Cg pci-e 16X sur port pci-e 4X ?

lohilo

Grand Maître
Est-ce que les cartes graphiques pci-e 16X sont bridées si on les connecte sur une carte-mere dont le pci-e est en 4 X ?

The PCI Express x16 slot running at PCI Express x4 speed outperforms PCI interface with its exceptional high bandwidth up to 2GB/s.

 

boub popsyteam

Grand Maître
Oui elles sont bridées mais ça marche.

La citation indiques que même en PCI-Express 4x ça va plus vite qu'en PCI 'normal' ce qui est somme toute logique ;)
 

lohilo

Grand Maître

ou

Asus P4V800D-X, socket 478 et pci-e, mais bridé (pas en longueur cf ) mais en vitesse.

Je me demande si les cg d'aujourd'hui profitent à fond des 16x ou non.

Car je suis le cretin qui vient de recevoir une 6800gs en pci-e donc je regarde les rares cartes socket 478 avec pci-e avant de renvoyer la cg...

Y'a bien une comparable mais bof...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Oui elles profitent à fond du 16x tu n'as qu'a voir en SLI la difference entre 2*8x et 2*16x ....

Honnetement ne prends ni l'une ni l'autre carte mère c'est trop bas de gamme ... Ca serait gaché tout ça.
 

lohilo

Grand Maître
D'apres , le pci-e 4X c'est du niveau de l'agp 4X, c'est sur que c'est pas top.

Je vais chercher du scotch et refermer ce carton, pour une fois que mon colis arrive vite... :pfff:
 

Benoit P

Grand Maître
'tain faut que je me recycle un peu sur le PCI-E... J'ai loupé qu'Asus avait sorti une carte avec un slot graphique PCI-E 4x... Pour moi le connecteur 4x était plus petit, d'où mon premier étonnement. Je suis d'accord avec boub, laisse ces cartes ou elles sont et renvoie la CG. T'inquiète, c'est pas la première fois qu'un vendeur (client ?) se trompe entre AGP et PCI-E...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 451
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut