C'est quoi votre prochain achat ?!

dartyduck

Grand Meuble Suprême
pour la macro, un petit capteur c'est mieux (meilleure pdc, meilleur grossissement...)
Pour le portrait/paysage le plein format c'est mieux (bokeh, luminosité, gestion du bruit numérique...)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Voilà, pas mieux.
Perso j'ai commencé en APS-C puis switch sur un FF chez canon gros gain en qualité.
Pour des raisons financières je suis repartis en APS-C chez Fuji mais je n'ai pas été satisfait.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Une bombe anti-crevaison ou bien un kit de meches, au choix. Je sais pas ce qui est mieux
 

magellan

Modérâleur
Staff
Une bombe anti-crevaison ou bien un kit de meches, au choix. Je sais pas ce qui est mieux
ça dépend de ton niveau de dextérité. La bombe j'ai pratiqué... sur de petits trous ça dépanne ponctuellement MAIS ne répare pas, et la mèche requiert quand même de faire du bon boulot, avec le risque de se foirer.

Dans ce cas de figure, y a pas vraiment de solution idéale, sachant que la mèche peut vite devenir une galère à mettre en oeuvre. Perso j'ai tenté le coup une fois, je me suis loupé, et donc... pneu à changer. (mais je ne suis pas une référence)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Retour d'expérience, en effet il n'y a pas de solution magique. Chacune à ses avantages et inconvénients. La bombe c'est pratique, très pratique même. Je l'utilise pour ma moto, il faut quand même savoir que ça salope la jante et que ça peut masquer le trou tellement bien qu'on ne le retrouve pas. Il m'est arrivé une fois de l'utiliser et le garagiste n'a jamais retrouvé le trou, ça a tenu jusqu'à la fin de vie du pneu, mais ce n'est en effet par une bonne pratique, il faut le faire réparer après.

Bye
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut à tous,
De mon côté, que de bonnes expériences avec les mèches...
J'ai dû en poser 4 ou 5, sur des vis plantées dans la bande de roulement (déplacements sur des montages de stands. La visserie n'y est pas chère).
Les outils livrés avec étaient indigents et j'en ai cassé.
Souvent le trou est trop fin pour être agrandi avec la râpe. Il suffit alors d'un petit coup de perceuse avec un forêt de 5 ou 6.
J'ai déjà poussé la mèche avec un gros tournevis plat, bien plus costaud que l'espèce de fourchette d'origine.
Il ne faut pas araser l'excédent au plus près, mais laisser quelques mm que la route lissera rapidement.
Chaque réparation a tenu le coup.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Jamais crever un pneu. Enfin si, une fois en Namibie et les locaux m'avait réparé ça à la mèche.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ce soir un peu de matériel de jardinage: des piquets, du câble pour les relier... mes pieds de tomates sont devenus gigantesques et ils pèsent trop sur les tuteurs que j'ai mis en place.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Même soucis que toi magellan, et je sais pas si il faudrait pas une autre technique d'accrochage... ça me fait penser qu'il y a pas de topic jardin ... ça va se régler tout ça !

Sinon : des bouquins pour la rentrée en 5e de ma gamine
 

magellan

Modérâleur
Staff
Même soucis que toi magellan, et je sais pas si il faudrait pas une autre technique d'accrochage... ça me fait penser qu'il y a pas de topic jardin ... ça va se régler tout ça !

Sinon : des bouquins pour la rentrée en 5e de ma gamine
Bah j'ai fini et j'ai fait cela à l'ancienne: Des tasseaux épais achetés en grandes longueurs, coupés 80cm de long environ, taillés en pointe.. puis perçage de trous pour y passer du fil de 2.5mm² électrique pour faire les supports. Une fois tout en tension, attache des pieds sur ce réseau et ça le fait plutôt pas mal!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Un autoradio 2 din pour remplacer celui d'origine du Meriva
Tu comptes prendre un modèle en particulier? Je suis devenu réticent au changement d'autoradio, surtout à cause des équipements annexes (afficheurs déportés -"merci" Toyota" ) et des commandes au volant.

J'ai vu pas mal de vidéos déclarant que les autoradios Android made in China faisaient très bien le boulot. Je reste perplexe... d'où ma question.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Moi j'ai remplacé l'autoradio de la 107 de ma femme par un qui fait DAB+ ... mais dans cette voiture d'entrée de gamme pas d'affichage déporté, pas de commande au volant et en plus les boutons de l'autoradio ne fonctionnaient plus ( plus de volume, plus de possibilité de changer la station ) :D

Sur ma voiture, je ne remplacerai pas l'autoradio pour toutes les raisons invoquées par @magellan , les constructeurs ont un peu tué le marché de l'autoradio "adaptable".
 

labul671

Grand Maître
Moi j'ai remplacé l'autoradio de la 107 de ma femme par un qui fait DAB+ ... mais dans cette voiture d'entrée de gamme pas d'affichage déporté, pas de commande au volant et en plus les boutons de l'autoradio ne fonctionnaient plus ( plus de volume, plus de possibilité de changer la station ) :D

Sur ma voiture, je ne remplacerai pas l'autoradio pour toutes les raisons invoquées par @magellan , les constructeurs ont un peu tué le marché de l'autoradio "adaptable".

dans ma voiture , il y a pas d'autoradio visible !
c'est une fonction parmi les autres sur la console a coté de la navigation
et des réglages internes de la voiture
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Tu comptes prendre un modèle en particulier? Je suis devenu réticent au changement d'autoradio, surtout à cause des équipements annexes (afficheurs déportés -"merci" Toyota" ) et des commandes au volant.

J'ai vu pas mal de vidéos déclarant que les autoradios Android made in China faisaient très bien le boulot. Je reste perplexe... d'où ma question.
Ouep j'ai vu un modèle sur amazon ... dans tous les cas les autoradios opel 2 DIN sont trapézoïdales ... donc les autoradios compatibles sont faits pour opel ... j'ai vu une video d'un gars qui l'a remplacé, easy ... la seule vigilance c'est l'alimentation pour être sûr qu'il bouffe pas la batterie contact coupé
 

magellan

Modérâleur
Staff
Moi j'ai remplacé l'autoradio de la 107 de ma femme par un qui fait DAB+ ... mais dans cette voiture d'entrée de gamme pas d'affichage déporté, pas de commande au volant et en plus les boutons de l'autoradio ne fonctionnaient plus ( plus de volume, plus de possibilité de changer la station ) :D

Sur ma voiture, je ne remplacerai pas l'autoradio pour toutes les raisons invoquées par @magellan , les constructeurs ont un peu tué le marché de l'autoradio "adaptable".
ça oui clairement... en même temps les adaptables sont de tous les niveaux de qualité... tout comme ceux intégrés. C'est là où je râle parce que franchement nombre de ces radios de série sont indigentes à tout point de vue.

J'ai remplacé celui de la Punto classic (petite bagnole avec un format DIN) avec un Blaupunkt bas de gamme, et rien que là c'est déjà autrement mieux à tous les étages.
Dans la BMW à moins de tout changer pour coûter un bras (et des adaptations complexe), pas moyen de remplacer l'équipement. Pire: l'écran déporté étant d'ancienne génération, cela rend l'opération encore plus délicate car on y gère tout :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut