CG ne fonctionne qu'à 50%

ifuz

Habitué
Comparer un FX6300 et un R5-1600x c'est comparer une une 4L et une porsh.

Si tu le dis.

Les FX throttle dès 65°.

Tu as raison sur ce point.

Tu as pas trouvé les sondes dans OCCT et le HWmonitor?

les 77° c'est gpu , pas cpu .et quand tu m'as demandé hw monitor pour occt y'était trop tard. comparer les 2 processeurs sur du montage video , ou des rts qui demande bcp de cpu usage ok . maintenant sur overwatch(d'autant + en low)
qui consomme que dalle en CPU ca n'a pas de sens, le fx 6300 bottleneck pas du tout la rx570 sur du overwatch
 

ifuz

Habitué
Comparer un FX6300 et un R5-1600x c'est comparer une une 4L et une porsh.

Si tu le dis.

Les FX throttle dès 65°.

Tu as raison sur ce point.

Tu as pas trouvé les sondes dans OCCT et le HWmonitor?

le mec a tout en ULTRA et largement + de fps que moi avec la meme config alors que moi je suis en low, y a vraiment un soucis , promis :)

Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

ifuz

Habitué
Comparer un FX6300 et un R5-1600x c'est comparer une une 4L et une porsh.

Si tu le dis.

Les FX throttle dès 65°.

Tu as raison sur ce point.

Tu as pas trouvé les sondes dans OCCT et le HWmonitor?


ensuite tu parle de throttle mais comme tu peux le voir sur le graph les 4ghz sont parfaitement stable tout le long du test
 

ifuz

Habitué
resultat temperature cpu/gpu + frequences (stables)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran (4).png
    Capture d’écran (4).png
    198.7 KB · Affichages: 13
  • Capture d’écran (3).png
    Capture d’écran (3).png
    182.8 KB · Affichages: 13
U

User_1505931

Invité
1.A

Release Date

2011-02-28

File Size

0.89 MB
Pour le Bios la clefs usb créé une partition de 4Go en fat32 et colle ton bios que tu auras décompressé avant.
tu la mets dans le port usb tout en haut de la cm entre dans le bios et suis le tuto.
 

ifuz

Habitué
1.A

Release Date

2011-02-28

File Size

0.89 MB
Pour le Bios la clefs usb créé une partition de 4Go en fat32 et colle ton bios que tu auras décompressé avant.
tu la mets dans le port usb tout en haut de la cm entre dans le bios et suis le tuto.


oui 'est bien celui la que j'ai , mais rien a faire , le bios le detecte pas sur la clef usb
 

ifuz

Habitué
une réponse partielle pour ceux qui tomberaient sur le topic : ma RAM était en single channel (les emplacement pour le dual sont différents de mon autre carte mére , va savoir pourquoi).Et les timings était erronés. le gain a été + que perceptible.

Le problème persiste malgré tout uniquement sur Overwatch : toujours le CPU et GPU utilisé à 60-70%max et 50%max pour le second (alors qu'au moins un des deux devrait tourner autour de 100% si je ne m'abuse).

Le reste des jeux (dirt 2.0, assetto corsa, Doom, F1 2018, anno et BF5) tapent les 100% GPU et/ou 90-100% CPU conformément a mes attentes avec un rafraichissement d'image + que satisfaisant (sauf BF autour de 50-60fps mais ça je m'en douté au vu de mon CPU)

J'ai tenté de supprimer le fichier config overwatch, réinstallation, suppression des fichiers %temp% sans succès ainsi que trifouiller toute les options de radeon software .

On élimine donc des problémes potentiels : l'alim et le bios pour ceux qui souhaiteraient ardemment m'aider dans ma quête.
 
U

User_1505931

Invité
Tu n'es pas en RAM à 100% sur ces jeux?
Tu es sur SSD?
Tente de limité ton fichier d'échange à 1000Mo.
Attention aussi avec certains paramètre genre :
Mise à jour Fall Creators (Build 16299)
  1. Ouvrez le menu Démarrer.
  2. Cliquez sur Paramètres.
  3. Cliquez sur Jeux.
  4. Sélectionnez Barre de jeux.
  5. Désactivez Enregistrer les sessions de jeux et les captures d'écran en utilisant Jeux DVR.
 

voodoospirit

Grand Maître
a tu testé ta carte graphique sur un bench de carte graphique et voir si ca correspond a la normale de ton modele/GPU de carte graphique? unigine ou autre test GPU (3dmark , etc...), resultat graphic test.
ca permet d eliminer un probleme de carte graphiqque et se pencher sur autre chose.
 

ifuz

Habitué
a tu testé ta carte graphique sur un bench de carte graphique et voir si ca correspond a la normale de ton modele/GPU de carte graphique? unigine ou autre test GPU (3dmark , etc...), resultat graphic test.
ca permet d eliminer un probleme de carte graphiqque et se pencher sur autre chose.

Oui ca a été fait, il est un poil en dessous de la moyenne pour mon GPU, rien d'alarmant au vu du reste de la config, les perfs sur les autre jeux sont aux RDV , DOOM en high à 130fps, assetto au max à 100+ fps , f1 2018 autour de 80+ en high/medium etc... Comme cité plus haut , l'utilisation GPU est à 100% constant quand le CPU ne bride pas . il est bridé par exemple sur BF5 mais c'est normal avec le FX 6300 sur un jeu qui demande bcp de ressources CPU. Le soucis apparait seulement sur overwatch où aucun des 2 (cpu gpu) n'est utilisé à son maximum. le framerate est satisfaisant (entre 100 et 160fps en multi) mais c'est bien le seul jeu qui n'utilise pas totalement un des deux. Lorsque j'augmente les settings l'utilisation a tendance a grimper sans jamais atteindre les 90%-100% malgré tout.
 

ifuz

Habitué
Tu n'es pas en RAM à 100% sur ces jeux?
Tu es sur SSD?
Tente de limité ton fichier d'échange à 1000Mo.
Attention aussi avec certains paramètre genre :
Mise à jour Fall Creators (Build 16299)
  1. Ouvrez le menu Démarrer.
  2. Cliquez sur Paramètres.
  3. Cliquez sur Jeux.
  4. Sélectionnez Barre de jeux.
  5. Désactivez Enregistrer les sessions de jeux et les captures d'écran en utilisant Jeux DVR.

en ce qui concerne la quantité de ram , non je ne suis pas a 100% , loin de là , pour la bande passante je ne sais pas. je vais essayé pour le record , screenshot voir si différence. et non pas de ssd, juste un disque dur.
Pour le fichier d'échange je ne sais pas où trouver ça. Peux tu me donner + d'infos, sinon j'irai google
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 822
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut