Cette configuration est-elle bonne pour le jeu + Streaming?

john9418

Habitué
Bonjour à tous.
Je suis un YouTubeur à un peu plus de 80k d'abonnés qui fait beaucoup de montage vidéo et de stream. Ma configuration actuelle ne me permet plus de pouvoir faire des lives fluide.

Config actuelle:
Carte mère: ASUSTeK Computer INC. P8Z68-V PRO GEN3
Processeur: Intel core i7 2600K
RAM: 4x4 go ddr3 800 MHz
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Alim: 650w
Disque dur: SSD samsung EVO 500go + Segate 1TO

Avec cette config, une fois discord ouvert, OBS, Lecteur Windows média, Mému, Internet avec retour du live, tout devient lent et c'est insupportable. Parfois les lives bug

Je ne joue pas beaucoup sur PC, je suis plus un joueur mobile, mais il se peut que je m'y mette plus sérieusement bientôt pour varier mon contenu. Pensez-vous que cette config est correct? Que je serait tranquille plusieurs années? Merci d'avance pour votre aide.

Config que je souhaite avoir:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,


tout bon pour moi.
pouquoi pas une carte mère en B450 pour économiser un peu
 

hein

Grand maître du Hein?!
... pourquoi pas un deuxième pc avec une carte pci-express dédiée au stream? Comme certain utuber ont.
J'explique:
-Un pc dédié au jeux: config que tu désire
- Un autre pc dédié au stream avec la carte pci-express en question (+/- 200 euros pour une 4 k / 60 fps capable), config du genre amd 2700 16 giga ddr4 gtx 2060.
Le pc jeux est relié via cable video de la cg vers le pc stream.
Plusieurs avantages: Le jeux plante, tu es toujours sur le stream puisque ton stream live ne dépend pas de ta station de jeux que tu sais rebooter direct sur le stream.
Le stream plante... Pas de soucis, tu relance le pc stream et tu te reconnecte à ton stream live.
Ton pc jeux ne fais que du jeux.
Type de carte en exemple:



Elgato semble la plus valable pour le direct live...
 
Dernière édition:

john9418

Habitué
Merci pour vos réponses.
@job31 Il y a une différence entre les 2 cartes mères à part le prix ?

@steelheart Je voulait augmenter mon espace de stockage alors j'ai opté pour un 512go M.2 et mon ssd 500go actuel passera en disque de stockage en plus du 1to Segate

@hein Oui c'est sur que cette méthode est top mais il faut de la place pour accueillir 2 pc et surtout c'est un investissement. Comme tu peux voir en photo je n'aurait pas la place ^^

Pensez vous que 16go de ram seront suffisant pour live + jouer sur le long terme? Ou faut-il passer en 32go?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1)
Merci pour vos réponses.
@job31 Il y a une différence entre les 2 cartes mères à part le prix ?

2)
Pensez vous que 16go de ram seront suffisant pour live + jouer sur le long terme? Ou faut-il passer en 32go?
1) nombres de ports SATA, lignes pci express, SLI, le B450 suffit amplement pour un usage gamer classique
2) AMHA 16 Go suffisent ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut