[CG] voodo 2 (accelerator pci) + voodoo 3

NiahBoumPof is back

Grand Maître
#42
[citation=6124,2][nom]leso a écrit[/nom]admi!
[/citation]

J'en ais fait pipi dans ma culotte. :sol:
Cai malin fo que j'aille me changer :kaola:
 

Patch

Grand Maître
#43
c pas de not' faute si t sénile [:spamafote]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
#44
[citation=6128,2][nom]Patch a écrit[/nom]c pas de not' faute si t sénile [:spamafote]
[/citation]
Et pourtant j'ai jamais eu de carte video sur isa moa :o
 
#45
[citation=6123,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]Une vodoo 2 cai bo kan C accroché au mur :D
Nan sérieux elle est trop grosse.
Sinon je comfirme aussi: la vodoo2 ne gère rien du tout. Elle n'est en fait qu'un co-processeur. A l'epoque la carte dite video ne se chargeait que de créé l'image pour l'ecran: tout etait calculé par le cpu. Pis apres les cartes graphiques sont arrivées: elles commencaient a gerer 2-3trucs genre lissagedes textures mais le cpu se tapait tout le boulot. Les vodoo2 en fait servaient a alleger le cpu d'une partie de ses calculs mais ne fournissait pas l'image sur l'ecran d'ou son nom de carte accélératrice.
Il aura fallu attendre les GF256 pour enfin avoir des gpu dignent de ce nom qui geraient le TL et d'autres trucs en hardware, et il aura fallu la GTS pour que ce soit au point


C'est bon msieur j'ai juste ?
Demande confirmation
[/citation]
Voodoo banshee une des premiere a tt faire pui voodoo3 une tré bonne carte exelente
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
#46
[citation=6130,2][nom][email protected] a écrit[/nom]
Voodoo banshee une des premiere a tt faire pui voodoo3 une tré bonne carte exelente
[/citation]
pas a tout faire.
Y'a vraiment fallu attendre la GF1 pour avoir une carte graphique digne de ce no qui soulageait vraiment le cpu;

Sinon oui y'a bien eu avant les banshee et autre TnT qui géraient déja.
Boaf now ca va en s'amplifiant: regarde nos GPU décompressent en hardware le mpeg2 voire 4 et ca va gerer de lus en plus de trucs.

C'est presque pour moi la piece la plus importante du pc et celle ou il faut pas hésiter a claquer de l'argent; Perso j'en ais toujours eu pour plus cher de GPU que de CPU
 

yan55

Expert
#47
pour revenir a la question principal il y a aucun interet la voodo3 est plus puissante que la v2 ou banshee de plus une la banshee est un peut moins puissante que la v2 en 3d la voodo2 ne fais pas la 2d tandis que la banshee et la v3 le font en plus on peut pas mettre une banshee derriere une voodo3 il y a qu'un seul connecteur pour le moniteur aucun pour relier une deuxieme carte de plus les pilotes glides pour piloter la v2 ou la v3 ou la banshee ne sont pas les memes les proc graphique sont different bon ben c'est tout je crois :merci:

ps pour une petit becane elle fonctionnent nickel ces cartes ca on peut pas nier :)
 

Patch

Grand Maître
#48
[citation=6132,2][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
pas a tout faire.
Y'a vraiment fallu attendre la GF1 pour avoir une carte graphique digne de ce no qui soulageait vraiment le cpu;

Sinon oui y'a bien eu avant [g]les banshee et autre TnT [/g]qui géraient déja.
Boaf now ca va en s'amplifiant: regarde nos GPU décompressent en hardware le mpeg2 voire 4 et ca va gerer de lus en plus de trucs.

C'est presque pour moi la piece la plus importante du pc et celle ou il faut pas hésiter a claquer de l'argent; Perso j'en ais toujours eu pour plus cher de GPU que de CPU
[/citation]t'oublies les Rage :o
pas de favoritisme stp :o
 

xam

Grand Maître
#49
[citation=6133,1][nom]yan55 a écrit[/nom]pour revenir a la question principal il y a aucun interet la voodo3 est plus puissante que la v2 ou banshee de plus une la banshee est un peut moins puissante que la v2 en 3d la voodo2 ne fais pas la 2d tandis que la banshee et la v3 le font en plus on peut pas mettre une banshee derriere une voodo3 il y a qu'un seul connecteur pour le moniteur aucun pour relier une deuxieme carte de plus les pilotes glides pour piloter la v2 ou la v3 ou la banshee ne sont pas les memes les proc graphique sont different bon ben c'est tout je crois :merci:

ps pour une petit becane elle fonctionnent nickel ces cartes ca on peut pas nier :)
[/citation]Ben j ai un duron 1.1 donc tout allegemnt de la charge proco (aussi petite soit elle ) est un +

:)
 

leso

Grand Maître
#50
[citation=6132,2][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
pas a tout faire.
Y'a vraiment fallu attendre la GF1 pour avoir une carte graphique digne de ce no qui soulageait vraiment le cpu;

Sinon oui y'a bien eu avant les banshee et autre TnT qui géraient déja.
Boaf now ca va en s'amplifiant: regarde nos GPU décompressent en hardware le mpeg2 voire 4 et ca va gerer de lus en plus de trucs.

C'est presque pour moi la piece la plus importante du pc et celle ou il faut pas hésiter a claquer de l'argent; Perso j'en ais toujours eu pour plus cher de GPU que de CPU
[/citation]a quand la carte accéleratrice avec cafetière incorporé [:gordo]
 

Chris28

Grand Maître
#51
[citation=6132,2][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
....
C'est presque pour moi la piece la plus importante du pc et celle ou il faut pas hésiter a claquer de l'argent; Perso j'en ais toujours eu pour plus cher de GPU que de CPU
[/citation]

Pis faut l'ecran qui va bien aussi [:spamafote]

Apres tout, c skon regarde le plus :sweat:
 

leso

Grand Maître
#52
un bon p'tit 19 y a que ca de vrai
 

xam

Grand Maître
#53
les drivers wicled pour Cs cai :love: :love: :love:


Personne n a la version complete (cai chiant de taper c a chaque fois) pcq leur site est mort :sweat:
 

Tetedeiench

Expert
#54
[citation=6132,2][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
pas a tout faire.
Y'a vraiment fallu attendre la GF1 pour avoir une carte graphique digne de ce no qui soulageait vraiment le cpu;

Sinon oui y'a bien eu avant les banshee et autre TnT qui géraient déja.
Boaf now ca va en s'amplifiant: regarde nos GPU décompressent en hardware le mpeg2 voire 4 et ca va gerer de lus en plus de trucs.

C'est presque pour moi la piece la plus importante du pc et celle ou il faut pas hésiter a claquer de l'argent; Perso j'en ais toujours eu pour plus cher de GPU que de CPU
[/citation]

Euh je suis guere que moyennement d;accord.

Toi, tu as jamais connu l'epoque doom en software...

L'arrivee des voodoo et voodoo2 a vraiment soulage le CPU d'operations repetitives, tout en apportant un gain en qualite visuelle assez impressionnant ( ceux qui se rapellent la sortie de la voodoo1 levet la main :D ).

Avant le T&L, le clivage de boulot CPU/CG etait assez simple : Le CPU calculait les polygones, quelques effets, la CG s'occupait des effets divers et du texturing, le tout en hard evidemment ( et donc infiniment plus rapide que le CPU).

la seule difference avec le T&L ( qui je te le rapelle, a ses debuts, a pas apporte grand grand chose) etait que la CG prenait maintenant une partie des calculs de polygones en charge et certains effets aussi.

EDIT : PRECISION : Le T&L prenait juste en cahrge certains polygones, precables, et les lumieres dynamiques. Pas une grosse revolution quoi.

C'est tout.

Le T&l est et etait pas une revolution en soi. Certains jeux ( je pense a Max PAyne) etaient meme plus rapide en software T&L qu'en Hardware T&L ( C'etait le cas sur ma GeForce3 + TB 1.3 de l'epoque).

PS : http://www.hardware.fr/html/annuaires/definitions/index.php3?terme_id=3074

Ca mettra tout le monde d'accord la dessus.
 

Tetedeiench

Expert
#55
Pour etre plus clair : Les CGs actuelles ne sont que des coprocesseurs hein.

Elles ont tjs besoin que le CPU fasse certains calculs, et ca, c'est un peu difficile a eviter.

Et elles en auront toujours besoin.

Si je recapitule :

-Avant cartes 3d : CPU Fait tout.
-Cartes acceleratrices 3d Avant DX7 : CPU polygones + lumieres dynamiques, CG texturing, fonctions de DirectX ( bump mapping blabla) et autres trucs.
-Cartes acceleratrices apres DX7 : CPU polygones, CG polygones ( une petite partie) + Texturing + fonctions de directX et autres trucs.

Cartes acceleratrices 3d : ne s'occupent que de la 3d. Necessitent la presence d'une carte 2d pour avoir une image a l'ecran ( un bureau, blabla).

Cartes video 3d actuelles : Font les deux, 2d et 3d.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
#56
[citation=6254,2][nom]Tetedeiench a écrit[/nom]
Toi, tu as jamais connu l'epoque doom en software...

[/citation]

Je jouais a doom avec une S3Virge DX donc en software avec un cyrix 133 le tout d'une fluidité comme on en trouve plus. Doom posait des pbms ? mouarf
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
#57
[citation=6255,2][nom]Tetedeiench a écrit[/nom]Pour etre plus clair : Les CGs actuelles ne sont que des coprocesseurs hein.

Elles ont tjs besoin que le CPU fasse certains calculs, et ca, c'est un peu difficile a eviter.

Et elles en auront toujours besoin.

Si je recapitule :

-Avant cartes 3d : CPU Fait tout.
-Cartes acceleratrices 3d Avant DX7 : CPU polygones + lumieres dynamiques, CG texturing, fonctions de DirectX ( bump mapping blabla) et [g]autres trucs.[/g]
-Cartes acceleratrices apres DX7 : CPU polygones, CG polygones ( une petite partie) + Texturing + fonctions de directX et [g]autres trucs.[/g]

Cartes acceleratrices 3d : ne s'occupent que de la 3d. Necessitent la presence d'une carte 2d pour avoir une image a l'ecran ( un bureau, blabla).

Cartes video 3d actuelles : Font les deux, 2d et 3d.
[/citation]

Euh ?
 

Tetedeiench

Expert
#58
[citation=6257,2][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]

Euh ?
[/citation]

Ouai parce que je connais pas le detail.

Deja, je savais pas que les lumieres dynamiques ct le CPU qui s'en chargeait...

Ensuite, oui tu jouais a Doom avec ta S3 virge, tout simplement parce que la CG gerait ps tout ca : elle etait bien assez occupe a afficher une image...

Donc tout dependait de ton CPU.

Si tu as vecu ca, tu te souviens pas du gain de finesse dans les textures, et du gain de vitesse observe avec les voodoo ?

Merde, me souviens encore de POD et de ce jeu avec le fou et la meuf qui faisais des doubles sauts ( pandemonium je crois)... y avait pas de comparaison posible avec quake hein.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
#59
[citation=6279,2][nom]Tetedeiench a écrit[/nom]
Merde, me souviens encore de POD et de ce jeu avec le fou et la meuf qui faisais des doubles sauts ( pandemonium je crois)... y avait pas de comparaison posible avec quake hein.
[/citation]

C vrai;
M'enfin ca change rien: les GF1 furent les 1eres vraies cartes graphiques. bon d'acc on va pas polémiquer.

tient par ailleurs la kyro2 rentre dans quelle catégorie ? Carte video, accélératrice ou carte graphique ?
 

ASH

Expert
#60
[citation=6301,2][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]

C vrai;
M'enfin ca change rien: les GF1 furent les 1eres vraies cartes graphiques. bon d'acc on va pas polémiquer.

tient par ailleurs la kyro2 rentre dans quelle catégorie ? Carte video, accélératrice ou carte graphique ?
[/citation]
le seul défaut des kyro à été l'absence de T&L...sinon ca déchirer une geforce 2ultra...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • scoolup
    Modérateur
Membres en ligne
  • Veqoyt
  • Alanc145
  • Mysterry
  • seed72
  • scoolup
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
869 212
Messages
8 105 802
Membres
1 579 746
Dernier membre
Veqoyt
Partager cette page
Haut