C'est quoi votre prochain achat ?!

labul671

Grand Maître
Ce qui me pose problème c'est la durée de vie de ce trucs :/

j'ai eu pendant 5 ans une télé et une barre de son "Samsung"
pas de dégradation ou de panne
ce qui me gavais un max:

liaison en BT entre la TV et la barre de son
avantage: gestion de la barre de son par la télécommande de la TV
inconvénients: perte de connexion quasiment tous les jours

liaison par connexion optique
avantage: pas de perte de connexion
inconvénients: gestion de la barre de son par la télécommande de celle ci

donc la 3éme voie quand c'est possible
ARC OU e-ARC en Hdmi
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ce qui me pose problème c'est la durée de vie de ce trucs :/
ça je ne présume pas. Je n'ai pas l'intention de mettre un bras dans l'équipement audio pour la télé, surtout que l'idée c'est de mettre un peu de "vie" sans excès. Sinon? J'aurais installé un ensemble home ciné et j'en passe, alors que ce n'est pas le but.
 

magellan

Modérâleur
Staff
j'ai eu pendant 5 ans une télé et une barre de son "Samsung"
pas de dégradation ou de panne
ce qui me gavais un max:

liaison en BT entre la TV et la barre de son
avantage: gestion de la barre de son par la télécommande de la TV
inconvénients: perte de connexion quasiment tous les jours

liaison par connexion optique
avantage: pas de perte de connexion
inconvénients: gestion de la barre de son par la télécommande de celle ci

donc la 3éme voie quand c'est possible
ARC OU e-ARC en Hdmi
Ma télé gère l'ARC donc pas de souci là-dessus. De fait, côté connexion aucun problème à constater, tout en ARC et c'est marre.

Côté encombrement je cherche quelque-chose de raisonnable, sinon j'ai l'autre solution à savoir un tout petit amplificateur en ARC avec de la stéréo. Mais là autant rester sur les enceintes du téléviseur.
 

labul671

Grand Maître
Ma télé gère l'ARC donc pas de souci là-dessus. De fait, côté connexion aucun problème à constater, tout en ARC et c'est marre.

Côté encombrement je cherche quelque-chose de raisonnable, sinon j'ai l'autre solution à savoir un tout petit amplificateur en ARC avec de la stéréo. Mais là autant rester sur les enceintes du téléviseur.

La barre Sonos 65 cm de long , 10 cm de large , et 7 cm de haut
les 2 enceinte arrières 16 cm de haut , et 12 cm de large et 12 cm de profondeur
( c'est carré avec des coins arrondis de 16 cm de hauts)
avec 1 fils a branché sur le courant
pour la liaison avec la barre c'est sans fil
 

magellan

Modérâleur
Staff
La barre Sonos 65 cm de long , 10 cm de large , et 7 cm de haut
les 2 enceinte arrières 16 cm de haut , et 12 cm de large et 12 cm de profondeur
( c'est carré avec des coins arrondis de 16 cm de hauts)
avec 1 fils a branché sur le courant
pour la liaison avec la barre c'est sans fil
Hors budget pour moi. C'est du beau matériel, mais mon besoin est bien moins élevé pour mater de la téloche et du Netflix.
 

Melaure

Modérateur
Je lis des avis intéressant sur les TV Oled. Malheureusement j'ai un tout petit salon et je me contente d'un 32", mais si des 40" Oled sortaient ce serait un futur achat.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nop, pas au rabais, juste une histoire de choix.
Pour avoir pu comparer les deux... pas évident à départager, surtout les derniers QLED.
Le gros avantage du QLED c'est qu'il n'y a pas de burn in, une luminosité supérieure et une plus grande durée de vie.
L'OLED conserve quand même une excellente durée de vie (plus de 10 ans tranquille) et un contraste infini, inégalable. Pour le burn in les constructeurs ont intégré des dispositifs de prévention.
Honnêtement je ne donnerai pas de préférence à l'un des deux, le QLED je le réserverais à quelqu'un qui a son téléviseur allumé H24 (magasin) ou qui le regarde en situation de forte luminosité.
Reste le côté prix, où sur les grande taille l'OLED reste cher et le QLED domine en rapport Q/P.
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Nop, pas au rabais, juste une histoire de choix.
Pour avoir pu comparer les deux... pas évident à départager, surtout les derniers QLED.
Le gros avantage du QLED c'est qu'il n'y a pas de burn in, une luminosité supérieure et une plus grande durée de vie.
L'OLED conserve quand même une excellente durée de vie (plus de 10 ans tranquille) et un contraste infini, inégalable. Pour le burn in les constructeurs ont intégré des dispositifs de prévention.
Honnêtement je ne donnerai pas de préférence à l'un des deux, le QLED je le réserverais à quelqu'un qui a son téléviseur allumé H24 (magasin) ou qui le regarde en situation de forte luminosité.
Reste le côté prix, où sur les grande taille l'OLED reste cher et le QLED domine en rapport Q/P.
l'OLED se passe de rétroéclairage led, ça fait un écran plus fin et moins gourmand en énergie.
Je regarde surtout le soir pour des films et séries, et le contraste que l'OLED apporte est super appréciable. Et la qualité de l'image est juste ouf :D Mais attention, la tehcnologie ne fait pas tout, il faut faire attention à la marque car chaque mmarque n'apporte pas le même traitement à l'image, ni la meme qualité du traitement. D'un fabricant à l'autre, tu peux avoir la même dalle mais deux images complètement différentes. C'est pour ça que j'ai voulu faire mon choix en magasin.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mmmm.
Les derniers gros Samsung QLED font 15 mm d'épaisseur et sont en classe énergie F ou G suivant les modèles contre G pour l'OLED, les différences ne sont pas là je pense.

Après la puces intégrée est hyper importante en effet, les champions restent, de mémoire Sony et Panasonic.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Mmmm.
Les derniers gros Samsung QLED font 15 mm d'épaisseur et sont en classe énergie F ou G suivant les modèles contre G pour l'OLED, les différences ne sont pas là je pense.

Après la puces intégrée est hyper importante en effet, les champions restent, de mémoire Sony et Panasonic.
mon OLED fait moins d'1cm d'épaisseur sur le tiers sup (écran seul). Sinon après t'as toute l'électronique qui le fait s'épaissir.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

labul671

Grand Maître
mon OLED fait moins d'1cm d'épaisseur sur le tiers sup (écran seul). Sinon après t'as toute l'électronique qui le fait s'épaissir.

Vous devez être connecté pour voir les images.
je viens de mesurer au pied a coulisse
5mm

a remarquer le voyant de fonctionnement en bas de l'écran
peut avoir 3 couleurs
vert --> en fonctionnement
orange --> maintenance dalle
rouge --> arrêt

après utilisation ( pas a chaque fois )
quand tu eteint le poste avec la télécommande
le voyant passe orange pour un certain temps
puis ensuite rouge (signe que le poste est éteint)

c'est pour cela que le mode d'emploi précise de laisser le poste sous tension
et de l'arrêter avec la télécommande
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Sur mon écran de pc le voyant est allumé qd l'écran est éteint et le voyant est éteint quand l'écran est allumé. :D
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Le mien aussi. Tout ça pour dire que l'écran n'est jamais éteint mais en mode veille...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut