C'est quoi votre prochain achat ?!

eazena

Expert
Raaaaaaaaaaaaaaahhhh




Craquer ou pas ? et si oui, laquelle ?
2ans que je penses à changer ma vénérable 2060 ...
Salut,

Tu as acheté, ou pas encore?
La MSI Gaming X Trio est - d'après Hardware Unboxed - particulièrement bien refroidie et silencieuse (à partir de 12:17) :

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Comme toi je ne supporte pas d'avoir un PC bruyant, du coup s'il faut choisir entre ces 2 cartes je partirai sans hésiter sur la Gaming X Trio.

Si jamais elle fait du coil whine, essaye de l'undervolter.
Ma 6700 non-XT en produisait énormément avec les réglages d'usine dès le démarrage du PC, mais j'ai réussi à faire totalement disparaître le bruit grâce à .
Ça devrait la rendre encore plus silencieuse du fait de la consommation grandement réduite :cool:
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas encore acheté je me décide demain...
P. S. Merci pour le tuto je suis un gand adept de l'undervolt (ma 2060 consomme 120w en burn avec des perfs meilleures que @stock)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Nom d'une burne zon décidé de détruire mon épargne !

Sachant que j'ai encore 7% supplémentaires chez eux ça me reviens à 333 CHF. Je crois qu'il est est temps de virer mon vieux i7 2760qm qui pèse 12kg
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Nom d'une burne zon décidé de détruire mon épargne !

Sachant que j'ai encore 7% supplémentaires chez eux ça me reviens à 333 CHF. Je crois qu'il est est temps de virer mon vieux i7 2760qm qui pèse 12kg
ça te laisse des sous pour acheter un adaptateur USB-C RJ45... :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
j'avais le même :D revendu 30 balles :/

j'ai édité, un zéro de trop ! :D
 
Dernière édition:

Nicolas3366

Grand Maître
Franchement j'ai bien envie de craquer sur cette montre
Lol j'ai été déçu par des montre moitié moins cher chinois et la j'ai un mouvement suisse pour pas trop cher non plus
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Franchement j'ai bien envie de craquer sur cette montre
Lol j'ai été déçu par des montre moitié moins cher chinois et la j'ai un mouvement suisse pour pas trop cher non plus
Franchement j'ai du mal à comprendre qu'on claque autant dans une montre. Surtout que celle ci, excuse moi, mais je la trouve tellement banale et sans caractère, que je trouve le prix démesuré.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si je suis pas tout à fait en désaccord avec toi, je suis sûr que @Nicolas3366 pourrait en dire autant de certains de nos achats. L'important c'est que ça lui fasse plaisir à lui :)

PS : N'oublie pas qu'à 50 ans, si t'as pas de Rolex, tu as raté ta vie :)

 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
Sur un autre forum, un contributeur se complaît à photographier son poignet avec une de ses +/-250 montres. Sa collection va de la swatch jusqu'à un modèle à plus de 800 000 €. Je me suis aussi posé la question de l'insanité d'autant d'argent dans autant de futilité.
La seule réponse que j'ai trouvée, c'est de comparer l'investissement dans l'Art à celui dans les armes. Un avion de chasse coûte plus cher pour un usage différent.
La haute horlogerie n'est qu'un symptôme du très mauvais partage des richesses, parmi d'autres...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Les montres, les voitures, les smartphones haut de gamme, ... la listes est tellement longue ... autant de plaisirs pour les uns que de futilités pour les autres !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Franchement j'ai du mal à comprendre qu'on claque autant dans une montre. Surtout que celle ci, excuse moi, mais je la trouve tellement banale et sans caractère, que je trouve le prix démesuré.
Tu sais beaucoup trouverais tes achats photographique bien futil...
Tissot est une marque de qualité, c'est une montre classique, pas banale (regarde la gamme Rolex oyster, c'est assez proche de premier abord)
On a quand même un mouvement automatique, verre saphir inrayable, bracelet cuir (attention ça tient pas longtemps et ça coûte une blindé à changer). Pour 550€ c'est pas cher du tout.
Si tu veux du Suisse made c'est un peu le ticket d'entrée....
(perso j'ai mis un plus pour des gammes supérieurs et effectivement plus originales)
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Sur un autre forum, un contributeur se complaît à photographier son poignet avec une de ses +/-250 montres. Sa collection va de la swatch jusqu'à un modèle à plus de 800 000 €. Je me suis aussi posé la question de l'insanité d'autant d'argent dans autant de futilité.
La seule réponse que j'ai trouvée, c'est de comparer l'investissement dans l'Art à celui dans les armes. Un avion de chasse coûte plus cher pour un usage différent.
La haute horlogerie n'est qu'un symptôme du très mauvais partage des richesses, parmi d'autres...
Tant qu'on y est brûlons les vignobles du Bordelais et de Bourgogne !
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
La haute horlogerie n'est qu'un symptôme du très mauvais partage des richesses, parmi d'autres...
L’excellence technique a un prix. Celui qui a les moyens et le goût d’en profiter donne du travail aux meilleurs ouvriers, ce qui est bien sûr scandaleux pour ceux qui veulent l’égalité dans la médiocrité. Cela dit, dans ce domaine comme dans d’autres, l’extravagance peut parfois devenir ridicule.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
L’excellence technique a un prix.

Certes mais le marketing aussi et le fait de montrer qu'on appartient à une certaine "classe". Un t-shirt Adidas / Nike / Reebok etc... reste fabriqué par des enfants en asie, le coût unitaire n'est de quelques centimes et pourtant on les achète entre 20 et 30€ pour avoir le logo.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
L’excellence technique a un prix. Celui qui a les moyens et le goût d’en profiter donne du travail aux meilleurs ouvriers, ce qui est bien sûr scandaleux pour ceux qui veulent l’égalité dans la médiocrité. Cela dit, dans ce domaine comme dans d’autres, l’extravagance peut parfois devenir ridicule.
Pour moi rien à voir avec la technique, ce n'est qu'un prétexte : une montre à 15 balles avec une pile de donnera pas une meilleure heure qu'une rolex à 50k.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 952
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut