C'est quoi votre prochain achat ?!

dedzix

Grand Maître
Aujourd'hui de toute façon avant faire serrer un moteur il en faut, c'est plutôt toute l'électronique autour qui part en couille.
AH le VTI ! le moteur THP castré :D ultra décevant quand même ce 120cv qui n'avait aucune reprise et consommait la mort quand tu lui tapais dedans (207 CC)
Après c'est sur un 1.6L c'est quand même plus robuste.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ouais mais les jap ils savent faire des petit moteur puissant et robuste eux :o
 

Melaure

Modérateur
Le seul moteur vraiment robuste que j'ai eu c'est le 1.8l de mon ancienne Audi 100 Ascott de 1987. Increvable ! Enfin j'ai arrêté à 340 000 km mais à cause du prix d'autres pièces ...

Et oui je suis de plus en plus attiré par les marques nippones ... on verra. Je vais déjà espérer que ce ne sont que des soucis passagers.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
moi je suis a 270 000 avec mon 1.4i de la 206 :D

je vais plus du tout rouler a partir de cette été ,et je la change l'année pro donc elle risque de pas faire plus ,j'aurais aimer dépasser 300k mais je roule pas assez pour
 

dedzix

Grand Maître
sur ma première titine, une citroën ZX 1.9d toutes options boite auto (et oui les premières boîtes auto avec un bon vieux viscocoupleur^^) j'ai 380 000 bornes SANS JAMAIS RIEN CHANGE à part les pièces d'usure bien entendu. Je m'en suis débarrassé pour m'en acheter une autre depuis, mais elle doit encore rouler la mémère :D

D'ailleur à ce propos je vais changer ma ptite golf, je pense passer sur une série 1 ou ... une autre golf :/
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour l'instant coté moteur tout va bien. Conso raisonnable et quand on a besoin d’accélérer ça va bien, même en côte ;)

Il délivre plus et accélère bien mieux que que le 4 cylindre VTI 120 de ma C4 II, mais qui est mort au bout de 6,5 ans (et j'ai donc donné une seconde chance à PSA, mais y en aura pas d'autres si je suis encore déçu).

Et Magellan, chez Honda, ils tirent leurs 130 CV avec 1,0 litres dans la Civic 10 ;)
Oui je sais, comme le 170Cv en full d'une 1000cm3 ;)

Ce que j'entends par là, c'est plus la puissance est élevée sur une petite cylindrée, plus celle-ci est à chercher dans les tours... donc dans l'usure prématurée ;)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Des meubles Ikea Besta pour enfin remplacer notre coin TV / Jeux des enfants, dans les 300 €

Un truc du même style pour la commode de la chambre qui a 18 ans... 185 €
 

shooby

Grand Maître
Bon sinon, comme signaler à l'instant dans le sujet que 'javais lancé le mois dernier, j'ai finis par acheter à l'instant mon nouvel appareil photo, un Panasonic Lumix G80 avec l'objectif 14-140 chez G80-Noir-14-140-5025232856336.html[/URL]] photo-univers.fr
Vu que l'objectif fait dans les 600 euros, ça donne une bonne offre, je trouves
 

Fichiers joints

  • 2019-05-03_18h56_10.jpg
    2019-05-03_18h56_10.jpg
    390.7 KB · Affichages: 6

NaZTeC

Grand Maître
Un SSD pour remplacer mon actuel qui vient de claquer, où pas??? :unsure:

(Si Windaube me dit qu'il ne trouve pas la partition système c'est que le SSD est mort?)

Si vous avec des conseils sur un modèle performant 250Go n'hésitez pas.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
hum ca dépend

faut tenter une install dessus et voir ce que dit crystal disk info

sinon en performant (en sata ) t'as le samsung 860 evo ,ou le crucial MX500 (garantie 5ans)

et en perf mais pas trop chère tu as les crucial bx500 ,pny cs900 et Samsung qvo (garantie 3 ans )
 

NaZTeC

Grand Maître
hum ca dépend

faut tenter une install dessus et voir ce que dit crystal disk info

sinon en performant (en sata ) t'as le samsung 860 evo ,ou le crucial MX500 (garantie 5ans)

et en perf mais pas trop chère tu as les crucial bx500 ,pny cs900 et Samsung qvo (garantie 3 ans )

Ben je sais pas trop d'où ça vient mais globalement, hier tout va bien, mise à jour proposée donc je choisis mettre à jour et redémarrer.
Au redémarrage :
"Active partition not found!
Press any key..."

Et bien sûr quand j'appui sur n'importe quelle touche, rien ne bouge.

Mon ancien : Kingston SSDNow V300 - 240 Go que j'ai depuis 5 ans.

ça me paraît peu comme durée de vie mais n'y connaissant pas grand chose je ne vais pas trop me prononcer.

Je vais tenter une opération de sauvetage ce soir, déconnexion de tous les autres DD et installation windows depuis une clé USB et si ça fonctionne je vois ce que dit crystal disk info.

En tout cas je retiens les conseils pour mon prochain SSD.

Merci Price
 

NaZTeC

Grand Maître
Bon ben finalement, pas de prochain achat SSD de prévu...

Déconnexion de tous les DD hier, test du SSD seul, pas de problème...
Rebranchement de tous les DD les uns après les autres, pas de problème...

Test crystal disk info, tous les DD sont corrects...

Sinon pour rester dans le thème, certainement d'autres pieds de tomates/tomates cerise pour remplacer les radis de mon potager.
 

Melaure

Modérateur
Perso je garde jamais mon stockage principal plus de trois ans, par sécurité, ssd ou dd. Je fais une rotation sur les vieilles machines ou les backups. Et sur ma quinzaine de SSD (que du crucial depuis le M500) aucun n'a laché.

Et surtout backup régulier !

Allez prend un chiantos, ça ira mieux après !
 

shooby

Grand Maître
Quelqu'un sait-il ce que vaut . Leurs plats ont l'air bon, les tarifs pas excessifs, ... est-ce à tenter ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 706
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut