C'est quoi votre prochain achat ?!

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Avec la e208 je ne freine que pour m'arrêter. Je vais pas en bouffer beaucoup des plaquettes. En revanche, du pneu... 😕
 

magellan

Modérâleur
Staff
ma clio sifflait au freinage avec des plaquettes neuves. Les plaquettes d'aujourd'hui (carbone) sifflent, c'est de la merde en barre. Je regrette les bonnes vieilles plaquettes à l'amiante, plus efficaces, plus silencieuses, plus cancérigènes :miam:
On m'a toujours dit "si tu veux pas que ça siffle, faut chanfreiner en limant les arêtes et le plat de contact". Ok je l'ai fait à chaque changement de plaquettes. Et ça n'a jamais empêché le sifflement :o
Sinon tu as la solution de mettre de la graisse entre les plaquettes et les disques. Ca limite l'échauffement, ça limite la corrosion des disques, ça limite le sifflement, mais ça limite aussi le freinage :lol:
Je reviens là-dessus; tu utilises quoi comme marque de plaquettes? Parce que clairement les plaquettes en amiante, ça commence à faire belle lurette qu'il n'y en a plus!

Ce qui peut intensifier le sifflement? Des disques glacés dont la surface a été surchauffée à un instant T.

01/01/1997
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je reviens là-dessus; tu utilises quoi comme marque de plaquettes? Parce que clairement les plaquettes en amiante, ça commence à faire belle lurette qu'il n'y en a plus!

Ce qui peut intensifier le sifflement? Des disques glacés dont la surface a été surchauffée à un instant T.

01/01/1997
j'ai essayé Brembo, Ferrodo, Bosch... et ça siffle quelle que soit la marque, malgré un rodage sérieux sur 1000km. :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
j'ai essayé Brembo, Ferrodo, Bosch... et ça siffle quelle que soit la marque, malgré un rodage sérieux sur 1000km. :o
Curieux ... Je n'ai pas rencontré de souci outre mesure à ce niveau. Par contre oui je peux confirmer que cela peut arriver sur de grandes marques. Mais là, je n'ai pas de solution miracle, d'autant que tu sembles me dire que tu as eu le souci tant sur des marques différentes que des voitures différentes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Mets de l'huile sur le disque, ça couinera plus ... mais ça ne freinera plus non plus :D
 

thomade54

Grand Maître
Ma manette Xbox 360 est proche de la mort, j'hésite entre acheter une manette dernière génération neuve (60€) ou une manette de Xbox One en occasion avec le risque qu'elle me tienne pas longtemps...
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Je vois qu'il y a un (des ?) vapoteur(s)... J'ai une vaste collection de box/mods et atos. Je vapote depuis 11 ans, essentiellement sur drippers depuis 3 ans. C'était une vraie passion pendant quelques années. J'avais un petit labo de chimiste pour préparer mes jus avec précision. Maintenant je mélange les arômes dans de la base végétale comme du sirop, à la louche. :D

Il y a un peu moins de 6 ans, je me suis mis à vapoter sur les usines à vapeur qui sortaient. J'ai gagné une box 4 accus 300W à un concours, et des drippers 6 coils verticaux, sur lesquels je pouvais envoyer 220W. Il était impossible d'utiliser ça chez moi, les détecteurs de fumée se déclenchaient immédiatement, en 3 puffs on voyait plus rien dans la pièce. Du coup, j'ai dû acheter des vrais détecteurs, optiques + électro-chimiques. En tout fait, je vapotais sur le TFV-8 à 140W, ça envoyait déjà pas mal. C'était rigolo. Maintenant je vapote en BF autour de 50w. Mais j'achète encore régulièrement du matos, une box ou un ato tous les 2 mois environ...

Mon prochain achat n'a rien à voir avec la vapote :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

C'est la première fois de ma vie que je vais mettre autant de fric dans un tas de ferraille.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je vois qu'il y a un (des ?) vapoteur(s)... J'ai une vaste collection de box/mods et atos. Je vapote depuis 11 ans, essentiellement sur drippers depuis 3 ans. C'était une vraie passion pendant quelques années. J'avais un petit labo de chimiste pour préparer mes jus avec précision. Maintenant je mélange les arômes dans de la base végétale comme du sirop, à la louche. :D

Il y a un peu moins de 6 ans, je me suis mis à vapoter sur les usines à vapeur qui sortaient. J'ai gagné une box 4 accus 300W à un concours, et des drippers 6 coils verticaux, sur lesquels je pouvais envoyer 220W. Il était impossible d'utiliser ça chez moi, les détecteurs de fumée se déclenchaient immédiatement, en 3 puffs on voyait plus rien dans la pièce. Du coup, j'ai dû acheter des vrais détecteurs, optiques + électro-chimiques. En tout fait, je vapotais sur le TFV-8 à 140W, ça envoyait déjà pas mal. C'était rigolo. Maintenant je vapote en BF autour de 50w. Mais j'achète encore régulièrement du matos, une box ou un ato tous les 2 mois environ...
Ah wé t'es un pur de vrai. J'aime aussi de temps à autre tirer sur mon rba tfv8 😋
Mon prochain achat n'a rien à voir avec la vapote :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

C'est la première fois de ma vie que je vais mettre autant de fric dans un tas de ferraille.
Combien ?
Moi aussi j'ai jamais mis autant de fric dans une voiture que dans la 208 😕
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'adore la 3008 vraiment classe. Mais bon, ma vieille 308 c'est comme des vielles pantoufles, impossible de m'en débarrasser.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut