C'est quoi votre prochain achat ?!

Melaure

Modérateur
Un petit MX500 de 1 To pour père, et les ré-éditions Blu-Ray de Wargames et Firefox (hé oui les jeunots, c'est aussi un film !).
 

dedzix

Grand Maître
J'avoue que c'est un super navigateur, en tout je le préfère à Chrome (apparemment ils vont sortir une version payante de Firefox avec 0 pub)

Comment ça ? On ne parle pas de Mozilla Firefox ? :D
 

Melaure

Modérateur
Hé non, on replonge dans les années du SR-71 (un bel engin qui a inspiré quelques autres films ;) ) et du XB-70 , les russes essayant de suivre ... le vrai mig-31 étant bien différent par contre !

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Le Sr-71 l'appareil invincible qui allait plus vite que tous les missiles de l'époque :love:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Mais surtout -me concernant- des avions de chasse estampillés de l'étoile rouge que je voyais parfois survoler ma maison en ex-Yougoslavie. Autres temps, autres moeurs...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le Sr-71 l'appareil invincible qui allait plus vite que tous les missiles de l'époque :love:
Invincible... non pas vraiment en fait. Il devenait impossible à intercepter s'il était en phase de vitesse maximale, surtout à altitude stratosphérique. Comme l'engin faisait de la reconnaissance, il décollait d'un territoire protégé, se collait à très haute altitude à pleine balle, et cela le rendait dès lors impossible à atteindre. En revanche... dans les autres phases, c'était une "brique".
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
SR 71 Blackbird, surnommé le Habu, Il à été retité du service en 98, seulement 32 exemplaires ont étés réalisés.
Pour info, il ne volait pas au kérosène comme les autre avions mais avec un produit particulier le JP-7 qu'il était le seul à utiliser.
Vitesse de croisière mach 2.8 mais passé mach3 tranquille.
Pour info les missiles actuels leur vitesse tourne autour de mach 4

Fin du HS
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ce machin qui vidait son réservoir rien que pour décoller ? invincible ?
J'ai lu un peu hier, il apparait que pour cause de vitesse excessive, il avait à supporter des frottements et donc des montées de températures démentes (d'où d'ailleurs la présence de matériaux et/ou de solutions de folie). On y lit entre autre que
Les moteurs, notamment, subissaient une dilatation de 6 cm en largeur et 15 cm en longueur, obligeant l'intégration de zones de dilatation dans la structure. L'inconvénient était toutefois que l'appareil avait plein de fuites lorsqu'il était au sol, car ses réservoirs ne se colmataient parfaitement que lorsque le fuselage avait commencé à chauffer et à se dilater, plaquant les panneaux de revêtement les uns contre les autres et assurant une étanchéité parfaite
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vous pouvez ouvrir un topic aviation sinon :o

Sinon de la bouffe pour un dîner ce soir.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un mulot ? ma roccat kone pure commence à montrer d'inquiétant signe de fatigue (double click aléatoire).
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
ça y est coupe bordure commandé
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Un dossard pour le half-iron de nice 324€
Des draps et des serviettes de bain 123€
La réparation de ma fenêtre 138€
Des nouvelles baskets 62€
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
J'ai besoin d'un nouveau boitier et d'une nouvelle alim ... Pour l'alim ce sera une Seasonic Gold, le modèle dépendra de la promo. Pour le boitier je sais pas, mon coeur balance entre du très classique mais efficace genre Be Quiet 601/700/801 ou alors du grand n'importe quoi comme le Thermaltake view 71 TG RGB :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut