CG ne fonctionne qu'à 50%

ifuz

Habitué
Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'une RX570 8go .

Le soucis est qu'elle ne tourne pas du tout comme supposée. Sur overwatch, j'ai des chute a 60fps pour une moyenne de 80fps , tout les paramètres sont sur LOW .Je suis supposé être aux alentours de 250fps. Ma HD 7850 fesait mieux et restait autour de 120-130fps. je vois que la CG ne dépasse pas 50% d'utilisation en jeu.

Sur BF5 c'est litteralement injouable, 25 fps en low ! Sur Asseto corsa et F1 2018, là je gagne environ 30% comparée a ma precedente HD7850.

MA config : FX 6300 @4ghz - RX 570 msi armor 8go - 8go 1600mhz - carte mere MSI 760GM

j'ai tenté AMD clean up utility pour supprimer proprement tout les anciens drivers et reinstallé le derniers driver de janvier 2020 et même un + ancien au cas où, mais rien. réinstaller Windows . vérifié les paramètres dans amd radeon software (desactiver freesync et faire en sorte que tout soit opti pour la performance).et non je ne suis pas sur un chipset graphique.
J'ai également benché sur Furmark en preset 1080p pour un score de 4063 ce qui parait cohérent .

Je suis a cours de solutions potentielles , quelqu'un pourrait il m'aider?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

c'est quoi ta config complète ? modèle alim , carte mère etc ?

au niveau des température ton fx tourne a combien en charge ? a vérifier avec hw monitor

et les 250fps sur overwatch comment tu sais que c'est ce que tu dois atteindre avec ta config ?
 

ifuz

Habitué
corsair vs550w - carte mere msi 760gm e51 - les temp sont basse , jamais au dessus de 63. pour les 250fps , tu peux trouver des centaine de video de config equivalentes qui les passent facilement. si je peux tourner a 130 de moyenne avec une hd7850 , je devrais au moins etre stable au dessus de 144fps avec la RX .l'objectif etant d'avoir 144 pour mon écran.
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

ifuz

Habitué
le probléme c'est les 50% d'utilisation gpu alors que le fps cap est a 300fps.et que je descende a 60 fps alors que ca n'arrivait jamais avec la hd7850 de 2012
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
corsair vs = alim en carton

lance un test avec le logiciel OCCT sur l'onglet power supply avec une durée de 30 min et lorsque c'est terminé envoie nous les rapports ici stp
 

ifuz

Habitué
je suis en train de tourner le test, le tdp de la hd7850 est a 150w contre 120 pour la RX, si la HD fonctionne nickel y'a pas de raison que ca soit autrement pour une RX au tdp inférieur non?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
l'alim est pas en carton, t'as vu ca ou? elle est très bien


la corsair vs est une alim orienté bureautique (indiqué sur le site de corsair ) qui ne suit pas des que tu tire trop dessus et peux même endommager tes composants

y a qu'a voir le nombre de topic a ce sujet sur le forum (ou sur d'autre )

au niveau du tdp pas forcement et je ne dit pas que la Corsair n'est pas assez puissante en terme de watts mais qu'elle est de mauvaise qualité , attendons les résultats du test
 
U

User_1505931

Invité
le tdp de la hd7850 est a 150w contre 120 pour la RX
Ne pas confondre le TDP " puissance de dissipation thermique de la CG" et consomation en Watts et en pique!
Le TDP peu être à 150W et la consommation en Watts lors que tu tire sur la CG " burn" être à 300watts.
Fait le test OCCT power supply 30 minutes en laissant HwMonitor tourné et colle nous les captures des deux.
Dans occt coche les sondes et tensions " toutes ".
Les FPS visé avec un FX6300 ne sont pas un peu trop haut?
 
Dernière édition par un modérateur:
U

User_1505931

Invité
corsair vs550w - carte mere msi 760gm e51 - les temp sont basse , jamais au dessus de 63. pour les 250fps , tu peux trouver des centaines de videos de config équivalentes qui les passent facilement. si je peux tourner a 130 de moyenne avec une hd7850 , je devrais au moins etre stable au dessus de 144fps avec la RX .l'objectif etant d'avoir 144 pour mon écran.
Vous devez être connecté pour voir les medias.
ce test est fait avec un R5-1600X
Vous devez être connecté pour voir les medias.
ce test est avec un R5-2600 et une 1060 6GO compare.
 

ifuz

Habitué
cpu comme cg a 50 % sur ow et 25 fps sur bf tout en low, y a cliarement un soucis y a pas a tortiller du cul :)
 

ifuz

Habitué
Ne pas confondre le TDP " puissance de dissipation thermique de la CG" et consomation en Watts et en pique!
Le TDP peu être à 150W et la consommation en Watts lors que tu tire sur la CG " burn" être à 300watts.
Fait le test OCCT power supply 30 minutes en laissant HwMonitor tourné et colle nous les captures des deux.
Dans occt coche les sondes et tensions " toutes ".
Les FPS visé avec un FX6300 ne sont pas un peu trop haut?
fps visé trop haut? a partir du moment ou j'ai 120-130 average avec une hd 7850 je vois pas en quoi mes attentes sont trop haute avec une rx570 !? a savoir 144fps, soit 10% de +. c'est rien theoriquement si on compare la puissance des 2 cartes
 
U

User_1505931

Invité
ya pas un gap monstre sur overwatch qui utilise peu le cpu entre nos 2 processeurs
Comparer un FX6300 et un R5-1600x c'est comparer une une 4L et une porsh.
cpu comme cg a 50 % sur ow et 25 fps sur bf tout en low, y a cliarement un soucis y a pas a tortiller du cul :)
Si tu le dis.
temperature n a pas depassé 77° en occt sur les 30 min
Les FX throttle dès 65°.
c'est rien theoriquement si on compare la puissance des 2 cartes
Tu as raison sur ce point.
Tu as pas trouvé les sondes dans OCCT et le HWmonitor?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 838
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut