C'est quoi votre prochain achat ?!

dartyduck

Grand Meuble Suprême
une machine à café à grains. On sait pas trop quoi prendre.
- 300-400€
- facile d'entretien
- robuste et fiable
- pas trop encombrante
- je m'en fous de l'émulsifiant à lait

Vous avez des recommandaitons ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Chez mon ex il y'a un Philips qui a 6 ans et qui tourne nickel.
Chez moi Philips aussi (qui a racheté Saeco).

Après tout depend de ce que tu veux ne faire :
- juste du caf'
- des boissons lactées
- besoin de silence ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
une machine à café à grains. On sait pas trop quoi prendre.
- 300-400€
- facile d'entretien
- robuste et fiable
- pas trop encombrante
- je m'en fous de l'émulsifiant à lait

Vous avez des recommandaitons ?
Les Delonghi (des retours que j'ai autour de moi) font très bien le boulot.

La seule chose qui me rend réticent à prendre une telle bécane c'est l'approvisionnement en grains de qualité. Si tu as ça à proximité (ou via le web) pourquoi pas... mais moi là où je suis aucun commerce n'a de quoi me proposer un choix valable dans le domaine.
 

magellan

Modérâleur
Staff
La géopolitique.... j'ignorais qu'il existait des ouvrages dédiés à cela.

J'ai commencé à initier mes enfants avec un atlas historique, histoire de leur montrer l'histoire du monde. L'histoire apprise à l'école est hyper limitative et ne donne aucun moyen de comprendre le monde actuel, c'est, une fois de plus, totalement navrant.

Après l'atlas historique une petite introspection dans l'histoire des grandes puissances, USA (c'est court), Chine, Russie, Japon, Inde/Pakistan, Israel, Iran/Irak.
Ceci étant fait, direction les conflits locaux et là c'est sympa :D

Au final, après moultes études historiques, sociologiques et linguistiques on pourrait résumer la géopolitique à ceci :
Bordel c'est couillon que j'ai raté ce post je t'aurais filé une bonne partie de mes références personnelles et des ouvrages que je considère de référence dans le domaine.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Les Delonghi (des retours que j'ai autour de moi) font très bien le boulot.

La seule chose qui me rend réticent à prendre une telle bécane c'est l'approvisionnement en grains de qualité. Si tu as ça à proximité (ou via le web) pourquoi pas... mais moi là où je suis aucun commerce n'a de quoi me proposer un choix valable dans le domaine.
Pas très loin de chez toi :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
L l'approvisionnement en grains de qualité. Si tu as ça à proximité (ou via le web) pourquoi pas... mais moi là où je suis aucun commerce n'a de quoi me proposer un choix valable dans le domaine.

Perso j'ai honte mais sur mamazon il y'a un , je l'ai en commande automatique mensuelle, pour 16 €, il est vraiment bien.
Dispo aussi sur Maxicoffee.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Perso j'ai honte mais sur mamazon il y'a un , je l'ai en commande automatique mensuelle, pour 16 €, il est vraiment bien.
Dispo aussi sur Maxicoffee.
Boarf... faut pas avoir honte, tu as pire, ceux qui comme moi utilisent de la nespresso et donc polluent gaiement la planète.

Si je pouvais trouver une solution économique (capsules réutilisables ou bien une solution simple d'usage) je passerais volontiers au moulu "maison"
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff

Une tuerie. Sorti meilleur de plusieurs comparatif de professionnels. Malheureusement pas disponible chez vous.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Jura à 400€ ? Aucun espoir....
Perso j'ai une De'Longhi Magnifica S pas cher, simple et fait du très bon café.
De ce que j'avais lu, c'était que la delonghi est chiante à nettoyer.
Je veux juste faire du café, rien d'autre.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Juste pour dire @drul du Jura à < 400€ c'est possible bon faut chopper la bonne promo mais quand même :

:)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Mais vu qu'on a du mal à se décider on va commencer par changer la téloche. Demain je vais chez darty pour voir ce qu'ils ont en magasin. On a des chèques cadeau à n'utiliser que en magasin, et ça marche pas chez boulanger.
La cafetière ce sera pour plus tard mais je continue mes investigations.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut