C'est quoi votre prochain achat ?!

magellan

Modérâleur
Staff
Ouep j'ai vu un modèle sur amazon ... dans tous les cas les autoradios opel 2 DIN sont trapézoïdales ... donc les autoradios compatibles sont faits pour opel ... j'ai vu une video d'un gars qui l'a remplacé, easy ... la seule vigilance c'est l'alimentation pour être sûr qu'il bouffe pas la batterie contact coupé
Je ne sais pas côté fiabilité/ergonomie de ce poste (je suis prudent étant un ancien audiomaniaque audiomobile), par contre pour le câblage je ne suis pas étonné de ceux qui gueulent sur la décharge batterie. Il y a plusieurs modes de fonctionnement:
- Asservissement du + permanent par la clé (mauvais ça perd les paramètres ou éteint le poste et donc prend du temps à démarrer)
- Sans asservissement tout court: pratique car permettant de l'allumer même sans clé... mais aussi permettant de l'oublier
- Avec asservissement par un + dédié: le plus commun. Cela permet de donner l'ordre de s'éteindre (veille souvent) quand on coupe le contact. cependant, la mise en veille peut être mal foutue et consommer pas mal...

Ne sachant pas comment fonctionne ce poste, je suis donc prudent. J'irais taper dans plus haut de gamme, mais c'est aussi une question de budget/fonctionnalités et surtout de possibilité d'intégration. Là, ce modèle a le cache totalement prévu pour ton véhicule, ce qui fait totalement sens.

EDIT: Il existe (j'en étais quasi sûr, mais j'ai vérifié avant) ça:
 

magellan

Modérâleur
Staff
dans ma voiture , il y a pas d'autoradio visible !
c'est une fonction parmi les autres sur la console a coté de la navigation
et des réglages internes de la voiture
Et ça me gave ce genre de truc. Je n'y vois absolument aucune bonne idée.
- Si l'écran déconne, plus accès à rien
- Ergonomie foireuse, on n'a pas d'infos séparées entre les différents paramètres du véhicule
- Maintenance délicate, je ne sais même pas comment est foutu le module de gestion de l'autoradio (FM/DAB/USB/BT etc)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Et ça me gave ce genre de truc. Je n'y vois absolument aucune bonne idée.
- Si l'écran déconne, plus accès à rien
- Ergonomie foireuse, on n'a pas d'infos séparées entre les différents paramètres du véhicule
- Maintenance délicate, je ne sais même pas comment est foutu le module de gestion de l'autoradio (FM/DAB/USB/BT etc)
Vois le bon côté des choses : on ne vole plus les autoradios... Souviens toi, quand on quittait sa bagnole en emmenant sous le bras le poste amovible...:lol:
 

labul671

Grand Maître
Et ça me gave ce genre de truc. Je n'y vois absolument aucune bonne idée.
- Si l'écran déconne, plus accès à rien
- Ergonomie foireuse, on n'a pas d'infos séparées entre les différents paramètres du véhicule
- Maintenance délicate, je ne sais même pas comment est foutu le module de gestion de l'autoradio (FM/DAB/USB/BT etc)
BMW aussi !!
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Perso j'ai tout entre la console visio et le volant, j'ai pas de PB et il est au top (pour moi)
Le seul truc c'est qu'il n'y a plus de lecteur, mais entrée USB en lieu et place.
Inconvénient si tu mets le phone, tu ne peux pas mettre une clé dédiée à la musique et réciproquement si tu mets la clé, tu n'as plus de GPS, car bien sûr ils ont supprimé des fonctions GPS et autre car ils estiment que tu l'as sur le phone.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Perso j'ai tout entre la console visio et le volant, j'ai pas de PB et il est au top (pour moi)
Le seul truc c'est qu'il n'y a plus de lecteur, mais entrée USB en lieu et place.
Inconvénient si tu mets le phone, tu ne peux pas mettre une clé dédiée à la musique et réciproquement si tu mets la clé, tu n'as plus de GPS, car bien sûr ils ont supprimé des fonctions GPS et autre car ils estiment que tu l'as sur le phone.
que le lecteur ait sauté ça je m'en fous un peu... les CD n'étaient réellement pas pratiques, tant parce que le média est fragile, que le fait qu'ils sont encombrants. J'avais un chargeur 6CD Pioneer monté par mes soins dans ma première voiture, et ce confort était déjà fantastique. C'était Kenwood qui décrochait la timbale avec son chargeur 12 CD que les routiers adoraient (tu m'étonnes, coller 12 compilations, ça changeait la vie!)

Par contre, ce qui m'horripile sur ces systèmes, c'est la compatibilité souvent douteuse sur les formats de médias audio... notamment sur les modèles non Android. Personnellement j'ai lâché le Mp3 pour les solutions Spotify et compagnie à cause de ça. Quand tu as une collection numérique, se voir refuser la lecture parce que le mp3 variable (ou à échantillonnage trop élevé) ne passe pas est plus que frustrant.

Pour le GPS? Franchement, ceux embarqués sont souvent d'une ergonomie douteuse face aux solutions mobiles, donc pour ma part je me passe de celui de la voiture au profit de ma version (Sygic) qui contient au surplus la gestion du trafic. Je n'ai pas testé les dernières versions sur les voitures neuves (ou très récentes), ce qui fait que cet avis est très subjectif et basé sur une expérience sûrement périmée.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
que le lecteur ait sauté ça je m'en fous un peu... les CD n'étaient réellement pas pratiques, tant parce que le média est fragile, que le fait qu'ils sont encombrants. J'avais un chargeur 6CD Pioneer monté par mes soins dans ma première voiture, et ce confort était déjà fantastique. C'était Kenwood qui décrochait la timbale avec son chargeur 12 CD que les routiers adoraient (tu m'étonnes, coller 12 compilations, ça changeait la vie!)

Par contre, ce qui m'horripile sur ces systèmes, c'est la compatibilité souvent douteuse sur les formats de médias audio... notamment sur les modèles non Android. Personnellement j'ai lâché le Mp3 pour les solutions Spotify et compagnie à cause de ça. Quand tu as une collection numérique, se voir refuser la lecture parce que le mp3 variable (ou à échantillonnage trop élevé) ne passe pas est plus que frustrant.

Pour le GPS? Franchement, ceux embarqués sont souvent d'une ergonomie douteuse face aux solutions mobiles, donc pour ma part je me passe de celui de la voiture au profit de ma version (Sygic) qui contient au surplus la gestion du trafic. Je n'ai pas testé les dernières versions sur les voitures neuves (ou très récentes), ce qui fait que cet avis est très subjectif et basé sur une expérience sûrement périmée.
sur les véhicules dotés d'une interface android avec google map, c'est top (la mégane etch est le parfait exemple d'une nav parfaite). Sur d'autres (comme ma 208 équipée de tom-tom, ou pire la nav du kuga) c'est souvent pas ergonomique du tout et j'utilise mon téléphone, quitte à basculer sur l'écran de la voiture via AA.
 

magellan

Modérâleur
Staff
sur les véhicules dotés d'une interface android avec google map, c'est top (la mégane etch est le parfait exemple d'une nav parfaite). Sur d'autres (comme ma 208 équipée de tom-tom, ou pire la nav du kuga) c'est souvent pas ergonomique du tout et j'utilise mon téléphone, quitte à basculer sur l'écran de la voiture via AA.
Alors on a bien les mêmes expériences. j'ai eu une Clio entre les pattes il y a quelques années, c'était mieux qu'avant mais à des années lumière de la qualité d'un waze par exemple.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
sur les véhicules dotés d'une interface android avec google map, c'est top (la mégane etch est le parfait exemple d'une nav parfaite). Sur d'autres (comme ma 208 équipée de tom-tom, ou pire la nav du kuga) c'est souvent pas ergonomique du tout et j'utilise mon téléphone, quitte à basculer sur l'écran de la voiture via AA.

On devrait se débarrasser de tous ces systèmes, ils feront toujours moins bien que ton téléphone. Juste une interface pour ton tel serait bien suffisant et bcp moins cher ( qui se rappelle des options GPS à 2000 boules lol )
 

Nicolas3366

Grand Maître
Un jeu de 4 plaquettes de frein chez norauto pour 20 balles pour la clio car la les actuels n'ont plus que 5 mm d'épaisseur donc je pense que c'est un peu critique ^^
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ma clio sifflait au freinage avec des plaquettes neuves. Les plaquettes d'aujourd'hui (carbone) sifflent, c'est de la merde en barre. Je regrette les bonnes vieilles plaquettes à l'amiante, plus efficaces, plus silencieuses, plus cancérigènes :miam:
On m'a toujours dit "si tu veux pas que ça siffle, faut chanfreiner en limant les arêtes et le plat de contact". Ok je l'ai fait à chaque changement de plaquettes. Et ça n'a jamais empêché le sifflement :o
Sinon tu as la solution de mettre de la graisse entre les plaquettes et les disques. Ca limite l'échauffement, ça limite la corrosion des disques, ça limite le sifflement, mais ça limite aussi le freinage :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut