Cette config est-elle valable ?

CassoulaitOui

Nouveau membre
Salut, je cherche à me faire ma première config gaming et j'aimerais bien avoir des avis sur les composants que j'ai choisis.
J'en suis à 570€ pour le tout, j'ai fait cette config sur le site de Megaport et il me semble que le montage soit compris.
Est-ce-que je peux trouver les mêmes composants, ou alors alternatifs, pour moins cher quelque part d'autre ?

Ryzen 5 2600,
MSI A320M,
GTX 1660 6go,
8go de ram,
et une alim de 500W.

Merci
 

Ninjagau

Nouveau membre
Salut,

Le ryzen 5 2600 est un très bon choix et pas chère

La carte mère je prendrais plutôt une b450m

la gtx 1660 SUPER vient de sortir au même prix et est plus performante

8Go de ram c'est bien mais 16 c'est mieux

Une alimentation de 400W est suffisante

et si tu cherches un bon boitier bien ventilé le zalman z1 est top

@+
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Megaport, bof ...
Une A320 avec un 2600 c'est un peu une bêtise ...



Difficile de faire moins cher que ça pour un P=C gaming (rajoute 50€ pour le montage).
J'ai jetter un oeil chez megaport, si tu veux une alim potable, un 2600, un CM en B450 et une 1660 c'est minimum 800€
 
Dernière édition:

CassoulaitOui

Nouveau membre
Merci pour vos réponses (y)

Pour répondre à Millan, le budget max serait de 600€ et j'utilise un écran samsung 60hz en 1920x1080 (port VGA, mais je compte acheter un adaptateur, puis un écran neuf plus tard).

J'ai trouvé une config plus ou moins similaire à celle dont je parlais sur dealabs, et j'ai pu modifier les composants (le vendeur est memorypc).

Ryzen 5 2600,
MSI B450 M PRO-m2 Max,
RX 590 8go,
16go de ram,
SSD de 240go,
550 Watts.

J'en suis encore à 570€.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Merci pour vos réponses (y)

Pour répondre à Millan, le budget max serait de 600€ et j'utilise un écran samsung 60hz en 1920x1080 (port VGA, mais je compte acheter un adaptateur, puis un écran neuf plus tard).

J'ai trouvé une config plus ou moins similaire à celle dont je parlais sur dealabs, et j'ai pu modifier les composants (le vendeur est memorypc).

Ryzen 5 2600,
MSI B450 M PRO-m2 Max,
RX 590 8go,
16go de ram,
SSD de 240go,
550 Watts.

J'en suis encore à 570€.
Bonjour,
Quel est le modèle constructeur de l'alimentation ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Lol non ce sont 2 m*** infâmes qui au mieux rendront la machine instable au pire crameront et emmèneront la machine avec.

Une alim faut y mettre le prix.
 

CassoulaitOui

Nouveau membre
Ok, je suis toujours dans le budget avec une alim Corsair 550 Watts.
D'ailleurs, j'ai oublié de parler de ce boîtier : . J'arrive pas vraiment à savoir si il est fiable et pour les ventilateurs, j'ai peur qu'il n'y en ait pas assez, ou même pas du tout.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
un corsair vs ou cx ?

pour le boitier y a pas de miracle , en entré de gamme tu auras tout au plus 1 ventilo

celui la est pas trop mal avec 2 ventilos
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ok, je suis toujours dans le budget avec une alim Corsair 550 Watts.
D'ailleurs, j'ai oublié de parler de ce boîtier : . J'arrive pas vraiment à savoir si il est fiable et pour les ventilateurs, j'ai peur qu'il n'y en ait pas assez, ou même pas du tout.
Laquelle de Corsair? Parce que même chez Corsair tu as des écarts de qualité...
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
oublie cette alimentation c'est de la vrai daube

comme dit au dessus une alim faut y mettre le prix au risque d'endommager ta config
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Chez Corsair le minimum c'est une CX ( récente ), < TX < RM < HX|AX

La TX a en ce moment un très bon Q/P, mais on est quand même de l'ordre de 75€ l'alim.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut