C'est quoi votre prochain achat ?!

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bon j'ai fais mon caca nerveux, @dartyduck a fait son beauf, @mezigo son communiste, et @mykhi a servit de punching ball.
On en revient au prochain achat?
Perso certainement un pc portable, mais je peine à définir mon besoin/envie.
Peut être celui-ci :
 
Dernière édition:

mezigo

Modo démodé
Staff
:-D:-D:-D
Se faire traiter de communiste, moi qui suis d'un anti-communisme primaire et viscéral !!!
Je pense que pour tout achat, on peut se poser la question du bon usage de la richesse. Vis-à-vis de la Société, de l'Humanité, de l'écosystème... Ce questionnement ne devrait être ni de droite ni de gauche, mais se baser sur la qualité de vie que l'on va léguer à ceux qui nous suivront.
Une RM qui coûte 6k€ et qui se vend à 200k€, c'est de l'Art. Mais combien de grandes et belles choses pourrions-nous faire avec ces 190k€ de trop ?
Je serais contre s'en servir pour la lutte des classes :D
Mais il y a bien d'autres chantiers/recherches à financer...
Mon questionnement est sur les petits plaisirs que l'on s'achète : quel est le prix réel qu'il va nous falloir payer ? En termes de pollution, de disparition de ce qui fait la beauté du Monde...
Je sais que mes solutions "toutes faites" sont mauvaises ou inapplicables. Mais je regrette le peu d'énergie que l'on investi à les rendre pragmatiques.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
A ben non t'es pas communiste, t'es un bisounours :eek:

Mais admet quand même que cet phrase prête à confusion
La haute horlogerie n'est qu'un symptôme du très mauvais partage des richesses, parmi d'autres...
P. S. Et voilà je relance le H. S...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pour revenir sur le sujet ...

Une CG capable de jouer correctement en 4K mais y a rien en ce moment, on va croiser les doigts pour les soldes :)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Mon questionnement est sur les petits plaisirs que l'on s'achète : quel est le prix réel qu'il va nous falloir payer ? En termes de pollution, de disparition de ce qui fait la beauté du Monde...
Si tu veux vraiment conserver ce qui fait la beauté du Monde, du moins ce qu'il en reste, le seul moyen est d'éradiquer l'humanité. :lol:
 
Dernière édition:

mezigo

Modo démodé
Staff
... ou déjà commencer par éviter le prochain achat !
(wouah comment je réinjecte le sujet dans le HS !!!)
Je ->[ ]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est un peu dommage ce qu'i c'est passé ici.

Il s'agit juste incompréhension.
Et quand on en comprend pas les autres, les insulter ne semble pas être une réaction adaptée.
Nous avons tous un sens différent du luxe : bijoux, audio/video, électroménager, auto/moto, ordinateur, high tech et j'en passe, que ne n'approuvions pas ou ne comprenions pas pourquoi un Autre achète cela devrait nous renvoyer à un questionnement et non pas à une apostrophe.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Un nouveau boitier PC pour remplacer mon Corsair Carbide... Je ne sais pas trop encore lequel.
Une scie circulaire pour des futurs travaux dans la maison (placards, dressing etc).
Des luminaires LED pour le jardin.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu as la place, une scie sur table est vraiment un plus en terme de précision et sécurité, j'ai fait la transition l'année dernière, c'est génial.

Pourquoi changer ton Carbide ? C'est quel modèle ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Je pensais à une scie sur table mais je ne vais pas avoir la place dans le garage pour la stocker. Je voyais plus un établi pliant que je pourrais ranger au mur, un truc du genre.

Pour le boitier, envie de changer (mon cadeau de nowel !!). Je l'ai depuis bientôt 6 ans... Et le bouton Power devient un peu capricieux ! C'est le Carbide Spec 02.
Son remplaçant sera le Lian Li Lancool 215.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
En cas de manque de place, une scie plongeante avec sa règle fait déjà une sacrée différence avec la scie circulaire classique...
Et si c'est une festool, une Bosch bleue ou mieux, ça devient plus difficile d'accepter moins :D
 

Melaure

Modérateur
Encore quelques économies à faire, mais j'espère bien que cette année je pourrais remplacer mon bon, fidèle et robuste MBP 2012. Je le garderais pour avoir une machine 32 bits pour mes vieilles applis, mais il sera temps de passer chez ARM, la maturité de la plateforme n'est plus très loin ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut