'alcool dans le sang en plus. C'est dit :D
 

dartyduck

Grand Maître
#2 497
Déjà, que je récupère ma fraude à la CB. Ensuite j'aviserai. C'est sur 500€ ça pique pour qq ch. Je sais. C'est juste que j'ai très envie de le faire mais clairement madame sera opposée à cette dépense inutile.
 

Quiroris

Expert
#2 498
Déjà, que je récupère ma fraude à la CB. Ensuite j'aviserai. C'est sur 500€ ça pique pour qq ch. Je sais. C'est juste que j'ai très envie de le faire mais clairement madame sera opposée à cette dépense inutile.
Madame tient « les bourses » :lol: HUMOUR hein!! ;)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
#2 499
A court terme (Juin probablement) le CRD du crédit de mon appart ... merci le COVID qui nous a permis de remplir notre épargne.
 

vince1053

Modérateur
Staff
#2 500
Je confirme ce que dit Sergio, on a le droit de tout faire, mais on n'a pas le droit de se faire prendre.
Puis le fameux adage : Nul n'est censé ignorer la loi.
Après ce que j'en dit.
Perso quand je vois les gens modifier leurs bagnoles, (souvent des petites clio, golf..puis c'est souvent les vielles générations) et que je les vois me doubler à 160 ou 170 sur l'autoroute, j'entends les moteurs hurler mais pas de plaisir, je prie que rien ne débouche devant car rien n'est prévu pour ça dans la bagnole (frein, amortos, carrosserie...) pour de telles perfs.
Après c'est leurs vies, le PB c'est que souvent ça touche d'autres vies.
Si c'est une A8, une CLK, Jaguar, Ferrari ... et autres bolides, ça c'est prévu et étudier pour et là il peut passer à 250 c'est juste leur porte-monnaies qui est en jeu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
861 849
Messages
7 743 484
Membres
1 582 326
Dernier membre
togna
Partager cette page
Haut