CG 1050 non reconnu en PCI *16

Carbure158

Nouveau membre
Bonjour,

Ma CM Asus P7P55 reconnaît ma CG GTX 1050 seulement sur le port PCI-E x 4. Sur le port x16, la CG n’est pas détectée alors qu’une vielle CG de 2006 est détectée sur le port x16. Est ce que ça ressemble à un pb de driver ou bien le port x16 est foutu ?

A noter que dans ma config précédente, la CG installée était une 4890 Nvidia. Elle marchait bien sur ce port x16. Je l’ai remplacée car elle a lâché (et j’ai conclu que c’était la CG et non la CM qui avait lâché vu que la CG de 2006 fonctionne correctement sur ce port x16 ...à tors ?)

Merci pour votre aide
 

Carbure158

Nouveau membre
probablement pas, mais j’ai acheté la CM en 2010, et la dernière maj sur le site d’assus date de 2012, et ils ne le mentionnent pas de maj sur le PCI-Express. Avant de toucher le bios, je vais d’installer Windows (7-64). A moins que quelqu’un ait une meilleure idée !
Remarque à propos du bios : il ne mentionne rien à propos de la CG, aucun paramètre à régler. C’est classique ?
 

Carbure158

Nouveau membre
Une piste peut être : la 1050 est alimentée par le port PCI seulement alors que mes 2 anciennes cartes sont alimentées en externe. Serait il possible que le slot x16 n’arrive pas à alimenter suffisamment la 1050 (le ventilo tourne quand même) contrairement au port 4x qui lui y arrive ?
 
U

User_1505931

Invité
Une piste peut être : la 1050 est alimentée par le port PCI seulement alors que mes 2 anciennes cartes sont alimentées en externe. Serait il possible que le slot x16 n’arrive pas à alimenter suffisamment la 1050 (le ventilo tourne quand même) contrairement au port 4x qui lui y arrive ?
Il arrive des incompatibilités.:merci:
 

drejacqu

Nouveau membre
Bonjour
La carte mère est en PCI 2.0 et la carte graphique en PCI 3.0 cela ne serait-il pas le probeme
cordialement
 
U

User_1505931

Invité
Bonjour
La carte mère est en PCI 2.0 et la carte graphique en PCI 3.0 cela ne serait-il pas le probeme
cordialement
Normalement ça passe sans PB.
Mais il arrive des fois: c'est incompatible.
Tu as tester la CG sur un autre pc pour si elle est fonctionnel?
 

Carbure158

Nouveau membre
Ça progresse ... la CG est maintenant détectée depuis que j’ai réinstallé Windows. Par contre, la résolution max proposée est 1024*768 en dvi, alors que j’étais en 1920*1080 en VGA avec la précédente CG.
Des idées ? Faut changer de post peut être ?
A noter que Aorus crash ... sais pas si c’est lié

Merci !
 
U

User_1505931

Invité
Tu n'avais pas installé les drivers proprement.
Et maintenant installe tes drivers?
Tu es sous quel OS?
 

Carbure158

Nouveau membre
Du tout. J’avais installé les drivers via le cd d’instal livré avec la CG. Et j’ai fait exactement la même chose après formaté et re installé Windows.
Suis sous 7-64 ultimate.
 

Carbure158

Nouveau membre
Tu penses que c’est lié au pack de mise à jour ?
Car effectivement, j’ai réinstallé Windows mais je n’ai pas fait les mises à jour. Je vais essayer.

Merci
 

Carbure158

Nouveau membre
J’ai mis Windows à jour. La CG n’est maintenant plus reconnue. Donc retour à l’état avant que je réinstallé Windows, voire pire car avant la CG était reconnue sur le PCI x4, et ça n’est plus le cas.
Je vais desinstaller et réinstaller les drivers de la 1050 ... si ça ne marche pas, c’est Windows à incriminer ? J’essaie de passer en W10 ?
 

Carbure158

Nouveau membre
Dernières nouvelles: la CG est à nouveau reconnu suite réinstallation des driver via le CD de la CG (un grand merci à Windows pour la mise à jour bancale....). Et retour à la case départ: pas de full HD sur mon moniteur.
Par contre j’ai réussi à passer en 1920p sur ma TV, donc la CG est bien compatible et installée, le pb c’est le moniteur.
C’est un Samsung 2333Sw plus, qui fonctionnait en 1920 en VGA avec ma précédente CG, par contre jamais testé en dvi à part maintenant. Il existe une astuce pour mettre à jour l’Edid peut être ?

Merci
 

Carbure158

Nouveau membre
Mon écran est bien en Dvi-D, comme la CG.
Donc pourquoi pas un convertisseur HDMI vers vga mais c’est dommage.
Je creuse encore la question de l’edid
 

Carbure158

Nouveau membre
Quel Sav ? Microsoft ? Nvidia ou Samsung ? La, je chat avec un indien de chez Nvidia....
 

Carbure158

Nouveau membre
Update a toutes fins utiles ....
J’ai mis à jour les driver Nvidia (le CD de gigabyte se connecté à internet, jai supposé qu’il allait chercher les derniers drivers, ce qui est faux). Avec la dernière release de Nvidia, on peut forcer la résolution. Suis donc passé en 1920x1080 en force ... Reste à tester la fluidité sur un jeu ....
 
U

User_1505931

Invité
Je parlais du SAV du samsung.
Mais si tu as réussi à forcer la MAJ de NVIDIA le souci est surement de ce coté là.(y)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut